grandegamine 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Voilà je vous présente mon première aquarium d'eau de mer ca va faire deux moi qu'il est en eau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Il est super !!Parle nous de l'équipement, écumeur, éclairages, brassage, combien de kilo de roches .... ?Merci Il me tard de passer mon 30l en 60l cubique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 18 mars 2011 il est équipé comme le nannocube dennerlé 30L mais en double- j'ai un skimer dennerlé avec la grosse mousse prévu pour le 60- deux éclairage dennerlé donc 48 W pour 60L- en roches par contre on en a mis un peu beaoucoup avec mon chéri parce qu'on a voulu mettre un gros bloc d'auqaroche sur le fond pour cacher matériel il doit y avoir une dizaine de kilos environ-écumeur suspendu - un sac de sable dennerlé au fondJe prépare mon eau moi même a base d'eau osmosée avec le sel reef crystal et du buffer mais je pense que je vais passer au sel read sea. Pour le reste des produits que j'ajoute je teste la gamme read sea qu'on a reçu où je bosse ça m'a l'air pas mal du tout.La différence entre les coraux ouvert le jour et fermé la nuit ça me fait toujours halluciner je m'y habitue pasPour les coraux j'ai trois euphyllia, des discosma, un bout d'acropora, des zoanthus, sinon j'ai deux thors amboinensis, trois bernards l'hermite qui me foute la merde lol, trois trochus et un synchiropus ocellatus cro mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Sa en fait des choses dans un bac si jeune.En tout cas il est bien joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui j'ai été un peu rapide mais il tourne vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Joli bac en effet.On attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Très sympa se bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Tres beau ton Nano's 60L!!Tu vas y introduire des poissons crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coy218 0 Posté(e) le 18 mars 2011 @grandegamine a écrit:sinon j'ai deux thors amboinensis, trois bernards l'hermite qui me foute la merde lol, trois trochus et un synchiropus ocellatus cro mignonje crois que c'est fait deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 19 mars 2011 j'ai encore racheter deux thor amboinensis hier c'est trop mignon j'adore :le synchiropus il est trop speed j'arrive pas encore à le prendre en photosinon je compte rester que sur du gobie du genre elacatinus multifasciatus ... pour ma population j'ai trop peur que les autres poissons mangent mes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 super les thor ! j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci pour le précisions Moi aussi je compte mettre des Thor et des Gobie Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 19 mars 2011 d'alleur j'avais une petite question en bourse quand on achète des coraux durs ils sont pas sencé nous donner le numéro de cites ?sinon hier et aujourdh'ui j'ai encore craqué sur des zoanthus et une anémone blanche avec les pointes violettes (condactylis sp.° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Le numéro de CITES ne concerne pas que les coraux issue d'importation ?Ce n'est qu'une supposition, je n'est jamais eu ce numéro, d'où cette supposition, car je n'est jamais eu de coraux issus d'importation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 19 mars 2011 si mais si tu regardes bien à la base tous les coraux durs viennent d'un pied mère importé après quand on bouture ce pied mère on rajoute un numéro en plus au numéro de cites je crois bien.En tous cas je sais qu'à la ferme de corail ils nous envoies le numéro de cites de chaque boutures et on doit le donner au client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Je ne savais pas.J'ai pourtant acheter des coraux a Botanic venant de la ferme au corail, on ne m'a pas donner de numéro de CITES.Du coup j'imagine que les particulier n'ayant pas forcement ce numéro, il ne peuvent donc pas le donner.Ceci étant sa concerne peu être aussi les coraux sauvage prélever dans la nature.Car il me semble que le numéro de CITES est une sorte de garantie que le corail est issus d'un élevage ou récolte contrôle, quelque chose comme ça.Vu que:La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, connue par son sigle CITES ou encore comme la Convention de Washington, est un accord international entre Etats. Elle a pour but de veiller à ce que le commerce international des spécimens d'animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 19 mars 2011 je vais me renseigner auprès de la dsv directement, je sais si dans ma région la dsv est plus stricte ou pas mais c'est vrai que peu de botanic ou de magasin en général respecte cette règle de cites malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Salut Cécile, que devient ce nano ?Mets nous des photos pour voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 22 avril 2011 il a pas beaucoup changé j'attends d'avoir un meilleur appareil photo pour remettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas34 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Joli !Elles sont superbes ces petite crevettes Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je suis impatient de voir les nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko34 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Tres joli!Moi aussi j aimerais bien voir de nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 des photos des photos lol tres jolie ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 ben en fait il ressemble plus du tout aux photo j'ai eu un gros problèmes et j'ai tout perdu je l'ai recommencé depuis quelques mois et du coups j'y vais vraiment doucement pour racheter des trucs donc pour l'instant il n'est plus très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Et voici les poissons que j'ai rachetéeviota pellucidaelacatinus puncticulatustrima canaeviota nigriventris je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 j'ai eu un gros problèmes Lequel svp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko34 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Oh ! Desole pour ton bac Quesqu il c est passer ?Il a l air de bien repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ben en fait je sais pas du tout ce qui s'est passé j'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 peut être ma mousse de charbon qui a relargué ... En tout cas maintenant j'ai rajouté un filtre externe car je trouve que le skimmer ne suffisait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 28 août 2011 alors ou il en ai se bac du nouveau ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 29 août 2011 j'ai quelques algues je sais pas trop pourquoi mais en frottant ça part pas trop mal donc bon je m'inquiète pas trop sinon ça pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 29 août 2011 pour les algues c'est pas graves sa fait combien de temps qu'il est en eau maintenant???moi sa fait un mois je suis blindée de cyano mais mes escargots se regale a les manger lol.puis mes vitres je suis obliger de les nettoyer tout les jours sinon je vois plus rien a travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui je vais rajouter des escargots j'en ai plus. Il est en route depuis janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 29 août 2011 a ben ouai depuis janvier le cycle et bien fait la si tu as de nouvelle photo car depuis tout se temps les coraux on du bien se developer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 29 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 29 août 2011 en effet tes coraux on une belle couleur et assez bien developer.domage que tu n'est pas mis une fine couche de sable sa ferait bien plus jollie a mon gout.il te manquerai encore un peut de coraux pour varie de couleur et d'espece.tu as quoi comme vivant j'ai vu une thor sur une photos deja et autres poissons d'ecris plus haut tu en a ajouter d'autres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 29 août 2011 non j'ai rien ajouter je pense que je rajouterai juste un synchiropus ocellatus et c'est tout ils se chassent déjà pas mal mes petits gobies donc ça suffit je rajouterai des crevettes par contre ça oui parce que j'en ai que trois pour l'instant. Pour le sable je compte en mettre mais je veux mettre le blanc de dennerle et j'ai du mal à le trouver en magasin vers chez moi donc j'attendPour les coraux j'attends de recevoir des jolies pièces à mon magasin pour en rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 29 août 2011 ok ben sans sa il et tres jolie apres c'est un 60 litres on peut pas y faire grand chose moi voila pourquoi je suis passer a 200 litres sa commence a etre bien a partir de se litrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut grandegamine, alors ton arrivage de coraux ? Tu peux nous en dire plus et nous faire des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ben moi je suis plutôt contente du résultat de mon petit 60L et pour l'instant ça me suffit pour m'amuser même si bien sur je passerai à 320L dès que je pourrais :pEt voici le petit dernier chouchou :désolé pour le flou je bouge trop en prenant les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Pas trop dur la maintenance de ton bénitier ? Faut que ça pousse il est tres beau et ta as fait une belle disposition en cascade, j'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ben je l'ai eu que ce weekend donc pour l'instant a part que Monsieur fait que de bouger et cherche sa place ça se passe bien, j'aimerai qu'il se fixe définitevement ça lui éviterai quelques chutes ...j'ai juste virer mon bernard l'hermite pour être sur qu'il ne lui fasse pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 il et superbe ton benitier .parcontre tes vitres sont super charger en coraline impressionnant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 ben j'ose pas trop bouger les décor pour gratter la coraline donc pour l'instant tant pis. Je vous remettrai une photo bientot je vais vendre certines euphyllia car on en a racheté une plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 C est pas grave, faudrai que tu trouve des etoile de mer petite et pleine, je sais plus leurs nom mais elles mangent la coraline!!! j en ai 2 et elles se gavent!!! Souvent les recifalistes les utilisent pour nourrir de belles crevette arlequin!!@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 oui je crois voir celles que tu dis, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Alors ton bac tourne mieux sans ton skimmer? Je viens de démarrer un 60l aussi et je cherche quelques conseils pour un bon démarrage j ai un problème de voile gras à la surface même avec du brassage. As tu eux ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ben en fait je t'avouerai que mon skimmer marche plus depuis environ une semaine donc je sais pas si je vais en racheter un mais pour l'instant avec l'écumeur, mon filtre externe qui brasse en surface et ma pompe de brassage qui est assez en surface aussi ben je n'ai pas de soucis de voile gras.C'est vrai qu'au démarrage de mon bac j'ai eu des soucis de voile gras en surface le temps que j'arrive a régler le skimmer comme il falllait mais je pense que ce n'est pas indispensable un skimmer du moment que t'as un écumeur et un bon brassage de surfaceil est comment ton 60L c'est un cube ?Jeudi je remet mon sable j'ai hate et vous verrez j'ai bien réussit à gratter la coralline par contre mon gros chamboulement m'a couté deux têtes d'euphyllia j'ai pas trop compris pourquoi, je pense que c'est du à une baisse de kh et de ph dans mon bac. Mes coraux durs sont tellement gourmand vu la quantité que j'ai dans seulement 60L que du coup dès que je loupe un changement d'eau ben le kh baisse. En même temps tant que je ne trouverai pas un bon produit pour faire des ajouts ben mes seuls ajouts seront les changements d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui c est un nano cube J avais 2 pompes de brassage mais avec le film gras j ai remis le bio circulator et ça ne me plaît pas je redescends à 1500l/h au lieu de 1900. Pour l instant pour les coraux je ne peux rien dire je suis novice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 rajoute un écumeur je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites