sirene1967 0 Posté(e) le 14 mars 2011 voici mon dendro prolifique :[img][/img]Evidement je l'ai pas pris quand il était en fleur... mais le voici plein de boutons.il fait des dizaines de grappes de petites fleurs rose vif.j'ai 7 ou 8 keikis à détacher.Qui en veut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui, il est très prolifique celui-là. j'adore ces petites fleurs.Pour détacher les keikis attends d'avoir 3 racines et 3 feuilles certain semble encore petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui respecte bien la regle de troi :troi feuille troi racine de 3 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirene1967 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui, mais comme c'est un minimum, je préfère attendre un peu plus encore.ceux-là sont déjà à 4 ou 5 feuilles (il y en a meme un qui a déjà fleuri sur le pieds mere)au fait, je les vends pas, je les donne. ou les échange, si vous vous sentez coupable de recevoir sans donner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Superbe le dendrobuim Tu n'as pas une photo de quand il était en fleure ? Moi je voudrais bien une petite bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Kris, tu peux voir les petites fleurs mauves d'un keiki d'un an.Au premier plan les boutons d'un dendrobium nobile.Désolé je n'ai pas de meilleure photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 mars 2011 jolie fleur, je prendrais bien une bouture, mais chez moi les plantes ne tienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Nathy, celui-là est très facile tu peux même le mettre de suite en hydroponie, c'est à dire dans des billes d'argile avec toujours un fond d'eau (2-3cm). Il supporte pas mal d'erreur de débutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Bon si tu le dis, je veux bien tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirene1967 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ça oui, il est facile à vivre :du moment qu'il a de la lumiere, tout va bien. il est resté sur la terrasse couverte, jusqu'en octobre, avec le cymbidium et a tres bien supporté les températures un peu basses de la nuit.tu peux meme oublier de l'arroser de temps en temps, il pardonne ! la seule chose qu'il n'aime vraiment pas, ce sont les coups de soleil qui lui brulent les feuilles.je suis pas tout à coté, alors je vous propose de les mettre de coté pour les donner à l'un de ceux qui montent en avril. qui pourrait se charger de vous les redonner apres ?il y en aura 7 en tout : 1 pour Krys, 1 pour Nathy, reste 5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 14 avril 2011 @sirene1967 a écrit:il y en aura 7 en tout : 1 pour Krys, 1 pour Nathy, reste 5 !Bonjour sirene, si il te reste 1 je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Merci Sylvie, elles sont bien arriver Nathy et Seb les votre vous attendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirene1967 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ya pas d'koi...envoyez-moi des photos quand ils auront grandis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 @sirene1967 a écrit:ya pas d'koi...envoyez-moi des photos quand ils auront grandis !!!Merci a toi maintenant il faut que je prenne RDV avec Kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ca y est je les ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites