Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

Comment avoir une eau claire dans le bassin ?

Messages recommandés



J'ai vraiment du mal à croire que certain ont dans de l'eau claire dans leur bassin.

Car j'ai tout comme vous un filtre et une pompe.

Cette semaine j'ai nettoyé 3 fois l'éponge de ma pompe et débouché les trous de la fontaine obstruée par de la vase verte.
J'ai aussi changé un peu d'eau 2 fois.

On ne voit mes poissons que lorsqu'ils effleurent la surface de l'eau.
C'est décourageant.

Enfin tant pis. SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon bassin n'a pas l'eau verte et cela depuis toujours et pourtant je n'ai rien de spécial a l'intérieur part le filtre la pompe et un pré filtre je ne met pas de produits sauf un peu d'engrais liquide en début de saison je ne dit pas que l'eau et limpide comme l'eau du robinet mais elle est claire et je vois mais poissons même au fond du bassin : 85cm au plus profond et je nettoie ma filtration tous les mois par grosse chaleur et ma filtration tourne 24 h sur 24 été comme hiver a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E[b


Et bien je ne comprends pas.

J'ai aussi la filtration qui tourne tout le temps.

Qu'appelles tu un prés filtre ? Ça consiste à quoi ? Le filtre n'est t'il pas suffisant ?

Merci pour tes réponse. [/b]
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut un pres filtre se mets devant la pompe ce qui permet de filtrer les plus gros dechets et de n'envoyer dans le filtre par l"intermediaire de la pompe que des elements fin tel que des algues ou de la vase,le pres filtre et de fabrication maison a++++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille du bassin, taille du filtre, plantation, ensoleillement ect sont des paramètres a prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunkendrunkendrunkendrunken


-Mon bassin est assez petit 300L.

-Mon filtre est prévu pour un 800L à 1 000L au moins.
Et ma pompe pour 1 600L.

-Je mets mon parasol quand il y a du sunny soleil. Pour le moment tous les matins vu l'exposition.

Quels sont les autres paramètres à voir à part les plantes oxygénantes que je vais ajouter ?

Le magasin animalier va les mettre au rayon aqua qu'en milieu de semaine.

Sais-tu qui vend des nouilles pour mettre dans le filtre, je voudrai en ajouter un peu plus. L'ayant acheté d'occasion, il me semble que c'est léger dedans.
Ces nouilles en plastique noires ressemblent à des hélices de moteur ou des jouets pour enfants. Vois-tu ce que je veux dire ?

J'ai demandé à des animaleries et sur internet, apparemment ça ne se vend pas seul. Les filtres sont tout équipés. Mais le mien étant d'occasion comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il en faudrait un peu plus.

pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandes à Gilles34 ici !

As tu des poissons dedans ?
Avec des plantes, ça devrait s'arranger... le temps que le bassin s'équilibre. Sinon tu peux utiliser quelques temps un petit uv, ça aidera...

(J'en ai jamais utilisé en bassin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci patrice.

J'attends de mettre les plantes oxygénantes que vous m'avez conseillées sur le forum. Après je vous en dirai un peu plus.

Et........ peut-être avec des photos à l'appui.

Bon weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Taille du bassin, taille du filtre, plantation, ensoleillement ect sont des paramètres a prendre en compte.


+1

Par contre, je suis désolé mais si ton eau est verte (pleine d'algues en suspension donc) les plantes oxygénantes vont pas changer grand chose à ton probléme

Il n'existe qu'une seule solution rapide et efficace et durable; le filtre UV !
Résultat 100% garantis !

pour tes 300 L il t'en faut un tout petit. même si il me semble que le plus petit est de 5W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathy et Damien.

Je n'ai pas d'algues vertes en suspension, mais un genre de vase sur les parois et le fond du bassin puisqu'il est surélevé (pas à même le sol par exemple).

Ça pourrait rappeler ce qui se colle aux vitres des aquarium et qu'on enlève en passant l'aimant.

En passant une éponge ou un chiffon, je peux enlever tout ça.
Je l'ai déjà fait il y a 1 mois quand j'ai vidé le bassin.
Mais ça revient.

Peux tu m'expliquer la différence entre un filtre UV et un filtre ordinaire ?

Merci bien et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...