Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

filltration sur nano 30L

Messages recommandés

SALUT LES MARINS

j''aimerai avoir votre avis sur la filtration de mon futur 30L récifal...

filtre cascade+nano pompe de brassage

ou nano écumeur+ nano pompe de brassage?

dernière solution,la plus économique pour moi Very Happy nano pompe de brassage + une pompe externe de 300l/h environs,que je possède déjà.

pour la pompe de brassage je veut commander ca: http://www.e-aquario.com/nouvelle-pompe-a-eau-koralia-nano-900lh-p-7172.html

a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut oublier les filtres en récifal Wink
Donc opte pour la deuxième solution.

Les koralia sont de très bonne pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon déjà je fait partir la commande pour la nono pompe de brassage Smile

Pour la filtration les avis diverge, au vu de mais lecture... Beaucoup dise que les écumeur ne sont pas indispensable sur de si petit volume...et font des changements d'eau toute les semaines... Et d'autres utilise une filtration pour suprimer le film gras a la surface... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement kawa, tu n'est pas obliger de mettre un écumeur sur ce type de bac, de bon changements d'eau peuvent suffire, mais bon un écumeur c’est une sécurité aussi, si tu doit t'absenter ou autre.

Kris en récifal, il ne faut pas de filtre ou un filtre externe pour pouvoir filtrer sur ouate ou charbon au cas ou. Car les filtres deviennent des nid a bactérie/nitrate, ce qui n’est pas bon.
Les bactérie rentreront en concurrence avec les pierres.
Faut pas oublier que les pierres sont le poumon du bac, ce sont elle qui filtre l'eau.

Pour la surface il suffis de bien positionner les pompes de brassages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Morti ! Donc pour moi pompe de brassage et basta ! Je ferais des changes d'eau je ne suis plus a quelques litre d'eau près aces ce que je doit faire pour le 1000l ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peux très bien tourner comme sa, surtout que tu n'aura pas une très grande population, donc peu de pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite je peut mettre une petit filtre interne le temps du rodage du bac pour aspirer le surplus de sédiment... en changent la ouate tout les jours ou tout les 2 jours .

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi, ça peux ce faire, j'ai une petite filtration sur ouate a la sortie de l'écumeur, que je change tout les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...