tetram 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour à tous !Voilà je possède un bac de 350l type amazonien planté et bien peuplé (sajicas, mekkis, scalaires, xiphos, cardinalis… et bientôt des nicaraguenses). Il tourne avec une décante interne juwel et une pompe de 1000l/h qui ne suffisent plus. Je compte donc me doter d’un filtre extérieur. Je suis fixé sur la marque Eheim et j’héside entre 2 modèles: « Pro 3 2075 » et « Pro 3 electronic 2076 », visibles à ces adresses : http://www.eheim.de/eheim/pdf/fr/broschueren//EA7991630_professionel3e_F_1109.pdfhttp://www.eheim.de/eheim/pdf/fr/broschueren//GA7992430_professioenel3_F_0209.pdfMais qqchose me chiffonne : alors voilà :La 2075 annoce un débit de pompe de 1250l/h pour un bac de 600 litres max alors que la 2076 annonce un débit de 1650l/h pour un bac de 450 litres max ??!!! (+ de débit et un volume de bac + petit ?! ya pas un blème?)Le 2075 semble pas mal (surtout qu’il n’y a pas d’électronique) mais j’ai peur que 1250 l/heure ce soit un peut juste…Qu’en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 12 mars 2011 je n'ai aucune action chez jbl mais la profil e 1500 est tres bien et sans doute - chere que les eheim simple aucun bruit et 1500l/h c'est un minimum pour 350l vu ta populationbon apres si tu es eheim convaincu je prendrais celle au debit le plus grand sachant que pour les 3 modeles il est possible de brider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 13 mars 2011 j'en profite pour te signaler que dayo si tu n'as pas vu se separer de ses pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetram 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ok j'ai vu les pompes de Dayo mais suis un peu loin (cannes) mais c'est à réfléchir. Pour te répondre, je ne suis pas forcément axé sur eheim, mais on m'en a encore dit bcp de bien et les matériaux en céramique pur le silence (qui disent!) sont un argument de poids pour moi. Mais tout cela justifie-t-il un tel écart de prix? (JBL de moins bonne facture ou Eheim s'en met plein les poches?!)Cependant, j'insiste: pourquoi le 2076 qui a un débit + important est préconisé pour un volume de bac + petit ?en tout cas merci Jl30 pour tes conseils@+ tetram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 13 mars 2011 je crois en plus que la jbl est garantie 5 ansje ne peux repondre à ta question du debit par rapport à la refpar contre il faut tenir compte des capacités des cuvespour la 2076 tu as 12.5 lpour la 2075 tu as 9.2 lpour la jbl tu as 12lau niveau fiabilité la garantie me semble être un atout de sérieux au niveau des marges tous les 2 se gaventapres c'est toi qui voit au niveau de la technicité du materiel est ce bien utile toute cette technologie electroniquemoi j'ai regardé le prix sans sombrer dans le nimporte quoi pas tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetram 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Tout a fait d'accord avec toi concernant l'électronique! je préfèrerai m'en passer mais les 1650l/h annoncés sont alléchants (pour la 2076).Concernant les rapports débits de pompes et volumes de bac tu as raison, il faut tenir compte des volumes de cuves, il doit y avoir une question de rapport volume/pression à l'intérieur mais bon, la physique et moi ça n'a jamais collé @+ tetram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natt276 0 Posté(e) le 10 avril 2011 salutPour moi plus tu monte dans les chiffres 2075 , 2076 plus il y a de débit , moi j'ai la 2078 et elle fait 1850lh mais VIDE , donc pleine (mousse filtrante) elle fait 950lh je croit , et moi je les dans mon 600 litres , plus une autres pompe de 1000lh de marque eheim (les anciennes ronde) et j'ai cette filtration pour du piranhas , et pas de souci , donc je pence que tu peut de lancé dans ce genre de pompe , pour ton bac de 360 litres . a bientot Michael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetram 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Merci Natt276!suis ok avec toi, pour éclairer notre lanterne j'ai posé la question à Eheim et voici leur réponse:"Bonjour,Pour votre aquarium les deux filtres sont adaptés.Le 2075 a plus de volume de masses filtrantes que le 2076. C'est pour celaqu'il est prévu pour un aquarium plus grand.Biensur qui peut le plus peut le moins.CordialementSAV EHEIM"donc pour combiner ta réponse et celle de Eheim je vais (je pense) prendre la 2078! + de débit et + de masses filtrantes (cuve de 14,5l) et je serai tranquille! enfin l'électronique...je m'en serais passé.@+ tetram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Perso,je préfère la gamme Classic de Eheim, plus costaud que les dit "professionnels" qu'ils ont sortis, globalement sur deux filtres, j'ai été déçu par JBLTu as le 2217 pour moins de 130E, maintenant que tu trouves avec robinets et masses filtrantesC'est increvable et silencieux et pas de souci pour le SAVA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natt276 0 Posté(e) le 11 avril 2011 @tetram a écrit:Merci Natt276!suis ok avec toi, pour éclairer notre lanterne j'ai posé la question à Eheim et voici leur réponse:"Bonjour,Pour votre aquarium les deux filtres sont adaptés.Le 2075 a plus de volume de masses filtrantes que le 2076. C'est pour celaqu'il est prévu pour un aquarium plus grand.Biensur qui peut le plus peut le moins.CordialementSAV EHEIM"donc pour combiner ta réponse et celle de Eheim je vais (je pense) prendre la 2078! + de débit et + de masses filtrantes (cuve de 14,5l) et je serai tranquille! enfin l'électronique...je m'en serais passé.@+ tetramoui la 2078 fonctionne tres bien a par ZARCO avait eu des petit souci avec , mais le vendeur a dit qui etait tomber sur une mauvaise pompeapres il y a la fx5 de chez fluval qui a la peche a mort mais ca reste fluval , moi je suis pour EHEIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai aussi une 2217 et une 2213 et jamais eu aucun souci avec ses pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour,Donc je reviens vers vous pour la question initiale vaut t'il mieux prendre la 2075 ou la 2076?Parce que j'ai le choix entre c'est deux pompe pour un bac de 320l ( le osaka)Ou les deux! Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour,Donc je reviens vers vous pour la question initiale vaut t'il mieux prendre la 2075 ou la 2076?Parce que j'ai le choix entre c'est deux pompe pour un bac de 320l ( le osaka)Ou les deux! Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 si tu es fixé pour l'un ou l'autre,le 2076 sans hesiter pour sa capacité de cuve plus grande qui peut le + peut le moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Ok mais par contre la 2076 à tourner sur un bac eau de mer avant est ce gênant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Après un bon nettoyage je pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Si par exemple je prenais les deux les crépine d'aspiration devrai t'être du même coter ou au contraire à l'opposer ainsi que les jets d'eau? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 tu vas mettre les 2 pompes pour ton 350l? en règle générale on met l'aspiration et le refoulement à l'opposé pour avoir un max de brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Oui ça je sais avec une pompe mais avec les deux pompe aussi? Non je pense pas mettre les deux mais c'est juste pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites