Tom34 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bonjour,je viens d aquerir un aquarium de 240l,il a la pompe a eau dedans,il y avait dedans un ansistrus,un ramirez,9 neons(desolé j me souviens plus de leur vrai nom)et un discus,il y a environs 3 semaines.Lundi je suis allé acheté 3 discus de plus( des petits ~7cm) et une femelle pour le ramirez.Aparament 240l c est petit pour des discus(j avais entendu que l on comptais 50 l par discus )alors voila j ai pleins de question:-pourquoi c trop petit (trop d entretien,il ne vont pas pouvoir grandir,etc)-a quel frequence changer l' eau,avec que de l eau osmosé?-quel quantité de nouriture chaque jour,j ai des granulé jbl pour discus et de la bouf congelé(discus food 30% artemia et discus quintet)?-comment on reconnais les discus males et les discus femelles?-y a t-il un endroit ou il explique comment reconaitre les variétés ,asiatique ou je ne sais plus et aussi les variété(marlboro alenquier cobalt ect)?-il y a aussi pleins de plantes directement dans le sable,il va leur falloir de l engais ou un truc comme ca?je n ai jamais eu d' aquarium,je n y connais absolument rien,alors faut que j apprenne tous!merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Hello,Si tu n'as aucune base en aquariophilie, sépare toi de tes discus, pour des jeunes de cette taille, il faut changer 50/60 litres par jours et nourrir 7/8X par jour, c'est enormemment de boulot et au final le bac sera bien trop petit pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom34 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bonjour dorianmerci de répondre,mais peut tu me dire stp si il faut faire ca uniquement pour qu il survive ou si pour en faire des atlhetes en 3 mois,car mon ami,qui lui aussi est débutant a son discus depuis longtemps et il est certe tout peit mais il semble aller trés bien,franchement ca me fait chier de m en séparé ca y est c mes bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je suis pas une experte en galette, mais ce que je peux te dire c'est qu'il est clair que non tu va pas en faire des athlète en 3 mois si tu suis les conseils de Dorian, tu va juste en faire de très beaux poissons, de taille normale pour un Discus et surtout en bonne santé ^^Tu as tout dit dans ton message "certes petit" y'a un ratage en quelque part Je veux bien croire que tu y soit attacher ici on est tous et toutes attacher a nos poissons, le seul conseil que je peux te donner si tu ne te sent pas capable de t'en occuper comme Dorian te la expliquer c'est de les donner a quelqu'un qui pourra le faire. Tu les aime ok, a toi de leur offrir ce qu'il y a de mieux ! Il n'y a aucune honte a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom34 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bonjour morti,deja merci de prendre du tps a me repondre,si il faut changer 50 litre par jour et leur donner a manger 7 /8 par jour je peux le faire,je suis chaud mais combien de tps faudra t il faire ca?tant qu il ne sont pas gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 D'autre personnes pourront mieux te répondre que moi.Le soucis c'est que pour le grossissement ton bac devrais aller, mais une fois adulte ils font approximativement entre 15 et 20cm (je suis pas sure là), ça sera bien trop petit comme volume.Le Discus c'est beaux (enfin je suis pas fan, mais ça a son charme) c'est que c'est un poisson contraignant même une fois le grossissement terminé.Enfin d'autre personnes seront mieux t'expliquer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 9 juin 2010 @Dorian34* a écrit:Hello,Si tu n'as aucune base en aquariophilie, sépare toi de tes discus, pour des jeunes de cette taille, il faut changer 50/60 litres par jours et nourrir 7/8X par jour, c'est enormemment de boulot et au final le bac sera bien trop petit pour eux. 100% d'accord avec Dorian,tu peux toujours faire de la "survie" pendant un moment avec tes Discus, mais à plus ou moins court terme, tu vas à la cata...Je souhaiterais me tromper, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salut tom,comme dit plus haut, tu ne dispose pas des meilleurs conditions pour faire grandir et maintenir du discus.déjà,il faut que tu soit au point niveau paramètres. ph kh ? ensuite,comme dorian la précisé, change au moins 60L par jours et nourriture 6 a 8 fois par jours. jusqu'a un bon petit 15cm. (un bac nu serai bien plus pratique pour l'entretien)et un foi tout ça mener a bien ça coince au niveau du volume de ton bac... 240l c'est trop peut pour des discus adulte... voila a toi de voir on essai te te conseiller au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 9 juin 2010 discus et amateur debutant, ca va pas ensemble, trop de trucs a gerer comme la chimie, et l'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Si tu veux les garder et bien les faire pousser.Bac nu de préférence (sans sable ni décor)Bonne filtration ( filtre extérieur de 1200l/h environ) plusieurs si possible.Changement d'eau de 60 litres par jour et nourrissage 6/8X par jour avec essentiellement