Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Ponte de Discus sauvages "Rio Uatuma"

Messages recommandés

Merci Smile

Je viens de vérifier les NO3 dans le 100 et 400 l: les deux sont à 20 mg/l ce qui ne me semble pas excessif.

Maintenant que tout rentre dans l'ordre je vais vous montrer ce qu'une trentaine de Discus âgés d'à peine 26 jours peuvent faire à leurs parents Arrow



Photo n° 1 = femelle Discus qq heures après la séparation d'avec ses alevins
Photo n° 2 = femelle Discus 2 jours après la séparation

Ça paraît impressionnant mais les plaies se résorbent rapidement dès qu'elles ne sont plus "entretenues" par les jeunes Discus.

Pour n'oublier personne j'aimerais que les membres intéressés par un groupe de jeunes me contactent par MP pour que je puisse faire le bilan Wink

Dernier point: à votre avis si j'enlève la mousse bleue et que les deux couples se retrouvent à nouveau réunis ça va donner quoi QuestionQuestionQuestion

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que je n'ai plus de temps à moi, je t'en aurai bien pris une dizaine.

Très bon boulot accompli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fort possible qu'une personne proche de moi soit réellement intéressé !!!

une idée du tarif, en MP bien évidemment.

Merci à toi Roland

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

La blessure se résorbe apparemment sans trop de problèmes.

@Thomas VLM a écrit:
une idée du tarif


Pour l'instant aucune idée scratch

Trop tard pour enlever la mousse bleue le couple n°1 a remis ça Shocked

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok roland, pas de souci tu me tiens au jus

j'ai un ami qui reviens habiter dans le sud après 2 ans à la Rochelle, et il vient d'acheter un rena aqualife 400 litres net cheers

bien entendu, il veut y mettre de la galette Razz

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencer avec du très jeune F1, dans 400 litres, c'est très moyen je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis qu'ils seraient dès les départ dans le 400 litres.

puis on verra à quelle taille Roland s'en sépare.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout dire que me délèsterais bien quelques uns drunken

Ça commence à devenir envahissant tout ça SurprisedSurprisedSurprised

Le couple n°2 a pondu le 25 mars Arrow



Les larves du couple n°1 sont presque au stade de la nage libre Arrow



Les alevins de la septième couvée (âgés d'un peu plus d'un mois) du couple n°1 évoluent bien dans le 40 l Arrow



Par contre les alevins du 100 l (1 mois et 26 jours) semblent avoir une croissance lente Arrow



Quant aux premiers de 3 mois depuis hier ils se portent bien Arrow



En gros je n'ai plus une minute à moi pale

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 repros ont foirées ou presque: la quatrième du couple n° 2 a disparue dès l'état larvaire: apparemment les parents ont déplacé les larves et puis basta ils ont abandonné la garde Surprised

La neuvième repro du couple n°1 s'est soldée par la nage libre depuis 3 jours d'environ une dizaine d'alevins maximum gardée par les parents Arrow



On distingue bien la cicatrice laissée par la blessure entretenue par les derniers alevins.

Sinon les autres couvées poussent bien surtout celle du 400 l Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour les nouvelles pontes.
Mais concentres toi bien sur les autres couvées.
Tu as déjà pas mal de boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que sais pas grave d'avoir perdu ses repros ta du boulot avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste pratiquement plus d'alevins, j'ai enlevé le cône de ponte, je pense virer la mousse bleue dès demain et balancer de l'eau de conduite aux prochains changements d'eau pour qu'ils puissent prendre un peu de repos (et moi aussi).

Voici qq photos des "anciens", ils grandissent à vue d'oeil mais ne se colorent pas des plus Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de programme je n'arrive pas à condamner les 7 à 8 alevins restants (finalement ils n'ont pas disparus) Arrow



Pensez vous que je peux ajouter à la trentaine d'alevins du 400 l les 16 alevins du 100 l sans préjudices sur l'évolution des 2 couvées QuestionQuestionQuestion

D'avance merci.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne laisses pas les alevins avec les parents, t'as peur qu'ils abîmes les parents, ils ont l'air petits pour l'instant pour abîmer les parents non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement je n'ai pas mélangé les 2 couvées et les alevins de 2 mois et demi sont restés dans le 100 l (je change bcp d'eau) Arrow



Les 30 alevins de 3 mois et quelques commencent a atteindre une taille respectable Arrow




Voici ceux du 40 l (1 mois et 3 semaines environ) Arrow



Et les 8 petits derniers âgés de 18 jours avec papa et maman Arrow



Le bilan de cette histoire me laisse un peu perplexe: j'ai investi énormément (bacs, eau, bouffe, etc...); d'abords pour ma passion et le challenge que je m'étais fixé: la repro de sauvages.

Ensuite, car parmi vous, j'ai eu énormément de demandes de réservations qui se sont soldées par des problèmes familiaux insurmontables ne pouvant être réglés avec l'achat de Discus, ça c'est dans le meilleur des cas, le pire étant je ne répond même pas au MP.

En gros si 30€ un F1 de 3 mois et demi (avec je le répète l'investissement qui va avec) vous semble exorbitant ayez au moins le courage de me le dire.

D'avance merci.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roland,
Depuis que je n'ai pas regarder ce post, il y a du nouveau ! tu as de quoi t'occuper Shocked
Toujour aussi belles tes photos !!!

En gros si 30€ un F1 de 3 mois et demi (avec je le répète l'investissement qui va avec) vous semble exorbitant ayez au moins le courage de me le dire.
Perso, je trouve ton prix plus que raisonnable Shocked
Puis c'est du beaux Discus ! je n'arrive pas a comprendre certaines personne scratch

A mon avis dans les bourses ca devrait partir comme des petits pains Very Happy

Mets une annonce sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Roland ! Ne t'inquiete pas tu arriveras à les revendre en bourse ou autres
Ton prix est largement raisonnable !
Le pire c'est que les gens en achète à des prix beaucoup plus élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
+1 avec Kris et Santarem
Un F1 de près de 4 mois à 30E, ça me paraît plus que raisonnable; tu as fait un sacré boulot; beaucoup auraient jeté l'éponge...
Tu pourrais nous dire quelle est à peu près leur taille à ce moment-là ?
A+
et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile

Dans les bourses j'ai peur de les laisser partir chez des gens inexpérimentés (c'est pas facile de refuser de vendre des poissons à un acheteur sans le vexer)
Au niveau taille les plus grands tapent bien les 7 cm Wink
Même si je l'ai amer vis à vis de certaines personnes je suis quand même drôlement satisfait du résultat Very Happy

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la chance pour tes repro Very Happy , moi j'en et 6 mais il sont encore petit .
ils ont quelle ages les parent?
tu a de l'eau osmosé ou eau du robinet?
quelle temperature?
comment fait tu pour voir le male ou la femelle et ca peut ceux voir a quelle age le sexe ?
merci d'avance roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@natt276 a écrit:
salut la chance pour tes repro Very Happy , moi j'en et 6 mais il sont encore petit .
ils ont quelle ages les parent?
tu a de l'eau osmosé ou eau du robinet?
quelle temperature?
comment fait tu pour voir le male ou la femelle et ca peut ceux voir a quelle age le sexe ?
merci d'avance roland


Je les ai achetés adultes ou presque en octobre 2007 donc ils doivent avoir environ 5 ans et des poussières.
Concernant la flotte c'est 100% d'eau osmosée reminéralisée aux sels Preis avec une température de 30°.
Pour différencier le mâle de la femelle il n'y a qu'au moment de la ponte que l'on peu distinguer les organes sexuelles: l'oviducte en forme de cône chez la femelle et le spermiducte plus pointu chez le mâle.

Les 10 premiers sont partis sur Marseille ce matin et j'ai profité de la pêche pour les mesurer: les plus grands tapent bien dans les 7 cm Arrow


Les petits dans la glacière du nouveau propriétaire.

Je vais incessamment sous peu prendre les mesures qui s'imposent pour stopper les repro (elles ont l'air de se stopper d'elles mêmes) et répartir tout ce petit monde de manière à qu'il bénéficie d'un peu plus de place (c'est pas facile dans un T2).

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par partager le bac de 400 l avec du plexi: la partie gauche pour les 17 alevins de la troisième repro du couple n°2 Arrow



et la partie droite pour les 20 alevins restants de la quatrième repro du couple n°1 Arrow



En gros ça donne ça Arrow



Quant aux bb de la septième repro du couple n°1 ils ont rejoint le bac de 100 l Arrow



Pour l'instant j'ai récupéré 5 alevins sur 8 dans le bac communautaire que j'ai installés dans le 40 l et j'ai enlevé la mousse bleue: on ne peut pas dire que les 2 couples soient contents de se retrouver mais pour l'instant à part qq parades d'intimidation dès que l'un franchit le territoire de l'autre ça ne se passe pas trop mal.
Il me reste à pêcher les 3 alevins restants et surtout nettoyer le bac qui est pourri d'algues en tous genres Sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eut beaucoup de courage et de patience pour les repros comme tu disait 30e un f1 je trouve que le prix reste correct c est dommage que je suis du nord sinon je t en aurais prix au moin 5 car je recherche des discus pas dde souche sauvage mais des petits discus etend nees en aquarium felicitation quand meme pour tes repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Smile

Ils ont remis ça (le couple n°2) et sans la mousse bleue, surveillé de près par le couple n°1 qui garde tjrs ses 3 alevins (les 5 autres étant dans le 40l) et qui a pris position dans la partie gauche du bac avec le couple n° 2 Arrow



Je comptais refaire un peu le bac cet après midi mais je n'ai pas voulu déranger leur repro, les Corydoras s'en chargeront cette nuit, ils s'en sont donnés à coeur joie les sterbai au niveau repro aujourd'hui Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Smile

Je les ai un peu calmé, sans aller jusqu'à l'apport d'eau de conduite: j'ai changé 120 l de flotte d'un coup et le pH est passé de 4,5 à 6,5 ce qui a fait exploser la dernière ponte du couple n°2 mais qui a laissé imperturbables les 3 alevins du couple n°1 Surprised
J'ai également réaménagé le bac: nettoyage et ajout de sable mais je pense revoir la nouvelle partie droite pour arrêter les frictions minimes qui se produisent: j'ai l'impression que le couple n°1 squatte la partie gauche du bac car à droite il n'y a plus rien (même plus le cône de ponte).
Quant aux 3 alevins restants ils se portent bien, ils se trompent quelques fois de parents mais on leurs fait rapidement comprendre Laughing

Les photos des 3 alevins restés dans le bac d'ensemble Arrow



A votre avis si ils restent avec leurs parents (ils ne leurs font pas de misères contrairement aux autres "couvées") et si la nourriture est abondante est ce qu'ils peuvent atteindre l'âge adulte sans problèmes ou retard de croissance Question

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'ils auront un retard de croissance les gros leur feront pas de cadeau et niveau nourriture faut que tu suive 8 fois + les changements d'eau que sa engendre je pense que le plus simple c'est de les enlevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Smile

Pour les pêcher maintenant ça va être du sport, donc à suivre dans le bac communautaire Neutral

Par contre j'ai revu le bac communautaire en ajoutant des racines à droite pour que le couple n°1 arrête de squatté la partie gauche du couple n°2 qui maintenant se battent (vu la bouche de la femelle du couple n°1) comme des chiffonniers Arrow



Je suis à deux doigts de leurs remettre le cône de ponte pour qu'ils se retrouvent chacun chez eux :?

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui thomas ils pondent sans arét ils ne s'arretent jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fréquences de pontes je ne sais pas ils pondent avec un pH extrême de 4,5 ou comme hier à un pH de 6,5 ShockedShockedShocked

Ça va mieux quand même mieux Very Happy

Je vais laisser les 3 derniers avec papa maman qui ont l'air d'avoir fait comprendre aux petits qu'il ne faut pas trop esquinter leurs écailles Wink

Tout est rentré dans l'ordre, chaque couple à sa place sauf que le femelle du couple n°1 met une dérouillée à son mâle et le tient bien à l'écart des jeunes (pourtant il n'a jamais attaqué un alevin) Arrow



Il sort de sa planque dès qu'il voit de la nourriture et se gave donc il ne va pas trop mal Wink

Quant au couple n°2 ça donne ça depuis hier Arrow

Exclamation

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dernière repro du couple n°2 n'a rien donnée, comme les 2 précédentes: disparition des larves dès leur transformation d'oeufs en larves (3 mai pour la dernière) ShockedShockedShocked
Aujourd'hui ils recommencent en éparpillant la ponte Arrow



