coeur d'ocean 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 je ne suis pas sure que ce soit la bonne place, si ce n'est pas le cas desoleej'ai deux scalaires de mon groupe, les deux plus ages, qui se revelentetre un male et une femelle (pas de ponte constatee, mais oviductessortis, l'un pointe vers l'avant -le male- et l'autre vers l'arriere-femelle donc-)depuis hier grosses disputes entre les deux'tourtereaux', par moment ca chipote dur, par moment ca se calme. maisla ca repart de plus belle et le male, qui est bien malmené, a lesecailles en desordre et une tache blanche sur l'oeil.malgré cela, la belle s'acharne et monsieur y revient ! je ne comprends pas trop, que puis je faire pour calmer le jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Salut angélique,déjà es tu sur que ce soit un mâle et une femelle ?pour le moment pas de bobo grave donc sa va (quoi que l'œil a surveillé) donc rien d'alarmant.depuis combien de temps c'est la baston ?? pour le moment je dirai que c'est a surveillé pour voir si cela n'empire pas. sa arrive souvent chez le scalaire les grosse castagnes ! sa passera surement comme c'est venu.si tu craint pour la santé ou la vie de l'un ou d'autres tu devras peut-être les séparer.attend d'autre avis si il y a des connaisseurs en scalaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ca fait deux fois que j'ecris un message et qu'une fois valide il n'apparaisse pas quand je retourne au menu principal.donc la baston a commencé hier avant l'eclairage du bac (on voyait des 'eclairs' argentes de la lumiere du jour qui se refletait sur leur robe.et la les organes genitaux sont dehors, l'un vers l'avant et l'autre vers l'arriere donc je pense que c'est un couple oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 peut être une parade qui dégénère un peut... ils en sont ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 ca a l'air d'etre un poil plus calme aujourd'hui, mais un des deux se cache un peu.ils n'ont pas l'air trop amoches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ok laisse faire les choses dans ce cas la et garde un œil au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites