Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

bestioles dans un bac ?

Messages recommandés

Bonsoir.
Dans un de mes bacs crevettes, je découvre ce jour 2 sortes de bestioles sur les vitres. Certaines ressemblent à des daphnies mais.. et d'autres en forme de bâton avec grandes antennes, 4 il me semble car quelques millimètres.
Je ne sais si je dois laisser mes crevettes dans ce bac sans danger, il y en a de toutes jeunes ?
Rien de nouveau n'a été introduit dans le bac, toujours la même alimentation, changement d'eau régulière fait il y a 10 jours, je ne comprends pas.
Merci de bien vouloir m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nicole,

difficile de t'aider,je ne voix pas trop ce que cela peut être... scratch

avec des photos il serait plus facile de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Possible que ce sois des larves de libellule. As-tu introduis des plantes récemment?
Jon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu si vite.
J'ai trouvé ce sont des hydres. Si j'ai bien suivi les lectures, je dois enlever les crevettes et passer la température du bac à 36 ° pendant 6 h.
" on " dit que les hydres mangent les bébés crevettes pourtant il y en a beaucoup et bien vivantes, bizarre ou ça va venir ?
Dès demain, je places les crevettes dans un bac actuellement vide avec eau de mes autres bacs.
Je n'ai vraiment rien ajouté à ce bac qui tourne bien ??
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Merci d'avoir répondu si vite.
J'ai trouvé ce sont des hydres. Si j'ai bien suivi les lectures, je dois enlever les crevettes et passer la température du bac à 36 ° pendant 6 h.
" on " dit que les hydres mangent les bébés crevettes pourtant il y en a beaucoup et bien vivantes, bizarre ou ça va venir ?
Dès demain, je places les crevettes dans un bac actuellement vide avec eau de mes autres bacs.
Je n'ai vraiment rien ajouté à ce bac qui tourne bien ??
Amicalement


laisse tomber Nicole, personnellement je ne toucherai à rien.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les enlèverais, tu ne compte pas les faire grandir? Ne prend de risque inutilement...
Jon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
je vais passer u morceau de perlon sur les vitres pour en enlever le maximum et surveiller. Cela m'ennuie quand même de vider un bac qui tourne bien.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
j'ai tout enlevé à la main il y a 3 jours ( beaucoup sur les vitres ) et... plus rien, ouf !! les bébés crevettes sont toujours présentes.
Je ne comprends pas malgré tout ce qui a pu se passer ?
Merci à vous, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu ne donnes pas des fois des artemias congelés car cela m'est arrive déjà cela ressembles a des petits vers blancs qui ce collent sur les vitres et sur le sol aussi ce n'est pas graves car les poissons les mangent ce doit être des larves qui sont congelées avec les artemias a la mise en barquette pour la congélation ,a++++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un bon moment que je n'en donne plus mais je me sers du même filet épinards congelés pour les poissons rouges et pour enlever des escargots dans les autres bacs. je dégèle sous l'eau chaude du robinet mais... j'en prendrais donc un autre.
Merci de l'idée, cela doit venir de là.
Seul ce bac a été contaminé, c'était vraiment des hydres, enfin je pense, comme un baton avec des antennes de quelques millimètres, je surveille au cas où des oeufs écloreraient. Ces jours-ci, rien et les jeunes crevettes sont bien vivaces.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...