Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Petite question, comment faire tenir dans l'aquarium un bout de corail type Anthalia.... Gros comme un ongle de petit doigt et. Leger comme une plume ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Tu as une photos ?Tu peux le coller sur un petit morceau de roche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Avec quoi comme colle ? Et si après je dois bouger les pierres je le décolle comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Avec du fil a couture, fil de pèche, ou un fil a roti, un fil quoi.Tu saucissonne le tout sur une pierre et d'ici quelques temps les coraux ce seront fixer sur la pierre.Sinon il faut les coudre ça marche aussi.La colle on l'utilise plutôt pour les coraux dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 19 mars 2011 tu peu aussi le faire tenir a un petit morceau de roche en le percant avec une aiguille et l'attachéavec du fil a coudreles deux methode vont bien mais le mieux est de le colléutilise de la colle a coraux tu en trouvera a truffaut ,baobab , botanic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 19 mars 2011 audrey tu as été plus rapide que moi pour répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mars 2011 @m0rti a écrit:La colle on l'utilise plutôt pour les coraux dur.Sur du mou ca marche très bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Wai mais selon la colle ça peu faire bruler le chair.A savoir que de la toute simple super glus fait l'affaire ^^Par contre selon les coraux, surtout les coraux type anémone coloniale (zoanthus, parazoanthus, etc) si on opte le système couture, il faut ce protéger (lunette, gant) car leur liquide son très toxique et peuvent causer des brulures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bon j espère qu ils ne vendent pas en bidon de 1L la colle au sinon je la ferai tourner!!!Merci a vous les Amis!!Mince vous êtes des Lucky Luke!!Pour la protection je vais le faire j ai deja presque perdu un oeil avec une connerie, je suis encore en convalescence donc (PRUDENCE PRUDENCE!!)Je vais voir pour l histoire du fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 19 mars 2011 non c'est vendu en petit tube il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 19 mars 2011 @m0rti a écrit:A savoir que de la toute simple super glus fait l'affaire ca risque pas de polué le bac cette colle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Apparemment non, car ce qui est toxique ce son les vapeur, mais vu qu'une fois qu'elle est sèche elle ne rejette plus de vapeur, pas de risque donc.Après je n'est jamais essayer, mais j'ai vu des gens le faire. Pas de soucis apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bon cool merci les copains je vais voir tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 19 mars 2011 @m0rti a écrit:Apparemment non, car ce qui est toxique ce son les vapeur, mais vu qu'une fois qu'elle est sèche elle ne rejette plus de vapeur, pas de risque donc.Après je n'est jamais essayer, mais j'ai vu des gens le faire. Pas de soucis apparemment.perso j'essairai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 J'avouerais que moi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandegamine 0 Posté(e) le 19 mars 2011 sinon y'a le système de l'élastique tout simplement aussi ... moi je l'ai dejà fais mais sur des discosomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Oui aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Oui mais la rappelez vous les gars elles ne font meme pas un ongle de petit doigt alors la solution de l'elastok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Guillermo a écrit:Oui mais la rappelez vous les gars elles ne font meme pas un ongle de petit doigt alors la solution de l'elastok ba il te reste la solution du fil alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2011 A choisir avec un œil en réparation, je vais opter pour la colle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 19 mars 2011 te colle pas l'oeil qu'il te reste prend de la colle pour coraux c'est le plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ouais t inkiette après 4 Opérations j'y fais gaffe!!Merci du tuyau, je vais trouver mon bonheur lundi ou mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites