Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Ponte de Discus sauvages "Rio Uatuma"

Messages recommandés

Bonjour,

Les jeunes du 430 l poussent bien malgré qq ennuis de santé m'ayant obligés à espacer les changements d'eau (bonjour les nitrates) Arrow



Les deux jeunes restés dans le bac communautaire se portent bien également, le plus petit commence à grandir et rattraper son frère ou sa soeur à moins que ce soit l'inverse (je n'arrive pas à prendre en photo le chtiot) Arrow



Le bac d'ensemble se refait une "beauté" comme il peut mais je suis content de voir que cet épisode repro se termine (je l'espère) de la meilleure façon Arrow



Et pour finir la photo de ma préférée (la femelle du couple n° 1) qui a retrouvé toute sa beauté Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ,

Après avoir perdu (euthanasié) le mâle du couple n°2 suite à des polypes qui lui ont fait éjecter ses intestins à l'extérieur du corps sur 1 cm environ Arrow



et une blessure de ma femelle du couple n°1 Arrow



ça va mieux; la femelle se porte bien Arrow



mais le trio a du mal à retrouver de nouveaux repères après la perte d'un des deux mâles Sad

Les F1 du 430 l vont bien également et grossissent doucement Arrow



Par contre je suis stupéfait de la croissance et de la couleur bleue du plus grand des alevins restés avec les parents dans le bac communautaire Arrow



Au niveau repro le couple n°1 (le seul et unique maintenant) continue toujours a s'ignorer ou à se tarter le museau.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolé pour ton mâle!
C'est vrai qu'il à bien poussé le bougre dans le communautaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Ça pousse toujours aussi bien dans le 430 l Arrow



que dans le communautaire Arrow



Voici le second bb resté dans le bac communautaire (la photo est loin d'être terrible) Arrow



L'alevin le plus grand possède une barre verticale au niveau de l'oeil un peu particulière comme "découpée" au lieu d'être rectiligne (c'est plus facile à voir qu'à décrire Embarassed ), quant au plus petit, bien que né le même jour il semble avoir une taille de moitie inférieure à son frère ou à sa soeur Surprised

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une grosse semaine de merde qui commence:

Hier le plus petit des deux alevins a réussi à passer entre une vitre de couverture et la glace frontale, c'est le comportement de ma chatte cherchant à attraper qq chose sous le meuble TV qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai d'abords pensé à un lézard qu'elle comptait chasser mais en y regardant de plus près j'ai découvert un Discus encore vivant après une chute d'environ 1 m. Je l'ai remis dans l'eau mais je ne l'ai plus revu.

Et ce matin le pompon Arrow



Pourtant hier soir tout allait bien même si la disparition du mâle malade semblait avoir perturbé les poissons.
Je pense que c'est la femelle du couple n°2 qui est morte cette nuit mais j'ai du mal à l'affirmer vu que les Discus restants sont noirs et surtout bien cachés. Et dire que je dois partir bosser sans savoir ce qu'ils vont devenir avant ce soir SadSadSad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Roland !! Sad

tiens nous au jus... je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

La femelle du couple n°2 est morte, ce n'est pas finalement ma "belle bleue" ouf, enfin si l'on peut être soulagé de la mort d'un poisson sans pathologies apparentes (refus de se nourrir, amaigrissement, etc...) et l'avenir le dira mais le couple n°1 a l'air de vouloir remettre le couvert, le stress de ce matin étant dû à la pêche du cadavre et le bouleversement qui s'en est suivi juste après; mes Discus, enfin ce qu'il en reste mettant un certain temps avant de s'éveiller complètement.
Donc trois hypothèses: une crise cardiaque (c'est fréquent chez les Discus), un décès dû à la perte de son compagnon (une collègue l'a déjà vécu 2 fois) ou un combat qui a mal tourné et où la femelle décédée aurait pris un mauvais coup sur un organe vital QuestionQuestionQuestion
Perso je pencherais pour la troisième solution car ces derniers temps les deux femelles se frittaient grave, peut être à cause d'une future repro ............. à suivre.
Quant au jeune "sauteur" je ne l'ai tjrs pas revu Sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool Roland ces nouvelles ...

espérons que pour le couple restant tout reparte de plus belle !

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

J'ai retrouvé le jeune "sauteur" mort à la surface de l'eau ce matin Sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Je suis entrain d'aménager le 100 l où étaient les alevins jusqu'au 20 juin 2011, j'ai laisser l'aquarium tel qui l'était sans lumière, chauffage ni filtration et aujourd'hui en nettoyant la décante j'ai récupéré Arrow



Un poisson "fragile" comme le Discus est quand même capable de survivre dans qq cm3 sans distribution de nourriture, dans une eau à 21°non filtrée et certainement bourrées de NO2 (ça puait méchant dans le bac) pendant presque 2 mois.

Il restait deux jeunes dans la décante tout déformés par les carences je n'ai pu que les euthanasier Sad
Je ne sais pas comment ils ont pu accéder au décanteur.

Sinon pour le reste l'évolution me semble correct, l'alevin dans le communautaire qui a vécu quasi seul avec ses parents est plus grand que les poissons de la première couvée Surprised



Et voici un alevin de la première "couvée" Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croissance de l'alevin avec les parents est impressionnante Shocked

et la première couvée semble être bien parti pour avoir de très beaux spécimens !!!

Et quelle histoire pour ces pauvres discus dans la décante, bien triste mais bon quand on voit leur 'gueule' ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'était des survivor ceux de là decante!
Le petit du communautaire est super beau!
J'ai hâte de tous les voir adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses Very Happy

Je suis sidéré de la croissance du petit dernier Arrow



Il a pris sa nage libre le 27 mars, il n'a même pas 5 mois, en plus il est d'un bleu métallique qui n'a rien à voir avec la couleur de sa mère Surprised

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Quelques journées assez pénibles: je me suis aperçu la semaine dernière que la membrane de mon osmoseur était nase, l'eau à la sortie tirait déjà à 10° de KH Shocked
J'ai pris les paramètres de mes deux bacs sachant que je n'ai plus changé d'eau depuis 1 semaine chez les F1 et bien 3 semaines chez les parents.

Chez les F1 = NO3 à 40 mg/l, KH=5 et GH= 10 (je n'ai pas mesuré le pH): les derniers changements d'eau ont dû être effectués avec de l'eau sortie de la membrane foutue.
Chez les parents = NO3 à 60 mg/l, KH=1 et GH=6, pH= 5: paramètres normalement prévus donc lors du dernier changement d'eau la membrane était encore fonctionnelle.

Pour compléter le tout mon sel Preis (tout neuf) est mort et n'arrive pas à se dissoudre, moralité un dépôt blanchâtre s'accumule dans le récipient de mélange, sur la pompe de brassage (jusqu'à la bloquer) et sur le thermoplongeur Sad

J'ai pu récupérer une membrane 100 gallons et 2 pré filtres ainsi que du sel Preis bien souple hier après midi et depuis l'osmoseur tourne à fond Exclamation

Les dernières photos Arrow



Les F1 du 400 l dans un nuage de Prima Discus



Le petit dernier qui malgré un taux ne NO3 assez costaud et une concurrence alimentaire rude (les parents ne lui font pas de cadeau) continue à se développer à toute vitesse Surprised



Le couple: après l'amour...............la haine Neutral

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arghhhhh ta pas de bol pour ton couple d'un coté tant mieu tu peut soufflé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse FlaX Very Happy

Voici les dernières photos Arrow



Un jeune du bac d'élevage qui laisse apparaître ses vermicules bleues.



Et le petit dernier tout seul et avec papa maman.
Sa robe ressemble de moins en moins à celles de ses parents, il a plutôt l'air d'un cobalt Surprised

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est une super experience super pour toi roland tu as de beau discus
desoler pour les pertes que tu as eu
en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Les tiens vont bien Emilien Question

L'attitude de la femelle est de plus en plus agressive envers son ex compagnon et son jeune. Le petit dernier s'en accommode grâce à quelques pirouettes tandis que le mâle lui se réfugie dans un coin du bac qu'il garde farouchement. Il mange peu car dès qu'il sort de son coin il est attaqué par la femelle et je trouve qu'il commence à maigrir Sad
Ma question est donc la suivante: l'introduction de 4 à 5 F1 d'environ 8 cm serait il bénéfique pour le mâle sans compromettre la croissance des jeunes F1 qui vont être soumis à une concurrence alimentaire importante Question

Une photo du trio Arrow



D'avance merci pour vos commentaires et réponses Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un post pour vous montrer ce que sont devenus les alevins chez un de mes acheteurs Arrow







Ils étaient douze à partir de chez moi le 16 juin dernier à l'âge de 5 mois, ils ont à l'heure actuelle 9 mois et mesurent d'après leur propriétaire entre 12 et 14 cm Shocked
Comme papa maman il y a des bruns et des bleus Wink

Content je suis Very Happy

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sur ce fofo Wink et je confirme le premier fais quasi 14 cm a quelque millimètre prés.
je te remercie encore roland car je suis ravie de t'avoir acheté tes BB. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois tes discus Roland,ca me fait un pincement au cœur d'arrêté de maintenir ce superbe poisson... j'y reviendrais surement un jours !

en tout cas bravo ! ils sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et de rien pour les tofs.
Tes plantes n'ont rien à voir avec mes algues,c'est plutôt un déséquilibre dans mes para et évidemment je ne trouve pas la soluce ggggrrrrrr
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci Smile

Aujourd'hui six F1 ont rejoint le communautaire Arrow





Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre le poisson de la photo n°3 et celui de la photo n°4.
Le Discus de la photo n° 4 montrant la mère lors de son acclimatation en octobre 2007 du Discus de la photo n°3

Les petits mesurent entre 8 et 10 cm et après une période de stress ils commencent à suivre les adultes qui pour l'instant ne les chassent pas Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une bonne nouvelle cheers
tu va pouvoir relâcher un peu de pression...mais pas trop quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait quelques photos du bac à Discus où chaque poisson a l'air de trouver ses marques. Contrairement aux hybrides le dominant n'agresse pas perpétuellement les dominés Smile

Voici les dernières nouvelles du banc Arrow



Ils sont maintenant âgés de 10 mois pour les plus vieux et 8 mois pour le plus jeune et le plus grand.
Certains tirent du père et ont un patron de coloration à dominance brune (la majorité), alors qu'un ou deux ont une dominance bleue comme leur mère.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci Smile

Ils ont une croissance très lente (il paraît que c'est normal chez les Discus "issus de sauvages") Arrow



La photo n°1 montre un futur Royal Blue vu les vermicules qu'il semble développer.

Les secondes soulignent l'évolution de la taille du petit dernier, surtout à côté de sa mère (photo n°3) bien que l'ensemble des jeunes a l'air de se rejoindre côté taille.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roland ils sont superbes
j'ai entendu la même chose sur la croissance des f1, mais le resultat est génial
j'ai regardé le blog des zebra j'aime bien Wink
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Voici quelques nouvelles des "petits", ils ont bien grandis et curieusement les bruns se développent plus vite que les bleus Shocked

C'est parti pour les photos Arrow



Par contre la déco du bac est dans un triste état Sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu aretes le fumier dans les bottes des marrons ou alors met double dose pour les bleu LaughingLaughing
en tout cas ils ont bien grandi quand même
désoler suis pas discus mais faut reconnaître que tu maîtrises bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super felicitation roland vivement de voir tes petits didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour vos commentaires Very Happy

En avril dernier j'ai complètement refait le bac avec en fond un décor Juwel en relief, le bac tournait depuis 4 ans et demi et le décor et les plantes étaient recouvert d'algues en pinceaux Crying or Very sad

Voici la gueule du bac refait à neuf et celles de ses habitants Arrow



Au point de vue patrons de coloration il y a des bruns et des bleus royaux et semi royaux, la mère est une semie royale et le père un brun.

Voili voilou les dernières nouvelles Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tout se que j'aime se bac !!!

Un vrai morceau d'Amazonie , avec des discus d'une beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut roland
encore plus joli qu'avant et ces galettes me disent quelques chose
tes L46 vont bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...