Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

le nouveau bac

Messages recommandés

Le 90 l est en route, 80 l d'eau.
Rempli lors du changement d'eau du 250 l je peux en profiter de suite.
Depuis plusieurs jours, il loge une centaine de sp green et 6 jeunes corydoras albinos, finalement j'en suis revenue à ceux là et vais reprendre la repro lorsqu'ils seront adultes.
Impossible de trouver des corydoras nains donc.. et il faut avouer que ces poissons blancs qui nagent toute la journée dans tout le bac, c'est beau.
Tentée par un groupe de microrasboras ou pseudomugils et après mettre bien renseignée sur leur voracité à se nourrir de jeunes crevettes, je ne vais peut-être pas tenter le diable et j'hésite encore.
Ajouter une autre espèce de crevettes et c'est tout ? j'ai ajouté hier une grosse touffe de mousse de java mais le bac n'est pas très planté, je ne désire pas mettre plus de plantes, il y a une anubia, de la cerato, 2 cladophoras et la mousse sur racine ( 3 ).
Que feriez-vous ? j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tu peut essaiment mettre des microrasboras...

une deuxième variété de crevette serai très bien,comme de la red cristal par exemple ! cela ferai un peut plus de couleur dans ton bac

mais nous des photos !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Pareil que Kawa, il y a même d'autre espèce de micro poissons qui pourrais aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bac, les corys qui nagent dans tout le bac et toute la journée ainsi que les crevettes sp green ( 100 environ ), on ne voit pas la grosse mousse de java attachée sur une racine.
Avec des poissons même très petits, je suppose que les crevettes ne nageront plus tel quelles le font actuellement, c'est à dire avec les corydoras, si elles se cachent constamment pas de poissons.
Merci.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Les corydoras albinos ont toujours prit tout l'espace du bac, nage continuelle, jamais ils ne se cachent contrairement à beaucoup d'autres.
Cela fait un bac avec des poissons blancs qui nagent comme tout autre poisson, je les aime beaucoup entre-autre pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans l'obligation d'attendre avant d'introduire de nouveaux poissons en fait un peu dégoutée, 3 des corys sont morts. Ils viennent d'arriver et....
Les tests sont bons et les sp green sont en forme, les 3 autres corys sont bien vifs également.
Ca me laisse du temps pour choisir les futurs occupants et j'apprends que le galaxy est un chasseur et donc mangerait les petites crevettes.
Je penche donc pour les iriathérinas qui ont une très petite bouche et plus calmes, en trouver ?
Pourquoi les trois jeunes corys sont morts ? dès l'arrivée un d'eux n'était pas très actif, le plus petit mais trois !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le bac tourne très bien, les trois corys morts si rapidement ?
Changement de magasin, reprise de corys albinos et 5 corys habrosus, ce bac ne logera que des corydoras et sp green.
Pas de poissons de milieu donc tous nagent dans tout le bac à tous les niveaux, mangent ensemble, se croisent, une paix royale.
Par contre dans le 92 l red cherry je vais y ajouter un banc de petits poissons, j'en ai vu sous l'appellation hemmigrammus eos, argentés bleutés, mais guère de renseignements sur ce type, je ne le retrouve pas sur internet.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pour accompagner les 5 corys albinos + les 5 corys habrosus et sp green danns ce bac, j'ai trouvé des rasboras brigittae. Avec ces 21 petits poissons le bac est au complet.
Ce petit poisson n'est vraiment pas agité, tous parcourent tout le bac séparés et se rejoignent en banc lorsque l'on se rapproche trop pour ensuite voir qu'il n'y a pas de danger et s'éparpiller.
Pour le moment ils sont jeunes et peu de couleurs, vivement qu'ils se colorent.
Je ne regrette pas les brigittaes après mettre bien renseignée sur les galaxys qui ne convenaient pas à ce bac. Petits mais bien du caractère.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris.
Tu as raison, il restait 5 albinos et je voulais en ajouter 3 mais suis tombée sur des habrosus alors j'ai changé d'avis.
Ils nagent, jouent et mangent ensemble, j'aime vraiment beaucoup les corydoras.
Pour la repro Very Happy ils sont bien petits les habrosus et avec ce petit monde dans le bac, je pense que je ne verrais jamais les oeufs. Si oui, les oeufs seront vite retirés.
Les brigittaes sont très jeunes et commencent à prendre des couleurs, un sur les 21 fait bande à part et suit les corydoras, pas craintif du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...