tom974 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Bonsoir,je ne connais pas les plantes, j'aimerais avoir des renseignements pour faire mon aquarium amazonien:Je pense déja mettre de :Hydrocotyle leucocephala Higrophila Difformis Vallisneria GiganteaVous avez d'autre nom merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut, pour les plantes de ton choix:Hydrocotyle leucocephala:amazonien Higrophila Difformis:asiatique Vallisneria Gigantea:nouvelle guinée si tu souhaite rester sur de l'amazonien va voir du coté des echinodorus,il y en a de nombreuses variétés très belle. tu a aussi la cabomba par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 + 1 avec Nico il y a de magnifiques echino des grandes , des moyennes des gazonantes .La valisnéria n'est pas amazonienne non plus !Tu as aussi le lilaeopsis brasiliensis en gazonantes et l'échinodorus tennelus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonsoir,Pas trop d'accord avec ce qui a été dit précédemment...vu que Georges lance son bac, je partage l'avis de Santarem ( tu le reprends pas là, pourtant c'est certainement la meilleure solution...)vu sur un autre post; bac amazonien ou pas, faut d'abord développer le bacAu départ plantes à tige à pousse rapide, de façon à contrer autant que faire se peut, une montée d'alguesDonc comme disait Santarem, quitte à les éliminer une fois le bac rodé,Hygrophila ( plutôt la polysperma) et là, tu en arracheras au bout de quelques mois...Limnophila (même remarque)CeratopterisVallisneriaHydrocotyle ( planté ou libre en surface; au début, dans ce dernier cas, veille à ce qu'elle ne tamise pas trop la lumière)dans les plantes sans contraintes, tu peux ajouter du Microsorum pteropus ( à fixer sur une racine)Echino, ok, mais ça va pousser lentement, à mettre d'entrée malgré tout.Lilaeopsis, sympa certes, mais plutôt dans un bac déjà un peu rodé; des Cryptocorynes style Parva ou Wendtii poseront moins de souci... même si ce n'est pas amazonienIl n'y a rien de plus décourageant quand on se lance, d'être confronté à des problèmes récurrents d'algues...Dans un bac complètement "neuf", si on veut aller vers un bac planté, bien sûr, assurer d'abord la mise en place ( et donc la lutte contre les algues), ce qui passe par une plantation assez denseAprès, au bout de 5 ou 6 mois, on peut le travailler plus facilement ( à condition qu'il n'y ait pas non plus surpopulation) et là, les efforts du départ peuvent devenir payants, même si on n'est jamais à l'abri de quelques soucisA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ok avec Eric, rien a rajouter Georges alors il y a de l'eau de ce bac ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 18 mai 2010 kris34 a écrit:Georges alors il y a de l'eau de ce bac ??? Ben tiens, voilà une bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites