jl30 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bon voila cela fait 3 jours que les parametres semblent evoluer dans le bon sens ph 6.8gh 9 et kh 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 avril 2011 ph 7 kh9 et gh 12j'ai fais un changement de 3l d'eau du robinet il y a 7 jours et kh et gh sont montésdonc je vais tenter 2l osmosée et 1l robinetapparement l'akadama ne permet pas de se passer d'eau osmoséede plus mes helferis poussent mais deviennent jaunes au centrej'ai changé la formule de fertilisation et augmenté légérement le bio essential et mis du sulfate de potassiuma suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Les elferis deviennent jaune lorsqu'ils ont une carence en fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 avril 2011 merci JO je vais en remettre un peu +je l'ai testé avec jbl donc fer chelaté edta et je suis à 0.05mais bon mon ph est un peu haut pour avoir une totale fiabilité en la mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Salut,alors comment cela évolue-t-il ?Je viens de lire le post dans son ensembleoui, à priori, faut fonctionner en bonne partie à l'eau osmosée, d'après ce que j'ai pu voir...Là, je te laisse tester (ça me sera utile dans mes choix pour sous peu , bien que j'attende de voir le nouveau Aquasoil amazonia)Pour ce qui est des crevettes, je parle là uniquement des Red cherry, chez moi, elles sont plus belles et se reproduisent mieux dans le 360L amazonien (2 KH et 4 à 5 GH) que dans le 60L avec des paramètres, à priori plus adaptés...J'ai également vu sur un fil de discussion que je suis sur un autre forum, un gars les maintenir dans une jungle sublime (avec de l'akadama) et des paramètres quasi-nulsEn tout cas, fais nous profiter de cette expérience, c'est très sympa A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 5 avril 2011 kris34 a écrit:Tu veux pas nous presenter ce bac dans "presentation des bacs" avec sa description ? merci En ce moment je me bat pour mettre de l'ordre sur le forum et plus y a de membres plus c'est difficile pour moi Il est trop beau PS: je partage un peu l'avis de Josse, à partir du moment où Jean-Luc nous fait part de l'évolution des paramètres (ce qu'il a superbement fait jusqu'à maintenant d'ailleurs), l'intérêt de ce post est aussi d'avoir des infos sur l'Akadama de la part de quelqu'un qui le teste réellementSi il est déplacé dans "Présentation des bacs", je crains que le post soit "noyé" dans un ensemble plus vastePerso, je proposerais presque de rajouter "Les sols" dans la partie "Les Techniques", ( si techniquement, ce n'est pas une lourde affaire), j'avais moi-même eu du mal à retrouver le post de Nico sur les sols maison, et il n'est pas impossible que d'autres se lancent sous peu avec un autre type de sol... Je sais pas ce que tu en penses, Kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 16 avril 2011 zut zut et zut ça fait 2 fois en suivant que mon message disparait lors de l'envoion recommence:malgré un changement la semaine dernière de 2l osmosée pour 1 brute mon gh et kh ont continué à augmenter passant de gh 11 à 14 et kh 9 à 11la je viens de changer 5osmosée pour 1 bruteje commence à comprendre la stagnation de la pousse des plantesje commence à douter de l'interet + de l'akadama hormis l'esthétiquepar contre je comprends mieux qu'il soit rangé dans les sols techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 5 mai 2011 idem gh et kh 14 et 11là ça me gave méchant en + des filamenteuses.En conclusion à la mise en eau, j'aurais du démarrer avec un mélange eau brute et osmosée sensiblement égal au désiré final et non pas partir sur du brute en se disant les sels ressortiront à la demande, d'ailleurs quelle demande?La pour l'instant, le sol renvoie tout en masse.Au niveau perte, mes 2 ampullaires si prolifiques ont disparu corps et ames, pour le peu je vais être obligé d'en acheter!!!!je viens de changer 5l d'eau par 5 l d'osmoséedemain je testebon en tout cas si l'akadama est - moins cher, cela commence à devenir onereux en test.(A votre bon coeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 15 mai 2011 j'abandonne pas moyen de revenir à des taux acceptables et durables gh et kh 14 et 11le sol semble rendre tout ce qu'il a emmaganisé au départ.J'ai fais 3 changements de 100% d'eau osmosée et 24h apres les paramètres remontentc'st une experience interessante mais bon je ne suis pas assez technique pour ce sol,je n'ose rien mettre dedans,mes 2 gros ampullaires en sont mortsStop au génocide des invertébrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Je pense que je repartir vers de l'aquabasis et du loire au dessus ou du maison.Par contre je vais tester une autre fertilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Salut Jean Luc,j'avais plus suivi le post depuis un moment, j 'ai d'ailleurs eu du mal à le retrouver, je savais plus où il était...Dommage que tu aies laissé tomber, mais bon il n'y a que toi qui peut voir, je vais installer quelques bacs durant l'hiver , je pense prendre plutôt le grain finQuelques questions qui me viennent à l'esprit, au vu de ton expérience:- au niveau lavage, faut vraiment insister ?- tu as fait peu ou pas de changements d'eau au début, non ? et si j'ai bien compris, tu étais parti sur de l'eau de conduite ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 c'est bizarre je pensais t'avoir répondu ericpour le nettoyage tu y vas à fond,c 'est impressionnant la merde qui en sortje regrette de n'être pas parti sur une eau déjà proche de mes paramètres désirés au finalje n'ai pas fais de changement il me semble pendant 3 semaines mais autant les gh et kh sont descendus en quelques heures à 0 autant ils ont remonté progressivement des valeurs proches de l'eau brute d'ou mon erreur de ne pas être parti sur une eau osmosée en partieapres pour ce qui est de la granulometrie mefie toi c'est tres leger et "volatil" par contre le point tres positif c'est le rendu naturel (ocre mat)si je vend mon 240 je vais m'y remettre d'ailleurs j'ai gardé mon sol apres séchage, on ne va pas baisser les bras ,angelique l'utilise aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci Jean Luc pour ta réponse Quand je dis que je pense le grain fin, en fait, j'hésite beaucoup Je n'ai pas encore suffisamment cherché à ce niveauMais l'Akadama, oui; je voudrais tenter des crevettes style Red Cristal, on va voirDe toute manière, je n'installerai pas de nouveaux bacs avant fin Novembre, début décembre, au plus tôtCordialementPS; pour ce qui est de ta réponse, j'ai peut-être zappé :confus (22). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Bonsoir,juste pour info, j'ai reçu mon Akadama double red, il vient de làMême avec les FdP, en prenant 2 sacs 15L, c'est intéressant; en tout cas, pas trouvé moins cherhttp://www.poterie-du-monde.com/akadama,fr,3,27.cfmA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 dans quoi vas tu mettre 30kg?tiens au courant car si je vend mon 240 je vais retenter car c'est trop beau comme sol et sur qu'avec un peu de maitrise ça doit faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Salut Jean Luc,les deux sacs font 29.90 + 14.55 de FdP; donc à payer les frais de port, hein ...J'ai plusieurs bacs à installer: trois 54L, mais là, il faut que j'attende la fin de l'année, question place et petits travauxLà, j'ai commencé le rinçage de 5 L (et tu as raison, on en finit pas...) pour un 40 L, que je monte ce WE, normalement; j'aurai peut-être pas besoin des 5L d'ailleurs; j'ai vu que pas mal de crevettophiles revenaient des hauteurs trop importantes de solJe pars sur 100% eau osmosée et minéralisation Preis; pas trop planté, surtout des mousses et des plantes sur racines, style Microsorium, Anubias, Bolbitis + feuilles de Catappa et chêne, de façon à pouvoir manœuvrer plus tard dans le bacC'est pour de la crevette, bien sûr A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 PS: tu vends ton 240 L ?Tu as fixé le prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 oui il est dans les annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 @jl30 a écrit:oui il est dans les annoncesOK, je te souhaite une bonne ventesinon, ton expérience m'aura appris pas mal de chosesJe sais bien que c'était pas ton objectif , mais bon, je vais en profiter et voir ce que je peux faire de mon côté J'ai lancé le 38L aujourd'hui; mais quelle galère pour nettoyer cet Akadama, deux jours que j'y suis dessus...donc plutôt que de continuer sur ton post, je vais en ouvrir un autreA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 non moi je l'avais bien rincé mais sans pluspar contre j'avais mis mis l'eau de remplissage tres délicatementj'avaismis du journal froissé dans le fond pour eviter toute turpitude et franchement l'eau est restée tres limpidemais tu vas t'amuser pour la plantation car c'est tres volatil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Pour le remplissage, j'ai siphonné avec un tuyau à air, pas de turpitude non plusPour la plantation, normalement, il n'y a pas, d'autant plus que j'ai mis très peu d'épaisseur de sol... peut-être une Cryptocoryne en jardinière, je sais pas encoreA voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites