fred18 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour,je dois acheter un kit pour tester l'eau dans peu de temps,mais permettez moi de vous poser une question, j'ai un bac de trois cents litres ouvert,je fais un changement d'eau toutes les semaines d'environ 50 litres, ce qui me pose problème j'ai une évaporation d'environ un dizaine de litres toute les semaines, j'utilise l'eau de conduite ne suis-je entrain de faire un concentration des sels minéraux dans mon bac ?et donc me faut-il utiliser de l'eau osmosé ?merci de vos réponses frédéric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Fred, même pour 10 litres j'utiliserai le même mélange eau de conduite/eau osmosé que tu réalise quand tu changes les 50 litresThomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred18 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 merci Thomas, si je comprends bien à chaque renouvellement d'eau 50% d'eau de conduite et 50 % d'eau osmoséeje n'avais par contre pas donné la population de mon bac, dans le cas ou cela est une importance pour cette questions :guppys, cardinalis, red cherry, escargots ; malais, planorbes, ampullaires, physeseau à 25 °cordialementfrederic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 @fred a écrit:merci Thomas, si je comprends bien à chaque renouvellement d'eau 50% d'eau de conduite et 50 % d'eau osmoséeje n'avais par contre pas donné la population de mon bac, dans le cas ou cela est une importance pour cette questions :guppys, cardinalis, red cherry, escargots ; malais, planorbes, ampullaires, physeseau à 25 °cordialementfredericen faite j'avais pas bien lu ...tu n'utilises que de l'eau de conduite ? si c'est bien le cas, ben tu refais le niveau avec de l'eau de conduite.en revanche tu as tes paramètres ?car l'eau par chez nous est vraiment très dure, et pour des cardinalis le mieux est de baisser tout de même le gh ainsi qu'un peu le PH.Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites