coeur d'ocean 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 il y avait longtemps que je voulais le faire, mais j'ai attendu pour voir si j'arriverai a le maintenir.voici mon ficus par contre je ne connais pas son nom correctement car il vient d'une grande surfacevoici donc mon p'tit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 sympa ton bonzai ! j'ai du abandonner les bonzai pour un moment faute d'un emplacement adapté pour une bonne culture... j'y reviendrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 je crois que courant decembre je vais craquer pour un orme de chine et un poivrier, ils me font envie depuis longtemps et puis si tout va bien, peut etre un nouveau serissa a venir vers le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 je suis passee a truff cet apres midi et j'ai craqué (merci les promotions) pour un carmona d'une douzaine d'annees, le voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 il est très beau ! ça donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Personellement je préfère le chat derrière Je me sent géant à côté d'un bonzaï @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 3 février 2010 @coeur d'ocean a écrit:il y avait longtemps que je voulais le faire, mais j'ai attendu pour voir si j'arriverai a le maintenir.voici mon ficus par contre je ne connais pas son nom correctement car il vient d'une grande surfacevoici donc mon p'tit pereC'est un ficus retusa Le Ficus retusa est une espèce de Ficus très souvent cultivé en bonsaï car c'est une des rares espèces d'arbre qui peut supporter d'être cultivée comme une plante d'appartement.Il a des feuilles alternes assez épaisses à l'aspect un peu cireux. Sa vieille écorce est grisâtre foncé, marbrée de bandes plus claires appelées lenticelles. Comme pour la plupart des ficus, du latex blanc s'écoule quand on en coupe une branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci santarem, je n'avais pas vu ton message avant.je l'ai transpoté il y a trois semaines, avec un melange terreau/pouzzolane/marc de café et je l'arrose avec un tiers de bierre blonde et deux tiers d'eau.ceci dit, regulierement depuis j'enleve des feuilles qui jaunissent. vu que le substrat a changé, peut etre dois je l'arroser moins souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Salut Angélique,Ils sont superbe !! C'est en cherchant de vieux sujet pour remplir la nouvelle rubrique que je suis tomber sur ce sujet que je n'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 31 mai 2010 faut que je mette les tofs de mon ficus ginseng, de mon olivier et du petit dernier un erable pelmatum me semble t'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Mais la collection c'est agrandit ! c'est cool Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 31 mai 2010 aller un petit tour du coté de mes nains feuillus :tout d\'abord le ficus retusa mon ficus ginsengmon ligustrumet mon erablequand a l\'olivier, je n\'ai pas de photo sous la main, mais je fais ca rapidement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 L'érable et bien joli, j'adore les couleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 31 mai 2010 +1 avec mOrti!Ils sont vraiment chouettes!!La seule fois ou j'ai essayé.... le bonsaï n'a pas tenu le coup! (Faut dire que c'était juste après la naissance de mon deuxième nain!! )Les tiens me donnent envie de m'y réessayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 @cilou34 a écrit:+1 avec mOrti!Ils sont vraiment chouettes!!La seule fois ou j'ai essayé.... le bonsaï n'a pas tenu le coup! (Faut dire que c'était juste après la naissance de mon deuxième nain!! )Les tiens me donnent envie de m'y réessayer!Le miens mon beau père la vernis, il a pas aimer.Ba wai vernir les volets a coter du bonsaï c'est pas génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 31 mai 2010 j'ai tenté deux fois avant ceux la, il fallait savoir qu'un bonsai doit etre transpoté apres l'achat.le substrat est prevu pour les faire voyager, il est souvent trop dur, les racines s'etouffent.les miens sont dans un melange de pouzzolane et de terreau normal, pas de terreau special bonsai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Moi j'avais acheter un terreau spécial bonsaï, pouzzolane et ché pu quoi, je l'avais rempoter et tout, il était trop mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou34 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Merci pour les infos!!Je commence à noter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ils sont tous superbe !! Mais une petite préférence pour l'erable .. ou tu l'as trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 1 juin 2010 a carrefour, il etait en piteux etat, mais il se retape doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 juin 2010 @coeur d'ocean a écrit:a carrefour, il etait en piteux etat, mais il se retape doucementOk, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Belle collection de bonsai, bravo chez moi ils ont une durée de vie très courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 2 juin 2010 merci lulule site charlane bonsais m'a enormenent aidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites