marie37111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour,Que pensez vous des jacinthes d'eau pour les bassins ?Je viens d'en mettre une, et en cherchant sur google, j'ai lu que c'est une plante nocive.( Pas toxique.) Je ne vois pas trop la différence dans les mots.Est-ce que quelqu'un en a déjà mis dans son bassin, et est ce qu'il a constaté quelque chose de nocif ?Je cherche des plantes qui purifient l'eau. Je pense que ça doit exister. Pouvez vous me donner quelques noms s'il vous plaît?Par avance merci.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 15 juin 2010 salut j'en ai déjà mis et je vais en remettre je n'ai jamais constate d'anomalies !!si les carpes les adores a+++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ok. Alors, Je vais en mettre une autre aussi s'en tarder, car, les poissons aiment bien se cacher sous les feuilles. pour la rapidité de ta réponse.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 pas de soucis non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Elles gèlent l'hiver, donc prévoir un contenant pour les stocker au chaud et les avoir pour l'an prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 avec patrice ! vous avez déjà fait fleurir vos jacinthes d'eau ?? moi non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 salut,la jacinthe d'eau est une trés bonnes plante filtrante pour les bassins extérieur, elle se reproduit par stolons à une vitesse grand V à partir du moment ou les températures sont chaude.aucun souci dans mon bassin.je pense que quand tu as lu que c'est une plante nocive c'est parceque dans les pays chaud comme l'afrique notement cette plante est classée comme invasive allant jusqu'à couvrir la surface de certain lacs,ceci entrainant des difficulté pour les pêcheur locaux qui comten sur le poisson pour se nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Oui, c'est exactement ce que tu me dis, pour les jacinthes en Afrique.Je l'ai lu aussi.Cordialement et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou01 0 Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjour, les miennes se multiplient mais ne fleurissent jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites