Fanny18 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Je viens d'acheter 2 sicyopterus sp. La vendeuse s'est trompée, j'avais demandé 2 stiphodons mais ils font partie de la même famille.j'ai réussi à en prendre un seul en photo, l'autre bouge trop Ce sont des poissons très sympathiques à regarder, ils sont très vifs et aiment se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 drôle de poissons je ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 après recherche ce sont des sicyopterus sp oui ils sont sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Sympa ces petits poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Il serais possible d'avoir des information sur ce poisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 ben justement je suis en train d'en chercher, puisque la vendeuse s'est trompée (je comptais acheter des stiphodons et que ce sont des sicyopterus)Ce que je sais: ce sont des poissons mangeurs d'algues, température pas trop haute (de 20° à 26° maxi), le PH de 7 à 8. Ils font partie de la famille des gobies.Ce sont des poissons qui s'adaptent assez facilement, vifs mais avec un comportement sympa.Pour la reproduction, je n'en ai aucune idée pour le moment.Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Salut Fanny, si ca te dis tu peux même faire une fiche et les autres membres du forum pourront y rajouter leurs expérience et photos en dessous copier/coller de la structure de la fiche et remplir : /regle-infos-du-forum-f39/creer-une-fiche-poisson-plante-t109.htm#293 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 c'est fait mais avec peu de renseignements pour le moment /l-asie-f27/sicyopterus-t4623.htm#58081 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 @Fanny a écrit:c'est fait mais avec peu de renseignements pour le moment /l-asie-f27/sicyopterus-t4623.htm#58081C'est super !! merci Fanny Quand tu auras d'autres info il te suffira d'éditer pour rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 pas de soucij'arrête pas de les observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites