fran634 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Salut,Un petit sondage pour voir si beaucoup d'entre nous utilise du sol nutritif dans son ou ses bacs Si oui, lequel ? Edit. kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 19 mai 2010 A voté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loull 0 Posté(e) le 19 mai 2010 a voté mon sol c des ptite boule de terre cuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Salut,Perso je n'ai jamais utiliser de sol nutritif, uniquement boulettes d'argile et différents engrais.J'essayerais dans les prochains bacs @fran634 a écrit:Un petit sondage pour voir si beaucoup d'entre nous utilise du sol nutritif dans son ou ses bacs J'ai rajouter "si oui, lequel ?"C'est bon a savoir aussi Au suivant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Tiens tiens.... ça me rappelle qq chose ce sondage!!! A voté!!!Oui!Nous venons de mettre en place un sol nutritif maison (50% sable, 35% terre de bruyère très finement tamisée et 15% argile verte)Pas de recul du tout, pour vous dire si ça marche ou pas....on verra dans qq temps!A qui le tour??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 moi j'en utilise dans tous les gros bac que j'ai eut donc j'ai utilisé du dennerle deeponix j'aime beaucoup dure longtemps et la j'ai essayé le JBL dans le 450L car niveau financier il etait moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Non, j'utilise uniquement de boules d'engrais solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 19 mai 2010 kris34 a écrit:Salut,Perso je n'ai jamais utiliser de sol nutritif, uniquement boulettes d'argile et différents engrais.J'essayerais dans les prochains bacs @fran634 a écrit:Un petit sondage pour voir si beaucoup d'entre nous utilise du sol nutritif dans son ou ses bacs J'ai rajouter "si oui, lequel ?"C'est bon a savoir aussi Au suivant...J'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Pour ma part oui sol nutritif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 19 mai 2010 oui j'utilise un sol nutritif.Pour ma part, je fais mon sol nutritif moi même, mon 300 litres amazonien est en route depuis trois et les plantes poussent toujours aussi bien, pourtant je n'ai que 2 tubes de 38 watts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Pas de sol nutritif........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'utilise du sol nutritif dans tous mes bacs plantés !!Du dennerle déponit mix et je fertilise toujours mes bacs avec les engrais Dennerle E15 FerActiv, Dennerle S7 VitaMix et Dennerle V30 Complete.Sans oublié une injection de CO² dennerle aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ah oui j'ai oublié de préciser . J'utilise du sol nutritif qui se trouve être de l'engrais pour plantes de bassins . Les effets sont exactement les mêmes dans l'aquarium et avec les plantes , mais mon portefeuille me dit merci car il est moins cher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 19 mai 2010 VotéPour ma part du florabase, ou alors du JBL...J'en ait eu aussi sans, et la seule différence a été au niveau des echino qui poussait moins bien sans sol nutritif !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 sol nutritif maison pour moi a mon avis il n'y a pas mieux, a cour terme comme sur le long terme..en particulier pour les echino qui sont très gourmande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites