Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

nitrate

Messages recommandés

Bonjour.
Le 40 l rena bio3 50 est mit en route depuis une semaine avec l'eau du 250 l + un peu de perlon sale.
Depuis gros pourcentage de nitrate 250, énorme.
Changement d'eau 10 % tous les deux jours, ce matin 20 %.
Pas de nitrite.
Ceratophyllum à profusion, boule de cladophora mais rien à faire les nitrates ne descendent pas et j'attends pour pouvoir y placer les red cherry.
Il y a également du perlon neuf, dois-je enlever le perlon sale ?
Je ne connaissais pas ce système de filtration et ai mit la grande mousse noire neuve.
Que puis-je faire de plus ?
Merci.

bonjour,
je suis pas super caler mais peut etre que le temps que le cycle soit au point tu peux faire tes changement d eau avec de l eau osmosé .... peut etre que ton eau du robinet est forte en nitrate .. tu l a testé ??
cordialement

Merci pour ta réponse.
J'ai testé l'eau de conduite et de ce fait les autres bacs, tout est bon de ce coté.
J'avoue ne plus savoir que faire car il y a peu de temps j'ai remit un 100 l en route de la même façon et tests bons de suite.
Ce matin j'ai ajouté un bulleur faible débit au cas où.
Demain je vais voir si la résine anti-nitrates peut améliorer et l'acheterais si nécessaire.
Je reçois mes red crystal lundi ( à placer avec les red ) et suis bien ennuyée.
Amicalement

voir avec les pros
je pense que tu vas vite en besogne en 1 semaine tu as deja changé la totalité de ton eau tu es partie d'1 eau cyclée pour arriver quasi à 1 eau brute,ton sol et ton filtre n'ont pas eu le temps de se coloniser en bacterie
c'est quoi ton sol?
car 250 ça craint bq
en plus je crois que pour les red crystal il faut un bac vieilli
si tu peux décaler un peu l'intro des crevettes je pense que se sera un+ pour elles

En fait, j'ai prit 40 l d'eau du 250 l qui tourne bien pour remplir le bio 3 50 + un peu de perlon sale et un peu de sable donc à part la mousse propre car neuve, du sable caviar comme je prends toujours, tout est identique au 250 l pour ce 40 l.
Je l'ai fait dernièrement avec le 100 l sans soucis.
Je vais attendre car ce matin les tests sont toujours identiques et mauvais. J'ai éteins le bulleur.
Les red iront avec les sp green dans le 100 l mais pour les récupérer ensuite ça ne va pas être simple d'autant qu'il y a aussi les brigittaes.
Merci.

Merci Kris.
Je vais voir si possibilité de repousser ma commande mais avec un doute.
Oui les bidons impossible Very Happy et les crevettes ont besoin de minéraux, mais peut-être effectivement en mettre 20 l sur 40, je vois cela aujourd'hui.
Amicalement

• Créer...