coy218 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 slt a tous Voilà depuis quelques temps je suis obligé de faire le nettoyage des vitres tous les joursIl y a une pellicule verte (algues je suppose) quand je passe l'aimant tous part très bien comme de la fumer D’où ma question que quoi cela peut venir ?Un pic de nitrate ? De plus sur quelques pierres y un film qui c'est formerÀ savoir J’ai rajouté 10kg de PV du nano Les lampes hqi ont 1 an Prochain changement d'eau prévu le 16/09/2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ah oui les parametres Densite 1019T° 25°cPH 8.4No2 0 mg/LNo3 0 PO4 0kh 10.8°Ca 206Mg 930test Salifertsi cela peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Le bac a été mis en eau recement non ?Sa fait peu être encore partie des phase d'algues, sur mon bac aussi je nettoie souvent les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 oui il a etait mis en route au mois de mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Perso je viens juste de sortir de la phase de filamenteuse donc bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba34 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut,Ton calcium est très bas (400 c pas mal), et la densité aussi un petit peu (1021 chez moi)Pour les algues est ce que tu ne donnerai pas trop à manger ? Perso je donne une petite cuillère de nourriture tous les 3/4 jours pour 4 poissons .....Du coup moi je fais les vitres environ une fois par mois !A+TOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 merci je note il est vrai que je donne a manger tous les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molive34 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 salut daccord avec booba ta densité et basse a moins d'avoir des poisson fragiles tu devrais la remonter 1021 parfait .Pour les algues verte j'ai le même souci elles sont venu d'un coup et pour s'en débarrasser c'est la galère mais si tu me dit que c'est sur tes vitres ça doit être autre chose car moi c'est sur les roches.A tu assez de detritivores ? ça pourrait aider ci tu en rajoute.par contre le calcium moi je pense que tu devrais attendre de te débarrasser au max de ces algues sinon ça risque d'empirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeki 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Alors je vais donner un coup d'épée dans l'eau...mais as tu la lumière direct sur ton bac? Moi le soleil passe peu de temps sur les vitres, mais c'est suffisant pour faire apparaitre une fine couche verte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 slt oui il est vrai que le bac est plien sud mais (les volets sont a 80% fermer pour cause de reflet dans le tv ) donc c'est pas ca a mon avis deplus depuis j'ai changer les lampe hqi et reduit l'ecume apres 2 semaine bien tasse je pense a un (lege)pic de nitrate du a l'ajoute des pierres pour le moment je nettooie les vitres tous les 2 jours (comme avant le probleme) merci a tous pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites