Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

changement de milieu

Messages recommandés

bonsoir
j'ai acheté 10 axelrodis et ma foi déjà 4 morts pourtant mes paramètres sont raisonnables gh 5 kh 4 ph un peu élevé 7 mais bon dans l'ensemble rien d'inquiétant
je suis allé en jardinerie ou je les ai acheté je connais le jeune et il était prés à m'en donner 4 autres j'ai refusé je vais attendre encore un peu car je pense que ces morts sont essentiellement dues au changement d'eau car je soupçonne sans doute à juste titre que dans les jardineries les qualités d'eau requises ne sont pas adaptées à la race
que faut il faire:aller avec ses tests sur place?
quand on achète des poissons acclimatés dans une eau anormale pour eux ont ils une chance de se réacclimater dans un contexte + favorable
bon il reste les ventes de particulier mais ça ne courre pas les rues avec des especes peu prolifiques en captivité

Bien sur, en jardinerie ils se préoccupent certainement pas des paramètres.
Faudrait toujours penser à leur demander, et même de tester, lors d'un achat.

tu as raison donc à la limite tu ne peux jamais acheter un poisson car aucune jardinerie ne se préoccupe de la qualité de l'eau, la seule chose c'est qu'ils restent en vie jusqu'à la vente et pas trop longtemps non plus pour revoir rapidement le client

bonjour
je pense aussi qu'il y a des filières de jardineries qui sont + serieuses quant à la vente
ce que je vais faire c'est d'aller en acheter 5 autres dans une autre grande enseigne de jardinerie pour mes tetra tous sont en vie apres un bon mois mais peut etre sont plus résistants

La seule fois ou j'ai acheté des Neons, pendant les quinze premier jours je les ai nourri aux nauplies d'artémia et pas de souci par la suite Wink

moi je leur en donne que les dimanches mais comme ils sont morts en chaine je n'ai pas mis cela sur le manque de nourriture car ils vont allegrement sur les paillettes demain je verrai

pas le manque, mais ça les requinque un peu, vue d'ou ils viennent et puis cela contribue à l'acclimatation Wink

Hello,

Sinon donne leurs du congelés (vers de vase, artemia) les cardinalis adorent.

ok j"en ai
je craignais seulement que les vers de vase etaient un peu gros pour leur bouche
je vais leur en donner tout al'heure

bonjour
ma foi plus de mort depuis je leur donne des artemia et des vers de vase un jour sur 3 ils aiment
mais pas plus je ne veux pas avoir des poissons coffre

slt jeau luc . tu t'en est sorti avec ton appareil foto qu'on voit un peux l'evolution de ton bac ??

slt florian
non pas encore j'ai le lecteur mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de créer mon album
lundi je vais quand meme m'y mettre sinon tout va bien à bientôt

bonsoir
il ne m'en reste plus que 4 cardinalis,je commence à me demander si les callistus n'y seraient pas pour quelle chose dans leur disparition
ce sont des tetra-joyeux ils sont plein de vie mais peut être un peu trop
si j'avais su j'aurais commencé par introduire les cardinalis car je pense que les tetras ont marqué leur territoire et comme ils sont sensés vivre au meme niveau(surtout visible au moment du casse-croute)
maintenant étant en supériorité numérique,je crainds le pire
je pense aussi que comme je ne connais pas la raison de la mortalité eh bien j'évoque des possibiltés

• Créer...