du tetra prima (granulés très riche et parfaitement adaptés aux discus), avec en complemment artemia, discus food, patée maison.Lors des changements d'eau, il faut syphonner le sol du bac pour enlever les déchêts et nourriture non consommée d'ou l'intérêt d'avoir un bac nu.L'essentiel dans la croissance des discus qui demande beaucoup de boulot et des milliers de litres d'eau, réside dans les changements d'eau avec une eau appropriée, de la nourriture riche et distribuée souvent, ainsi qu'une bonne filtration.Ps: En complemment et pour mieux connaître les discus et être plus apte à t'en occuper va aussi en plus d'ici sur des forums de discus (discus tout simplement par exemple). Si tu as des questions et que tu es motivé, n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 donc je vient en parlé car je suis en plein grossissement de discus ben c'est pas facile et c'est du boulot et de l'argent ^^ donc si tu n'a pas du cuve nue pour changer 30% d'eau tout les jours et en plus ne pas partir en vacance vas y fonce ^^ si tu peut pas faire sa laisse tombé car avoir un discus adulte de 11cm avec des yeux énorme je pense pas que sa vie sera longue car un discus peut vivre 15ans donc réfléchis bien au conséquence sa reste des animaux vivant mais par contre si tu veut vraiment faire du discus et que tu est prét a les faire grossir dans de bonne condition et prévoir d acheter un plus gros bac dans le futur vas y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Pour l'âge, 10 ans est déjà très respectable, en général en bac ils vivent 8/10 ans dans de bonnes conditions, un peu plus c'est possible mais rare tout comme un humain de 110 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom34 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bonsoir,merci a vous tous de m avoir répondu,vous avez raison,ca me fais chier mais il faut que je me sépare de mes bb,j suis trop deçue,mais plus tard ,quand j aurais plus de tps, de place et d experience je tenterai de m y mettre.Esque par hazard quelqu un serais chaud pour me les echanger contre des poissons moins contraignant,ou o pire me les rachetter ,je l ai ai acheté lundi 25 euros pieces.est-ce que vous pouriez me conseiller d' autre poissons sachant que je suis motivé mais débutant et que j aime surtout les poissons un peu gros (j ai vu a delbard des "goulami" ou un truc comme ca et ca ca me plait,est-ce adapter a un noob?) merci encore pour votre sympathie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Mets une annonce dans la section appropriée /vivant-f14/Sinon pour les GouRami, pourquoi pas a voir lesquels, y'a différentes espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 11 juin 2010 @m0rti a écrit:Mets une annonce dans la section appropriée /vivant-f14/Sinon pour les GrouRami, pourquoi pas a voir lesquels, y'a différentes espèces.Gourami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 si tu ne te sent pas,tu fait le bon choix je te conseil d'ouvrier un nouveau sujet avec une description de ton matériel,paramètre et ce que tu souhaite faire dans ton bac afin que l'on puisse te conseiller sur ta futur population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Faute de frappe, personne n'est infaillible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 12 juin 2010 @Tom34 a écrit:bonsoir,merci a vous tous de m avoir répondu,vous avez raison,ca me fais chier mais il faut que je me sépare de mes bb,j suis trop deçue,mais plus tard ,quand j aurais plus de tps, de place et d experience je tenterai de m y mettre.Esque par hazard quelqu un serais chaud pour me les echanger contre des poissons moins contraignant,ou o pire me les rachetter ,je l ai ai acheté lundi 25 euros pieces.Je pense ta décision assez sage; à terme dans du 240L, tu courrais à la catastrophe avec tes Discus, vaut mieux t'en séparer maintenant, tu verras plus tard... si tu continues dans un bac plus adapté, tu pourras y revenir@Tom34 a écrit:est-ce que vous pouriez me conseiller d' autre poissons sachant que je suis motivé mais débutant et que j aime surtout les poissons un peu gros (j ai vu a delbard des "goulami" ou un truc comme ca et ca ca me plait,est-ce adapter a un noob?) Pour un 240L, le gourami est un choix judicieux, ça peut tout-à-fait fonctionner, tu as le choix entre plusieurs espèces, dans les "gros", le leeri est assez facile, pas trop exigeant, et intéressant à observer ( 1 mâle, 2 femelles), poisson de pleine eau auquel tu peux adjoindre sans difficulté des poissons de fond et en pleine eau des Arlequins, sympas aussiSinon, un peu plus délicat et moins gros, tu as le Colisa lalia, poisson très intéressant dans un bac assez planté...Ceci-dit, sans t'importuner, il me semble que tu as un peu fait "passer la charrue avant les bœufs", tu aurais dû te renseigner avant, de façon à monter un bac qui ne te pose pas trop de souci par la suite, bon, tout le monde fait ses erreurs, n'hésite pas à poser des questions pour peaufiner l'évolution de ton bacA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites