coy218 0 Posté(e) le 7 juin 2010 slt a tous Aller je me jette a l'eau Je vous présente mon bac de 240 L plus l'évolution Début du projet entre le 20 décembre 2009 et le 4 janvier 2010 le démarrage a était fait le 5 mars 2010 (enfin mise en eau)Le bac 120*40*50 Âpres perçage 2 trous (1 pour une descente en 32 et 1 autre pour la remonter en 25)Âpres avoir repris les mesures; le perçage a était modifier Voila ce que cela donne avec la colonne de débordement (qui est tout en plexi) mis en place et collageil a fallut que je repense le meuble (confo ) ou avant il y avait dessus un 600 L Tous cela dans le but de refaire aussi la décante (désoler je n’ai pas de photos de la construction) ouffs voila elle est en place (elle fait 80 L )ah oui j'ai aussi refait les fond du meuble en alu (merci le taff )Âpres 15 jours de mise en eau viens le temps de mettre les pierres vivantes 30 Kg Indonésieici on peut voir que la colonne de débordement qui fonctionne très bien avec un système Durso (fait maison)le peigne a était modifier aussi (merci qui ? merci le taff )détail du peigneoui je sais je parle souvent de mon boulot (c'est pas de ma faute si j'ai une poinçonneuse une plieuse et une cisaille a commande numérique )âpres le haut on passe a la partie technique (c'est bien l'aquariophilie ont fait tous perçage et collage de verre plomberie )Vue des vannes descente en rouge et remonter en bleu Gros plan sur le prés filtre (une couche de mousse bleu et une couche de ouate)voila c'est finie pour aujourd’hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 A deux jours prés nos bac ont le même age de mise en eau lol.Hâte de voir la suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 juin 2010 bon boulot vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Super boulot et bienvenue dans le monde de la mer beaucoup de patience et de mysteres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 8 juin 2010 super se bac vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Super !! tu as bien bosser Je suis impatient de voir la suite ...Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 16 juin 2010 me revoilà (avait perdu ma sd de l'appareil photo)1er photo une partie de la decente2ème partie avec un fluo compact pour les futures boutureici le réserve d'eau osmosee plus partie électriquela c'est l'arriver d'eau du robinet qui est couper par une électrovanne de lave vaisselle le tableau électrique 2 ligne parte du compteur de la maison 1 pour la rampe d'éclairage avec un disjoncteur différentiel de 30 mA + 3 programmateurs journalier et une autres ligne pour le matériel qui est protéger par des fusibles au fond osmolateur tunze pour l'évaporation du bac et devant au dessus de l'osmoseur un micro Switch qui commande électrovanne de lave vaisselle quand le niveau baisse dans la réserve la rampe (2* 150W a 10 000 k° et 2 tube bleu de 39W en T5)une autre vue je posterais le plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 tu as bien bosser ! tu as tout fait tout seul ? la rampe d'éclairage tu vas l'habiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 16 juin 2010 oui tout seul comme un grand LOL et encore oui je vais l'habiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ok ! bin top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 16 juin 2010 petite question con tu les as trouver ou et combien t interrupteur programable . je voulais faire comme toi ( un tableau avec des inter programable et tout mais le projet semble un peux cher ) d'ou ma question a se sujet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 16 juin 2010 @dayo a écrit:petite question con tu les as trouver ou et combien t interrupteur programable . je voulais faire comme toi ( un tableau avec des inter programable et tout mais le projet semble un peux cher ) d'ou ma question a se sujet .je les ai trouver sur le boncoin pour 20 € pieces (apres je suis aller chercher des infos chez les distributeurs elec et le gar ma dit que c'est de la contre façon ) enfin c'est pas grave ca marche bon pas de plan mais plus un croquis de la rampe vue eclateret vue finale (enfin j'espere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 17 juin 2010 De très belles réalisations.Dommage cependant d'avoir laisser les renforts sur le bac, surtout qu'il me semble être juste sous les Hqi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 juin 2010 C'est super tout ça Comme dit Stéphane dommage qu'il y a les renforts Mais c'est peut être du provisoire, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 C'est super, tu es un sacré bricolleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 17 juin 2010 heu oui je sais pas pour les renfortssi je trouve un astuce pour quoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 18 juin 2010 aujourd'hui mise en place du fond bleuune simple tole que j'ai recupere au boulot avant apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 tres sympa à suivre cette install! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelN 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Bravo ca c est de la brico . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Super sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Ah oui en effet ca donne bien avec ce fond bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Super le fond @coy218 a écrit:heu oui je sais pas pour les renfortssi je trouve un astuce pour quoi pasMaintenant qu'il est en eau a part bricoler des renforts des équerres en alu je ne vois pas autre chose, a réfléchir Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 nickel ! le fond sur un bac sa change tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 19 juin 2010 merci a tous si queqlues a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 @coy218 a écrit:(...)si queqlues a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 19 juin 2010 @m0rti a écrit:@coy218 a écrit:(...)si queqlues a besoinde pvc ou tole ou pliage y a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Ah ok !PVC j'ai pas mais j'ai un chéri dans la chaudronnerie donc ça va lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylar 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Superbe tu as vraiment fais un super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 j'etudie mon tableau elec . et je me pose la question sur le disjoncteur differentiel .donc savoir ce que tu as mis en puissance totale intensiter de coupure et courbe de fonctionement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 25 juin 2010 c'est du 30 mA et in 40 A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 28 juin 2010 voila les premiers habitants sont arriver - 15 Clibanarius tricolor à patte bleu- 3 Bernards l'hermite à patte rouge- 2 Crevettes wudermani- 3 Escargots engina mendicaria- 2 Escargots cérithium- 2 Lysmata amboinensis - 15 Astréas étoilésquelques photos Lysmata amboinensisCrevettes wudermaniAstréas étoilésje pense qu'avec une equipe comme ca y auras du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Sa devrais aller effectivement.Tu as eu ou tout ce beau monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 28 juin 2010 chez marine life Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 28 août 2010 bonjour a tous et a toutes les vacances sont finie des nouvelles du bac avec des boutres que l'ont ma donneet les habitantset une vue aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 28 août 2010 Il est sympa ce bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 août 2010 très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 28 août 2010 il est vraiment très beau ce bac , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 31 août 2010 merci pour les encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba34 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Franchement félicitation ! Beau boulot !Je suis entrain de préparer l'arrivé de mon nouveau bac. Je vais tenter de faire aussi bien que toi !!!Et oui, peut être que j'aurai besoin d'un peu d'aide pour du pliage ... (faire un peigne par exemple)Encore bravo !TOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 y a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Trés sympa cette aquarium, il a de l'avenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 aller un peut de bricolage les coter de la rampe sont poser de coter desoler pour les traces de doigts encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 beau boulot mais l'ensemble me semble un peut "massif" visuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 @kawa a écrit:beau boulot mais l'ensemble me semble un peut "massif" visuellement.ouais un peut haut pour cacher les hqi (ca fait que 22cm de haut )et pour le prix de reviens environ 150€ mais super leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Faudrait pouvoir voir l'ensemble en fait.Sa m'a l'air plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 je vais voir si je peut fait d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Salut David,Quesqu'il devient ce bac ? Tu as des photos a nous montrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 slt a tous voila le bac tourne appart des petits problemes bryopsis rampe persque finie les nouveaux venus (et revenus)et des photos de la nouvelle installation d'eau osmoserj'ai aussi retoucher la partie electriqueBon y’a toujours l’eau pas loin du courant (manque de place) la réserve d’eau est passe de 20 L a 5 LMerci pour les encouragements et les critiquesVoilà j'ai fait venir le courant part 2 ligne (du compteur de la maison vers le tableau de l'aquarium)qui sont protéger par des disjoncteur en 10AUne pour l'éclairage (photo 1) et une pour le matériel (photo 2)Sur la 1ere photo de gauche à droite 1 disjoncteur en 10A1 programmateur pour les tubes bleu1 programmateur pour les 2 Hqi 1 programmateur pour le réacteur a hydroxyde de calciumSur la 2eme photo (toujours de gauche à droite)Une prise pour le Ro Water ControllerUne prise pour l’osmolateur 5 disjoncteurs de 10A (que j’ai relie a des prises classique encastrer) 1 pompes de remonter 1 chauffage 1 ecumeur 1 Ro Water Controller 1 osmolateurVoilà pour le moment Car j’ai des ajouts à faire pour le bac a bouture que je suis en train de réaliser Je pense que je vais rajouter 1 programmateur pour l’éclairage1 ou 2 disjoncteurs pour les pompes de brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solina 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Salut ,Ton bac est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites