stef341 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 C'est parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour et merci à vous Le couple garde tjrs la ponte J'ai ajouté des pompes à NO3 telles que Ceratophyllum demersum et pothos je n'ose pas changer d'eau pour l'instant Si l'on agrandi la vignette n°2 on arrive à distinguer une lignée d'oeufs Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je croise les doigts pour toi !!!j'ai lu le sujet sur différent forum, je suis en extase sur la beauté de tes discus !!!Roland si les petits survivent, va falloir les élever obligatoirement, car si ils suivent les parents sa va promettre !!!n'hésite pas pour les news, Mr L46 Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonjour et merci Thomas Aujourd'hui ça fait 48h00 que la repro s'est produite, les oeufs sont tjrs viables et normalement, si tout va bien, demain les larves devraient naître.Par contre demain de 9h00 à 13h00 l'EDF coupe le courant J'ai un aérateur à piles pouvant aérer les masses filtrantes de la décante (en mettant le bulleur au niveau des céramiques) mais est ce qu'il ne faudrait pas mieux aérer l'aquarium (la partie où sont le couple et les futures larves) Merci d'avance pour vos réponses Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Moi je placerais l'aérateur avec le couple pour que la ventilation des oeufs ou larves se face au mieux.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ha m**** !! tu n'as pas de chance ! moi ce qui m'inquiete le plus c'est la baisse de temperature... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 +1 avec kawa se qui est plus dangereux c'est le chauffage j'espere que tu a une cheminé a bois pas loin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour Roland,personnellement je ne mettrais pas le bulleur à coté des oeufs car tu risques d'augmenter le choc thermique, vu qu'il prend l'air de la pièce. Ton bac n'est pas très peupler et en 3 ou 4 heures le taux d’oxygéne ne devrait trop descendre, en tout cas cela ne devrait pas poser de problème aux larves.bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour et merci pour vos réponses,Au final pas de coupure de courant (ça fait deux fois que l'EDF me fait le coup), mes programmateurs l'attestent Les larves sont nées dans la matinée car en rentrant du boulot à 12h00 j'ai pu contempler ceci Les parents ont déplacé les larves du cône de ponte à la mousse bleue!Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Heureux pour toi et bonne continuation@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Génial, espérons que cela dur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Merci à vous Les larves sont revenues à la case départ, elles sont à nouveau sur le cône de ponte (déménagement nocturne) Certaines larves s'enhardissent à la nage libre mais sont bien vite pris en bouche par les parents et "recoller" au cône de ponte.Désolé pour la qualité des photos!Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 les discus je trouve sa sublime, et quand je vois des photos comme cela, pour un passionné de la galette, sa doit être un rêve qui se réalise !!!pour la suite on croise les doigts.Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour et merci à toi Voici de meilleures photos prises ce matin Les larves deviennent de plus en plus turbulentes et les parents ont du mal à les récupérer (en les prenant en bouche) lorsqu'elles quittent le cône de ponte.Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bientôt la nage libre...Pourvu que les parents fassent du mucus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bonjour, J'ai effectué un premier changement d'eau de 52 l car mes NO3 sont tjrs élevés (80 mg/l) L'eau neuve a été apportée par seaux de 13 l (environ 1 seau par heure) et apparemment ça n'a pas perturbé les larves devenues alevins pendant la nuit + quelque photos Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Superbe video et photos...Tu vas préparer des nauplies d'artémia pour les larves en complément de nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 @stef34 a écrit:Superbe video et photos...Tu vas préparer des nauplies d'artémia pour les larves en complément de nourriture?Merci C'est prévu Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bien la vidéo et bonne continuation@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian34000 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tres beau discus et félicitations pour ta repro et je me demandé c'est quoi sur la photo ce qui ressemble a un distributeur de bars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 C'est un incubateur à artémia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour,Pour l'instant tout va bien; les parents sont noirs de chez noirs et développent bien le mucus nourricier Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 franchement n'hésite pas pour d'autres vidéo, c'est super intéressant à voir bonne continuation. Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci à vous Une petite vidéo supplémentaire Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 SalutJe ne suis pas fan des discus, mais je dois avouer qu un video de ces poissons avec les alevins, c est magnifique!! Tu peux être sur que tes discus sont maintenus dans de bonne condition.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Fabuleux spectacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 De toute beauté@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 magnifique roland me tarde de voir l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour et merci Voici une vidéo où l'on voit les parents s'échanger les bb (elle est pas terrible) J'ai qq problèmes pour faire naître des nauplies, j'espère que ça va s'arranger, il faut que les alevins mangent mercredi impérativement Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 terrible ! c'est excellent la façon qu'il ont de s'échanger les bébés ! encore merci de nous faire partager cette repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Incroyable !!!!!!!!!!!!! mais beau@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour et merci à vous Plus de soucis avec les nauplies, il faisait juste un peu trop froid chez moi ce qui a retardé l'éclosion des oeufs :mrgreen: J'ai distribué les premières aujourd'hui ce qui apparemment n'a pas emballé les alevins (quelques uns ont quand même le ventre rosâtre).Les photos du jour Sur la première photo on distingue les éclosoirs à artémias fonctionnant à plein régime Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Combien de temps les parents les nourrisse avec le mucus ??????@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 tu va bientôt devoir isolée les petits non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 super roland et merci de nous faire partager sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Superbe ! félicitation Roland Un vrai régal ce sujet, entre les photos et les vidéos c'est génial !!!Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour et merci Les photos du soir, vu le ventre des alevins ils ont l'air d'avoir pris goût aux nauplies Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 @Roland a écrit:vu le ventre des alevins ils ont l'air d'avoir pris goût aux nauplies Oui en effet Tu dois te régaler de les observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Superbe, encore une reproduction d'exception réussie.Et Merci pour le reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 super spectable la télé chez lui ne sert plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 C'est sur que la télé ne sert a rien !!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour et merci Aujourd'hui j'ai essayé des nauplies stérilisées mélangées au nauplies vivantes de la marque Baby Brine Shrimp initialement étudiées pour les coraux et les bb Discus ont l'air d'aimer ça (voir leurs bidons), qu'en pensez vous, et vu la notice en anglais doit on maintenir le flacon au réfrigérateur Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Effectivement ils ont l'estomac bien remplis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci Pour la conservation de ce produit ne cherchez pas j'ai la réponse: Ce produit peut être conservé à température ambiante pendant des années, tant que le flacon n'est pas ouvert. Dés qu'il a été ouvert, ce produit doit être conservé au réfrigérateur et utiliser dans les 7 jours, tout comme les nauplies que vous auriez obtenu vous même.Ca fait cher du kg (10,50€ les 20 g) Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Je ne connais pas ce produit, mais les bb ont l'air d'apprécier et cela peut être un bon substitue si on manque les nauplies. Par contre ça vaut un prix d'or!!!mais bon quand on aime on ne compte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour, Je viens de faire une vidéo pas terrible du tout mais qui montre mieux qu'une photo comment les alevins passent d'un parent à l'autre et surtout fait remarquer que les petits sont de plus en plus indépendants et quittent volontiers le dos des parents pour aller se taper des nauplies en pleine eau.Côté paramètres en changeant 52 l par jour je suis toujours à 5,5 de pH et 40 mg/l (voire un peu moins) de NO3Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Le second couple vient de frayer sur la décante C'est une repro perdue d'avance Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 C'est une repro perdue d'avance Pourquoi tu dis ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites