Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandy34

Ancistrus qui n'a pas la forme :(

Messages recommandés

Voila bob, a peu près un an que je l'ai et depuis quelques jours il me semble un peu patraque, il ne bouge pas de ce coin de l'aquarium, est-ce normal? [IMG=http://img517.imageshack.us/img517/7029/1000952.jpg][/IMG]



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en tout premier il faudrait que l'on sache les paramètres de ton bac .
Ensuite as-tu changé quelques chose dans le bac (décor,nourriture,éclairage,fertilisation...etc)
Que lui donnes-tu à manger?
Est-il seul comme ancistrus dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien niveau paramètre tout est ok j'ai fais un changement d'eau la semaine dernière, l'éclairage n'a pas changé ni le reste d'ailleur c'est pour ca que je trouve ca étrange, pour la nourriture je lui donne du novo fect pour les poissons de fond, c'est toujours la meme qu'avant et non ce n'est pas le seul, il y a un autre mâle qui grandit plus vite . Est ce que ca pourrait venir d'un problème de territoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement un problème de territoire mais sa me parais un peu bizarre car chez moi j'ai plusieurs mâles ensemble et sa se frite mais aucuns ne restent à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il faudrait que je prenne des femelles en plus? à l'origine ca devait être un couple, mais il y a visiblement eu erreur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu devrais prendre au moins 3 ou 4 femelles
mais tout dépend du volume de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un 240L, mais il est deja bien peuplé : 2 farlowellas, 2 ancistrus, 4 plattys corail, 4 mollys, 7 néons bleu, et 6 scalaires :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 scalaires Shocked
c'est un peu trop pour 240l ! Il fait combien de hauteur ton bac? Car si il fait moins de 60cm de haut tes scalaires vont se sentirent à l'étroit une fois adultes.
Pour tes ancistrus soit tu enlève les farlowellas soit tu échange ton mâle contre une femelle

Si tu rajoute 3 ou 4 ancistrus ton bac va être beaucoup plus pollué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui je me doute bien Sad et oui je sais pour les scalaires ca fais trop mais dirons nous qu'on ne m'a pas laissé le choix -_-" je vais essayer de voir si je peux donner des scalaires et pour échanger mon mâle.

En tout cas merci beaucoups pour ton aide Smile Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:S j'espere que ca n'en viendra pas la jusqu'ici ils ne se sont pas battu, mais ils s'évitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses mes scalaires et je les avait dans un 240l aussi ils sont jeunes encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu veux qu'il grandissent bien et qu'ils se développent normalement 240l c'est suffisant mais en minimum 60cm de haut ou 50cm mais sans sol afin de profiter au maximum de la hauteur du bac
Car 50 cm moins le sol = 40/45cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...