Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amanoisette

feuille de chêne vert

Messages recommandés

slt a tout

je prépare une petite fischroom de 6 bac et pour l instant un gros bac d ensemble (mon petit coin d amazonien ) et le résulta est pas trop mal.
maintenant j adore les CN pour leur couleur et comportement et la j ai besoin de vos lumières...
Première question
La feuille de chêne vert est elle bonne ou non pour faire descendre le PH et t elle toxique???
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un petit volume ou c'est bien sa aide a faire descendre le ph mais l'eau osmosée + tourbe et plus radical mais tu a raison de mettre des feuilles de chene pour les CN c'est bénéfique tu a les fruit d'aulnes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Perso j'éviterais le chêne vert, c'est un arbre persistant à feuillage coriace qui n'a rien à voir avec le chêne commun, voire pour nous les Sudistes le chêne blanc; celui dont les feuilles sèches restent accrochées aux branches jusqu'à l'arrivée des nouvelles feuilles au printemps (feuillage marcescent).

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut je croyait que c'était le même que chez nous ^^

Merci roland pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chêne qu'on utilise pour nos bac c’est ce qu'on appelle le chêne Blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Roland a écrit:
Bonjour,

Perso j'éviterais le chêne vert, c'est un arbre persistant à feuillage coriace qui n'a rien à voir avec le chêne commun, voire pour nous les Sudistes le chêne blanc; celui dont les feuilles sèches restent accrochées aux branches jusqu'à l'arrivée des nouvelles feuilles au printemps (feuillage marcescent).

Roland


merci mais je n arrive pas a trouver des chênes blanc alors je remplace par koi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j’utilise les feuilles de chêne pour mes bacs a kellies.
Ont en trouve partout ! la feuille et facile a reconnaitre, elle est ovale avec les bords découpés et arrondis.
la plupart du temps ont en trouve souvent en bord de chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles de chène blanc uniquement, maintenant pour faire baissé le ph, c 'est loin d'etre ideal, même avec un faible kh tu n'auras pas une grosse baisse, ou alors il te faut en mètre un sacrée paquet; le mieux c'est la tourbe ou les fruits d'aulnes mais toujours pareil pour avoir un baisse de ph il faut un kh entre inf a 4;

+1 pour la tourbe qui permet d'avoir un effet tampon sur l'eau avec un kh bas et qui colore un peu l'eau.

Perso dans mon bac j'utilise de la tourbe de jardinerie avec des fruits d'aulnes, le tout remplacé tous les 3/4 semaines.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...