Le couple n°1 a divorcé depuis la disparition de la mousse bleue et madame fait tjrs sa loi accompagnée de ses trois rejetons, le mâle bien que planqué se porte bien et surtout mange Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 8 mai au matin la ponte du couple n°2 avait à nouveau disparue Shocked
Par contre ce qui m'inquiète c'est le comportement du couple n°1 où la femelle est d'une agressivité sans pareil avec son mâle qui ne sait plus où aller: il part à gauche et c'est la ratatouille avec le couple n°2, il reste à droite et c'est madame qui lui en met plein les dents :?
Comme je l'ai déjà dit il mange mais bon sa situation est loin d'être agréable Sad
Des idées de votre part peut être QuestionQuestionQuestion

D'avance merci Exclamation

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant le mâle continue de manger.
Le couple n°2 a remis ça cet après midi avec un pH de 4,5 et 60 mg/l de NO3 Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour roland
pour ne NO3 ce n'est pas trés grave (juste a faire descendre) Wink
trés belle réussite avec beaucoup de passions et travail
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ced Smile

Quelques news Wink

Les jeunes (âgés de presque 5 mois) ont, il me semble, une croissance moins rapide qu'avant et leurs frères et soeurs (âgés de 4 mois) les rattrapent Arrow



Les 4 photos montrent les petits de 5 mois avec la photo n°3 qui marque la différence de taille entre les 2 couvées.

Voici ceux de 4 mois Arrow



Pour la septième repro du couple n°1 (3 mois) j'ai du mal à faire des photos correctes donc ça donne ça Arrow



Quant à la dernière repro réussie du couple n°1 je n'arrive pas à prendre en photo les 5 installés dans le bac de 40 l car ils se planquent derrière la décante :?
Par contre j'ai photographié ceux restés dans le bac d'ensemble Arrow



La dernière repro du couple 2 a échouée et le mâle du couple 1 est tjrs la tête de Turc de sa femelle Sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien grandi dis donc !
Je me demande ou tu arrive à caser tous ce petit monde chez toi ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai fini par enlever la séparation car chaque jour le nombre des alevins fluctuait dans chaque compartiment et j'en ai vu un sauter par dessus le plexiglas en passant en position horizontale :?

Voici quelques photos des bb de 5 mois Arrow



Quant au bac d'ensemble j'ai effectué mardi dernier un changement d'environ 150 l et changé quelque peu la configuration du bac qui se remet lentement de toutes les misères qui l'a vécu avec la mousse bleue et l'arrachage des plantes (photo 1).Les Discus ont retrouvé leurs couleurs initiales, le couple 2 étant toujours ensemble et le couple 1 ayant pour chaque poisson un territoire bien défini. Ils sont passés de l'amour à la haine car dès que l'un sort de son territoire l'autre lui vole dessus Surprised
Il ne reste plus que 2 bb, je l'ai sûrement aspiré lors du grand nettoyage Embarassed
Leurs tailles sont loin d'être identiques (photo 2).



Les bb des 2 autres bacs (100 et 40l) se portent bien mais je n'ai pas de photos dignes de se nom à vous proposer.

J'ai l'impression qu'il n'y aura plus de pontes chez les Discus pendant un bon bout de temps et c'est tant mieux Very Happy
Pour l'instant ce sont les Corydoras sterbai qui ont pris le relais Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
je voit que tous baigne .
Je te tire mon chapeau pour le boulot realisé.
Pense a m'en garder je te contacte en mp d'ici une bonne semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour carpeux: ils t'attendent Wink
Merci kawa Smile

Voici qq nouvelles des alevins restés avec les parents: l'un se développe normalement et l'autre stagne au niveau croissance, par contre jusqu'à présent ils sont bien acceptés par l'ensemble des adultes. Pensez vous qu'ils puissent grandir jusqu'à l'âge adulte sans qu'un Discus des deux couples ne les pulvérise Question

Les photos Arrow



Les autres bacs roulent correctement Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont vraiment superbes!
C'est sur qu'en grandissant ils vont un peu se tarter mais faudra voir avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal de jeunes sont partis: sur les 48 premiers en bac de 400 litres il en reste 12 auxquels sont venus s'ajouter les 29 des deux dernières pontes.
Les adultes ont oublié qu'ils faisaient partie de la famille des lapins et il me reste 3 bacs à gérer: 450 et 400 l pour les Discus et 96l pour les Hz: en gros ça va mieux Very Happy
Au niveau Discus j'ai perdu qq alevins (vus ou non).
Voici les retrouvailles des frères et soeurs des différentes générations Arrow



Je pense que l'on devine les anciens des nouveaux Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...