coy218 0 Posté(e) le 13 février 2011 Slt a tous Une fois n’est pas coutume mais un recifaliste à besoin d’aide Donc voilà le truc Je vais récupère un bac (Juwel lido 120 noir) pour faire de l’eau douce Y a que le bac (la decante interne vide )et sont meuble Qualité très pourri (vive le téléphone portable)C’est pour cela que je fais appel a la communauté car je ne sais pas quoi faire comme biotope Je serais plus partant pour un bac communautaire Par la suite il me reste du matériel qui je ne sais pas si il est adapter Filtre extérieur eheim 2235 ( y a que des mousse bleu)Une lampe uv 11wUne rampe fluo compact 2* 24w Voila Je prends toute proposition et toutes critique Enfin je prends tous quoi Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 février 2011 salut,la forme "cubique"du lido est très sympa je trouve,tu as de quoi faire un truc chouette ! déjà tu préfère les bac très plantés ou non ? perso je verrais bien un bac avec beaucoup de mousse,des plantes gazonnentes et de la belle roche... et un gros banc de petit poissons de ton choix... ceci n'est qu'un exemple... ta pompe fait combien de litre/h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 14 février 2011 @kawa a écrit:ta pompe fait combien de litre/h ?Aucune idéeAprès j'ai des pierres qui ont trempé pendant 2 ans dans l'eau saler (des reste du bac d'eau de mer)Si je les fais bouillir ? Je peux les réutiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 15 février 2011 Moi je ne tenterais pas...Elles vont relarguer du sel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 15 février 2011 +1 je testerai pas moi, prends des pierre non calcaire si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 15 février 2011 merci et 1 connerie de moins commence fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 février 2011 LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 17 février 2011 Encore des questionsEst que je peux brancher la lampe UV sur le retour du filtre externe ?Pour l'éclairage j'ai 2 lampe fluo compact de 24W en 10000K (valable ou pas) ?Ou je pars sur du t5 (mais les quel ?)merci part avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 février 2011 pour la lampe U.V je veut pas te dire de bêtises je n'en utilise pas... mais a mon avis ça serre a rien... les fluo compact en 10000K ce n'est pas top pour l'eau douce,part plutôt sur du T5 en 6500k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palpelune 0 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour,exact Guillaume (kiki83) pourra vous dire mieux que moi mais depuis qu'il a changé ses tubes pour du ~7000 k plutôt que 10000 k plus d'algues dans son aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 18 février 2011 ok je note merci pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites