Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Ponte de Discus sauvages "Rio Uatuma"

Messages recommandés

Bonjour et merci à vous Very Happy

Le couple garde tjrs la ponte Wink
J'ai ajouté des pompes à NO3 telles que Ceratophyllum demersum et pothos je n'ose pas changer d'eau pour l'instant Arrow



Si l'on agrandi la vignette n°2 on arrive à distinguer une lignée d'oeufs Smile

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour toi !!!

j'ai lu le sujet sur différent forum, je suis en extase sur la beauté de tes discus !!!

Roland si les petits survivent, va falloir les élever obligatoirement, car si ils suivent les parents sa va promettre !!!

n'hésite pas pour les news, Mr L46 cheers

Thomas Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Thomas Very Happy

Aujourd'hui ça fait 48h00 que la repro s'est produite, les oeufs sont tjrs viables et normalement, si tout va bien, demain les larves devraient naître.
Par contre demain de 9h00 à 13h00 l'EDF coupe le courant Sad
J'ai un aérateur à piles pouvant aérer les masses filtrantes de la décante (en mettant le bulleur au niveau des céramiques) mais est ce qu'il ne faudrait pas mieux aérer l'aquarium (la partie où sont le couple et les futures larves) QuestionQuestionQuestion
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je placerais l'aérateur avec le couple pour que la ventilation des oeufs ou larves se face au mieux.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha m**** !! tu n'as pas de chance !

moi ce qui m'inquiete le plus c'est la baisse de temperature... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec kawa se qui est plus dangereux c'est le chauffage j'espere que tu a une cheminé a bois pas loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roland,
personnellement je ne mettrais pas le bulleur à coté des oeufs car tu risques d'augmenter le choc thermique, vu qu'il prend l'air de la pièce. Ton bac n'est pas très peupler et en 3 ou 4 heures le taux d’oxygéne ne devrait trop descendre, en tout cas cela ne devrait pas poser de problème aux larves.
bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Au final pas de coupure de courant (ça fait deux fois que l'EDF me fait le coup), mes programmateurs l'attestent Wink
Les larves sont nées dans la matinée car en rentrant du boulot à 12h00 j'ai pu contempler ceci Arrow



Les parents ont déplacé les larves du cône de ponte à la mousse bleue!

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy

Les larves sont revenues à la case départ, elles sont à nouveau sur le cône de ponte (déménagement nocturne) Arrow



Certaines larves s'enhardissent à la nage libre mais sont bien vite pris en bouche par les parents et "recoller" au cône de ponte.
Désolé pour la qualité des photos!

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les discus je trouve sa sublime, et quand je vois des photos comme cela, pour un passionné de la galette, sa doit être un rêve qui se réalise !!!

pour la suite on croise les doigts.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi Very Happy

Voici de meilleures photos prises ce matin Arrow



Les larves deviennent de plus en plus turbulentes et les parents ont du mal à les récupérer (en les prenant en bouche) lorsqu'elles quittent le cône de ponte.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué un premier changement d'eau de 52 l car mes NO3 sont tjrs élevés (80 mg/l) Embarassed
L'eau neuve a été apportée par seaux de 13 l (environ 1 seau par heure) et apparemment ça n'a pas perturbé les larves devenues alevins pendant la nuit Arrow



+ quelque photos Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe video et photos...
Tu vas préparer des nauplies d'artémia pour les larves en complément de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
Superbe video et photos...
Tu vas préparer des nauplies d'artémia pour les larves en complément de nourriture?


Merci Very Happy

C'est prévu Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau discus et félicitations pour ta repro et je me demandé c'est quoi sur la photo ce qui ressemble a un distributeur de bars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant tout va bien; les parents sont noirs de chez noirs et développent bien le mucus nourricier Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement n'hésite pas pour d'autres vidéo, c'est super intéressant à voir cheers

bonne continuation.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas fan des discus, mais je dois avouer qu un video de ces poissons avec les alevins, c est magnifique!!
Tu peux être sur que tes discus sont maintenus dans de bonne condition.
Bonne continuation.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Very Happy

Voici une vidéo où l'on voit les parents s'échanger les bb (elle est pas terrible) Arrow



J'ai qq problèmes pour faire naître des nauplies, j'espère que ça va s'arranger, il faut que les alevins mangent mercredi impérativement Embarassed

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible ! Very Happy

c'est excellent la façon qu'il ont de s'échanger les bébés !

encore merci de nous faire partager cette repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous Very Happy

Plus de soucis avec les nauplies, il faisait juste un peu trop froid chez moi ce qui a retardé l'éclosion des oeufs :mrgreen:
J'ai distribué les premières aujourd'hui ce qui apparemment n'a pas emballé les alevins (quelques uns ont quand même le ventre rosâtre).

Les photos du jour Arrow



Sur la première photo on distingue les éclosoirs à artémias fonctionnant à plein régime Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Very Happy

Les photos du soir, vu le ventre des alevins ils ont l'air d'avoir pris goût aux nauplies Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, encore une reproduction d'exception réussie.
Et Merci pour le reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Very Happy

Aujourd'hui j'ai essayé des nauplies stérilisées mélangées au nauplies vivantes de la marque Baby Brine Shrimp initialement étudiées pour les coraux et les bb Discus ont l'air d'aimer ça (voir leurs bidons), qu'en pensez vous, et vu la notice en anglais doit on maintenir le flacon au réfrigérateur Question



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Pour la conservation de ce produit ne cherchez pas j'ai la réponse:

Ce produit peut être conservé
à température ambiante pendant des années, tant que le flacon n'est
pas ouvert. Dés qu'il a été ouvert, ce produit doit être conservé
au réfrigérateur et utiliser dans les 7 jours, tout comme les nauplies
que vous auriez obtenu vous même.


Ca fait cher du kg (10,50€ les 20 g) Sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce produit, mais les bb ont l'air d'apprécier et cela peut être un bon substitue si on manque les nauplies. Par contre ça vaut un prix d'or!!!mais bon quand on aime on ne compte pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de faire une vidéo pas terrible du tout mais qui montre mieux qu'une photo comment les alevins passent d'un parent à l'autre et surtout fait remarquer que les petits sont de plus en plus indépendants et quittent volontiers le dos des parents pour aller se taper des nauplies en pleine eau.
Côté paramètres en changeant 52 l par jour je suis toujours à 5,5 de pH et 40 mg/l (voire un peu moins) de NO3

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second couple vient de frayer sur la décante SurprisedSurprisedSurprised

Arrow




C'est une repro perdue d'avance Sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...