jl30 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 bonsoirj'ai acheté 10 axelrodis et ma foi déjà 4 morts pourtant mes paramètres sont raisonnables gh 5 kh 4 ph un peu élevé 7 mais bon dans l'ensemble rien d'inquiétantje suis allé en jardinerie ou je les ai acheté je connais le jeune et il était prés à m'en donner 4 autres j'ai refusé je vais attendre encore un peu car je pense que ces morts sont essentiellement dues au changement d'eau car je soupçonne sans doute à juste titre que dans les jardineries les qualités d'eau requises ne sont pas adaptées à la race que faut il faire:aller avec ses tests sur place?quand on achète des poissons acclimatés dans une eau anormale pour eux ont ils une chance de se réacclimater dans un contexte + favorablebon il reste les ventes de particulier mais ça ne courre pas les rues avec des especes peu prolifiques en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fish13 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bien sur, en jardinerie ils se préoccupent certainement pas des paramètres. Faudrait toujours penser à leur demander, et même de tester, lors d'un achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 tu as raison donc à la limite tu ne peux jamais acheter un poisson car aucune jardinerie ne se préoccupe de la qualité de l'eau, la seule chose c'est qu'ils restent en vie jusqu'à la vente et pas trop longtemps non plus pour revoir rapidement le client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bonjour je pense aussi qu'il y a des filières de jardineries qui sont + serieuses quant à la ventece que je vais faire c'est d'aller en acheter 5 autres dans une autre grande enseigne de jardinerie pour mes tetra tous sont en vie apres un bon mois mais peut etre sont plus résistants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fish13 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 La seule fois ou j'ai acheté des Neons, pendant les quinze premier jours je les ai nourri aux nauplies d'artémia et pas de souci par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 moi je leur en donne que les dimanches mais comme ils sont morts en chaine je n'ai pas mis cela sur le manque de nourriture car ils vont allegrement sur les paillettes demain je verrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fish13 0 Posté(e) le 1 août 2010 pas le manque, mais ça les requinque un peu, vue d'ou ils viennent et puis cela contribue à l'acclimatation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 août 2010 bonjour ok et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 1 août 2010 Hello,Sinon donne leurs du congelés (vers de vase, artemia) les cardinalis adorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 août 2010 ok j"en ai je craignais seulement que les vers de vase etaient un peu gros pour leur boucheje vais leur en donner tout al'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fish13 0 Posté(e) le 5 août 2010 Alors des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 5 août 2010 bonjourma foi plus de mort depuis je leur donne des artemia et des vers de vase un jour sur 3 ils aimentmais pas plus je ne veux pas avoir des poissons coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 5 août 2010 slt jeau luc . tu t'en est sorti avec ton appareil foto qu'on voit un peux l'evolution de ton bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 5 août 2010 slt floriannon pas encore j'ai le lecteur mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de créer mon albumlundi je vais quand meme m'y mettre sinon tout va bien à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 bonsoiril ne m'en reste plus que 4 cardinalis,je commence à me demander si les callistus n'y seraient pas pour quelle chose dans leur disparitionce sont des tetra-joyeux ils sont plein de vie mais peut être un peu trop si j'avais su j'aurais commencé par introduire les cardinalis car je pense que les tetras ont marqué leur territoire et comme ils sont sensés vivre au meme niveau(surtout visible au moment du casse-croute)maintenant étant en supériorité numérique,je crainds le pire je pense aussi que comme je ne connais pas la raison de la mortalité eh bien j'évoque des possibiltés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites