stef341 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Mon système à orchidéesUn bac étanche, une pompe de petite fontaine décorative, du tuyau et des robinets, des récipients (flacons) de 15 cm de hauteur, une minuterie, des billes d’argiles.Remplir à moitié les récipients de billes d’argilesMettre les orchidées dedans avec les racines nuesFinir de remplir avec des billes d’argiles en remuant pour bien remplir l’espace entre les racinesPlacer le tout dans le bac avec 7,5 cm d’eau maximumMettre la pompe avec le système d’alimentation.Brancher sur la minuterie, alimentation ¼ heure (1 fois à 4 fois par jour suivant la saison)Utiliser de l’eau douce de vos renouvellements d’eau de vos aquariums (mon bac à discus)Changer la totalité de l’eau par siphonnage au moins une fois par mois (concentration des sels minéraux).Après ce n’est qu’une histoire de patience.Ps : le système marche pour n’importe quelle plante ; j’ai testé pas mal de truc du cactus de noël en passant par les rhypsalis et les hoyas.J’ai toujours obtenu.rapidement de belle floraison à partir de bouture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Sympa cette installation Les billes d argile qu'il y a au fond des récipients "blancs" sont constamment dans l'eau pour garder l'humidité, C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 kris tu na pas lu le site que je t'ai filer lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 pour plus de renseignement sur la culture d'orchider a base de bile d'argile ce site est super http://lalam.pagesperso-orange.fr/orchigazette/hydroculture2.htm( pour ceux qui ont deja lu celui que jai mis dans un autre topic c'est pas le meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 @dayo a écrit:kris tu na pas lu le site que je t'ai filer lol .J'ai pas eu le temps aujourd'hui, je comptais m'occuper des plantes demain matin Mais vu que la j'ai un peu de temps, je vais allé visité tes 2 liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Oui Kris, les billes baigne toujours dans un fond d'eau. Le taux d'humidité augmente dans le flacon de haut en bas. La plante fait les racines là où cela lui convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Trop tard pour moi j'ai jeté la mienne l'an dernier (j'ai encore une plante qui est en train mourir, ca fait un moi que le l'ai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 @nathy a écrit:Trop tard pour moi j'ai jeté la mienne l'an dernier (j'ai encore une plante qui est en train mourir, ca fait un moi que le l'ai )si jamais tu la jete dis nous ou tu la jete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 @dayo a écrit:@nathy a écrit:Trop tard pour moi j'ai jeté la mienne l'an dernier (j'ai encore une plante qui est en train mourir, ca fait un moi que le l'ai )si jamais tu la jete dis nous ou tu la jete lol pourquoi tu veux la recupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 @nathy a écrit:@dayo a écrit:@nathy a écrit:Trop tard pour moi j'ai jeté la mienne l'an dernier (j'ai encore une plante qui est en train mourir, ca fait un moi que le l'ai )si jamais tu la jete dis nous ou tu la jete lol pourquoi tu veux la recupérer on sait jamais si l'envie t'en vien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 stef t photo me disait quelque chose mais je savais pas pkoi . maintenant jai retrouver lol :http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=12&t=20101 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Oui, je suis inscrit sur "orchidouxdingues" avec le même pseudo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Il est super ce site, très instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites