Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la gueuz

Questions poubellarium

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir longuement lu vos post et mettre renseigné le plus possible sur le sujet, j'ai envie de tenter l'experience:
Mon pere m'a donné une coque a bassin qui fait environ 100L j'y ai mis un peu de sable au fond des pierres (non calcaire) pour faire quelques cachettes des lentilles d'eau et une autre espece de plante flottante mais je ne sais pas comment ca s'appelle. Je l'est rempli ce soir avec moitié eau osmosé et moitié eau du robinet, j'attends de faire mon changement d'eau pour completer.
J'ai vraiment besoin de conseil, et de reponses a ces quelques questions:

-Quels especes puis je mettre ?
-Est ce que ca favorise la reproduction?
-Quel temperature dois attendre avant d'introduire les poissons?
-Y t il des changement d'eau ou autre?

Pour l'instant j'ai pas d'autres questions, mais si vous avez des conseil a me donner je prends, tout tout tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gueuz

pour ma part

attention sa n'engage que moi

pas de sable

pas d'eau osmosé que de l'eau du robinet et une partie du changement d'eau des bacs
il n'y auras pas de changement d'eau que des compléments d'eau

les lentilles d'eau et plantes flottantes se doit etre top

les espèces a mettre ....

a toi de voir evite quand même les discus et autres lol!

quoi que ???

la temperature en cette saison une bonne acclimatation et hop dans les bassines ( suivant tes poissons )

pour la reproduction c'est ??? a voir enfin de saison

un petit lien qui peut t'etre utile

http://calino1.free.fr/index.php

pour ma part les infos je les ais eu de manochke ( manu )

http://manochke.free.fr/aquariophilie/articles/bassines/bassines.html

sont site n'est pas a jour mais il en connait un rayon de se côté

voila se que je pourrais te dire

les autres membres vont également te donner leurs avis sa ne peut etre que du bon .

apres tu peux essayer de t'inspirer de la methode de chacun

a toi de voir

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Avec Manu !!
Pour ma part , pas d'eau osmosée , pas de sable ou roche , uniquement des racines pour les ancistrus et beaucoup de plantes style cerato ,salvinia pour éviter qu'il y est trop de nitrates!!
Pour les espèces sa peut allez de la crevettes aux guppys , des ancistrus aux cichlidés du Malawi ou tanganyika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@la gueuz a écrit:
et manu tes liens sont top!




ils ont également etait donnée par d'autres personnes du forum

tiens nous au courant da la suite

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour vous tenir au courant de ce que j'ai fais:
- deja j'ai remplacer l'eau par l'eau du changement de mon bac
- j'ai rajouter des jasintes d'eau
- et enfin j'y rajouté des guppy j'ai préféré prendre une espece facile à tenir étant donné que c'est la premiere fois que je fais ce systeme de poubellarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la gueuz

tu as introduit combien de guppys ?
dans une bassine de combien environ ?

si tu peux mettre des photos

n'hésite pas

sur

Spoiler:
aquamazonia
c'est encore gratuit

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai rempli une poubelle noire de 80l avec deux tiers de l'eau que j'ai tiré de mon 450l et un tiers d'eau du robinet.
j'ai mis un fond de sable tres leger car je pensais que ca aiderai a voir les poissons mais ca ne marche pas.
en plante j'ai mis de l'hydrocotyle qui n'a pas aimé et des lentilles que je vire tous les deux trois jours tant elle prolifere.
et les moustiques ont colonisé la surface, donc les petits wingei devraient arriver cette semaine.
j'ai mis des papyrus a pousser car les miens (que je comptais mettre dans mon poubellarium) sont morts cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour le gros déterrage de post Embarassed

Je n'ai jamais entendu parler avant aujourd'hui de ce que vous appellez les poubellariums. J'ai donc parcouru quelques posts sur les réalisations de quelques personnes, et je me pose des questions...

-c'est quoi le but d'un poubellarium en fait?
-j'ai cru comprendre que l'hiver, il faut en sortir les poissons? Ils vont en aqua les poipois donc?
-ils se nourrissent de quoi les poissons, puisque j'ai cru comprendre qu'il fallait le moins d'entretien possible pour ce genre de "bac/bassin" (je ne sais pas comment définir les poubellariums en fait)

D'avance, merci pour vos réponses et désolée encore pour toutes ces questions (l'eau douce et moi, ça fait 2 ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eugénie !!
Ouvre un autre post dans cette rubrique comme ça on repart au "propre" Wink
Nous apporteront toutes les réponses à tes questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert a faire reproduire des espèce assez facile en laissant faire la nature , quand tu laisses l'eau dans un seau les moustiques viennent y pondre , la vase avec les algues arrivent et la tu as la vie qui démarre des bactéries , des vers de vase , plein de bestioles qui serviront de bouffe pour les poissons , il y a une sélection les plus fort restent les autres se fond bectés ils deviennent plus beau en couleurs que dans un aqua et d'autres chose . oui il faut les sortir en fin septembre avant que le froid arrive . c'est bon pour les crevettes , guppy , platy et d'autres mais je ne les connais pas tous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...