Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cilou34

Plantation d'un gros oliver

Messages recommandés

Hier, saine occupation :
plantation d'un gros oliver (cadeau pour les 40 ans d'Alain).
Ben dis donc.... pas si facile à la bêche et à la pelle de faire un trou d'1 m cube!, surtout quand
on commence à atteindre la terre de vignes en dessous de la terre rapportée!
Mais bon, vu comment on lui a préparé le terrain... il a intérêt à bien se porter l'olivier!
Par contre, impossible de le dépoter le truc (trop lourd!!)... on a scié le gros pot plastique pour pouvoir le sortir!
J'ai bien pensé à JO (Santarem) hier aprem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est beau comme arbre, mais bon quant on voit le prix ... Sa calme lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadeau était de la part de mon beauf..... lui peut, moi non!!
Merci mon beauf!!
C'est vrai qu'avec le vent, c'était top!! Mais bon, à choisir vent ou pluie... j'ai préféré vent Wink

Dès que les photos sont passées sur ordi, je vous en mets des DEUX oliviers!!!!

J'avais offert à Alain (pour un autre anniversaire) le tout petit modèle, celui en pot de 22 cm, avec la petite fiole d'huile.... plus abordable !
Depuis il a bien poussé... mais nous devions le déplacer pour mettre le gros... alors deux trous,
deux oliviers, et deux photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super beauf!!
Même que parfois, il garde nos deux enfants en même temps... pendant plusieurs jours.....
histoire de nous faire des vacances!!!
*reconnaissance immense à lui et à sa femme*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ces oliviers en photo !!

Tenez en voici 2 des 4 que l'on a rentré en pépinière ils pèsent dans les 10 tonnes et sont millénaires et coutent la bagatelle de 15000e pièce affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala ils sont tout simplement magnifique.

Par contre un arbre comme ça, on lui doit un pu.... de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouiii magnifiques ces oliviers!! Millénaires tout de même!!
C'est pas dommage de les expatrier à cet âge là?
Ca doit fendre le coeur des gens qui les ont toujours vus où ils étaient plantés avant! Ils viennent d'où?

Attention, quand j'ai dit gros olivier.... c'était pas aussi gros que ceux de tes photos!!!
Le tronc fait un bon 15 cm de diamètre, c'est déjà gros à mon avis!!

Tu pourras toujours demander le petit olivier à Alain lors de l'apéro Chris.... mais bon, ça m'étonnerait qu'il te laisse le prendre!
Il a une relation spéciale avec les oliviers (les arbres hein... n'allez pas penser autre chose!! Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Cécile, je trouve ça dommage.
Mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assure qu'ils sont millénaires Wink
Voici le lien de l'entreprise ou je bosse:
http://www.sariviere.fr/nouveautes.html

Pour ce qui est de l'arrachage de ces arbres ils sont quand même conditionnés depuis plus de 30 ans ; c'est à dire que deux fois par an ils les "cerclés" avec une machine pour que les racines ne poussent pas trop de cette façon c'est comme si ils étaient déjà en pot Wink
Puis quand t'as un client qui est plein de sous il obtient quasiment tout ce qu'il veut Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois Jo!! Vu leur taille et l'épaisseur de leurs branches coupées!
Par contre c'est sympa de connaître le détail de la technique :
je me demandais comment des arbres de cette importance tenaient le choc dans si peu de substrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Puis quand t'as un client qui est plein de sous il obtient quasiment tout ce qu'il veut Neutral


C'est bien ça le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que c'est magnifique les oliviers...

J'en ai 17 dans mon jardin (3800m²) dont 7 ou 8 vraiment très gros (tronc de 40/50cm de diamètre environ) les autres restant plus petits mais quand même balaises. Wink

Mais ils ont été plantés il y a 50 ans environ par les grands oncles de ma mère donc ça remonte quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos promises!!

Le petitoune, avant qu'il ne soit déplacé (nous devions arracher le lilas juste devant, il était attaqué à la base des troncs).
La photo n'est pas top, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant (l'olivier est juste derrière le tas de terre!!) :




Le 'grand frère', une fois sur place :



Entre l'arrachage du lilas, le déplacement du petit et la mise en place du gros, tout ça est bien défoncé!!

Oui, je sais.... il est plus que temps de tailler la haie Embarassed !!

En espérant qu'il reprennent bien et que nos loulous les verront aussi gros que ceux de Dorian! (au moins le plus gros!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh j'ai retrouvé une photo du petit, un peu plus sympa (juste avant 'rafraîchissement de sa coupe' aurait dit un coiffeur!) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Je crois qu'Alain a mis 3/4 d'heure avant de le choisir....
et encore parce que le vendeur n'en pouvait plus : il devait fermer!!
Quand au petit, il a été taillé (même si je ne pense pas que ce soit vraiment le moment) pour qu'il reprenne mieux,
et qu'il commence à avoir une forme qui nous plaise, un peu moins anarchique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pareille quant je doit choisir une plante ^^
J'ai mis une demi heure pour choisir une de mes dernières plantes carnivores, y'en avais que 5 de l'espèce que je voulais XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain n'a pas le record alors!!
Il y avait une bonne vingtaine d'oliviers entre lesquels choisir quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Mais il a raison !!!
Et vous "les femmes" dans un magasin de fringue ou de chaussures vous y passer pas la moitié de votre vie


Non, parce que quant je vais dans un magasin de fringue je sais ce que je veux y acheter et que souvent je ne trouve pas ce que je veux, et ça doit arriver 2/3 fois dans l'année et encore.
Contrairement dans une jardinerie ou j'aime trainer et que j'y vais deux fois par mois ^^

Qui a dit que j'étais une femme ordinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tellement les magasins de fringues que je n'y mets presque jamais les pieds....
ou alors contrainte et forcée, et pas plus d'1/4 d'heure!
C'est bien plus pratique sur le net, et en plus c'est livré!!

Pas de chance Chris.... t'es pas tombé sur les bonnes femmes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! C'est vrai que comparés à ceux présentés par JO, ils ne sont pas bien grands!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...