manu-30 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Salutayant fais partir quelques pensionnaires du 60 litres au club med j'en profite pour refaire le bac aprés un bon nettoyage le sol substrat manado je l'ais trouvé assez agréable au regard et les plantes dans le plama pour les red cherry ont l'air de bien se plaire et sa leurs donnent de belles couleurs donc j'en proffite pour utiliser le même pour le moment pas d'autres couleurs chez se fabricant dommage la préparation aprés l'avoir bien rincer a l'au chaude comme le préconise le fabriquantajjout de 3 racines en prévision pour la déco pour le moment toujours provisoire la filtration etant les mêmes qu'auparavant rinçage des nouilles et de la pouzzolane ainsi que les masses filtrantes pour garder quelques bacteries histoire d'activer un peu plusun petit bas avec une poignée de substrat d'avant la refection également introduit dans la décante demain trés certainement de nouvelles photos avec les premieres plantes voila pour le momentmanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 19 juin 2010 tu as le temp pour le cylcage apres tes poubelle doneront des poissont pour ton bac lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je suis pas particulièrement fan de la forme de tes racines, Par contre j'adore la couleur du Manado :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 20 juin 2010 @dayo a écrit:tu as le temp pour le cylcage apres tes poubelle doneront des poissont pour ton bac lolsalut dayo effectivement j'ai le temp pour le remplir @m0rti a écrit:Je suis pas particulièrement fan de la forme de tes racines, Par contre j'adore la couleur du Manado :psalut m0rtiles racines ne sont que provisoire de plus on m'en a donné quelques unes il y a quelques temps comme dit le proverbe a cheval donne on ne regarde pas les dents.j'en ais pris 3 au hasard qui tremper dan l'eau depuis quelques temps je verrais par la suite si je les changes ou je les supprime voilamanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Il va être sympa ce bac, j'adore le rendu manado Pour les racines moi j'aime bien, puis les plantes vont un peu les cacher... attendons de voir la suite Bonne continuation Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 20 juin 2010 salut krisc'est vrai que le rendu manado fais un bel effetmais alors pas pratique pour planter je pense que je laisserais bien prendre les plantes avant d'introduire des poissons surtout s'il y a des cory j'ais fait un petit test avec deux corydoras dans le bac reservé aux crevettes ils se sont pratiquement enfouie tous le corp ils se sont amuser comme des bébés pour les racines je vais essayer de trouver du riccia fluitans et essayé de les recouvrir c'est pas gagné manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylar 0 Posté(e) le 20 juin 2010 tu compte mettre quoi comme engrais pour les futur plante ? et va tu utilisé du co2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Très bon début !!!J'ai hâte de voir la suite !!Si tu veux des plantes , tu peux passer à la maison je t'en donnerais volontiers et ce sera l'occasion de faire l'apéro et de mieux se connaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 hâte de voir la suite ! bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 20 juin 2010 @sylar a écrit:tu compte mettre quoi comme engrais pour les futur plante ? et va tu utilisé du co2 ?salut sylar a vrai dire je suis indécis pour le moment pour l'engrais et le c02 et pourtant dans mon boulot j'en ais a la pelle du c02 manque que les dérendeurs @santarem a écrit:Très bon début !!!J'ai hâte de voir la suite !!Si tu veux des plantes , tu peux passer à la maison je t'en donnerais volontiers et ce sera l'occasion de faire l'apéro et de mieux se connaîtrehello santarem c'est avec plaisir que je prendrais un petit verre avec toitu me passe un MP a l'occasion je ne refuse jamais une invitation @kawa a écrit:hâte de voir la suite ! bon debut salut kawa pas de souccis pour la suite je vous tiendrais informé manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites