Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

magasin aquariophilie dans la région

Messages recommandés

ok d'accord ben en eau douce sur beziers tu as aussi un baobab mais je ne conseille pas tu a jardiland juste a coter.

apres tu as narbonne c'est truffaut me semble t'il ou bien capestang a brico marcher toute petite animalerie assez simpa c'est un collegue qui tien la boutique.

apres de tetes il me semble que c'est tout.

sinon je voit que tu et de pezenas tu as deux animalerie sur agde a mr bricolage et vive le jardin en face de hyper u.

Merci pour les infos Smile . Vive le jardin a agde ji suis déja allez il y a 1 ans et y me semble qu'il y a beaucoup de choix jiré y faire un tour . encore merci a+ Wink

Salut, vu que j'habite à 2 km du BAOBAB de Balaruc-le-vieux, j'aurai souhaité avoir vos avis sur ce magasin pour ceux qui l'ont déjà fréquenté (choix, qualité, eau osmosée,...)

Merci

Invité

Salut luxxus, bon retour parmi nous alors du coté baobab balaruc le vieux , c'est Bérengère qui est responsable de l'animalerie, tu peux lui commander des poissons spéciaux moi même en ce moment je passe par elle pour des gobies, je sais que tu es plutôt lori , coté lori c'est plutôt jardiland lattes en ce moment (xingu) mais parfois baobab peut avoir des espèces intéressantes.

les baobab passe par exomarc et nguyen comme grossiste.
Exomarc est un grossiste qui aime bien faire rentrer des nouveautés du coté de la Thaïlande
possible que allfishthailand soit un de leur importateur (http://www.allfishthailand.com/)

L'avantage avec nguyen c'est qui travaille directement avec aristocratama et je connais le responsable des commandes de nguyen donc c'est pour ça que je suis avance sur vous dans le domaine des gobies, pourquoi je fais les gobies tout simplement parce que c'est des espèces qui vont disparaître et qui le sont déjà donc un devoir de conservation.

après je sais qu'il travaille avec la hollande donc a aussi de la biodiversité du coté de l’Amérique du sud , normalement il devrait avoir un arrivage fin aôut provenant du Pérou, je fais le point avec lui fin août des son retour de vacances.

C'est dommage que l'animalerie sam à fermé car il travaillé avec estalens , apparemment je crois que plus personne de l’Hérault travaille avec ce grossiste , c'est triste parce que ce grossiste a reçu en ce moment un arrivage du Pérou ... mais je te tiens au courant car je suis en contact avec lui qui retravaille avec lui Wink

Après les jardiland travaille Challet Hérault , qui lui même travaille en exclusivité avec le grossiste allemand glazer : http://www.aquariumglaser.de/de/index.php

Donc les jardiland peuvent avoir la biodiversité que les allemands ont, suffit simplement de montrer qu'on en a envie d'avoir telle espèces.

C'est 4 grossistes se complète les un des autres, donc avant de juger une animalerie, il faut voir "Qui à la capacité de faire quoi" car il ne faut pas oublier qui faut des vendeurs capacitaires pour faire rentrer de la biodiversité. Et il faut que l'enseigne est envie de faire rentrer certaines espèces.

Un exemple : Le grossiste H2o de chez nous travaille pour les Botanic , pourtant ce grossiste à beaucoup d'espèces qui redirige vers d'autres départements car l'Enseigne Botanic et contre le sauvage , et comme Botanic a l'exclusivité dans l'hérault donc pas de biodiversité dans les Botanic a part le fameux 20-80 traditionnel ...

Donc voila tu es au courant du marché aquariophile de l'Hérault , ce que vous ne savez pas c'est que les actionnaires veulent supprimer le hors 20-80 parce que tout simplement ça ne rapporte pas, je ne sais pas si tu l'a remarqué mais il a de moins en moins de vrais passionnés dans l'aquariophilie , donc les animalerie se rabatte sur le 20-80 et au final , tout les jardineries ne feront que du 20-80 , les seul qui pourrons continuer à nous faire rêver son les vpc pour un certains temps , car les lobbies s'attaquerons directement au vpc et comme le prodaf (syndicat) et pour les jardinerie et la fédération elle c'est pas ou elle le campe , résultat des courses , les vpc se feront allumer et il y'aura que du 20 -80 et de l'élevage dans l'aquariophilie française.

Désolé de t'en informé, mais il faut savoir que l’Allemagne à déjà essuyé leur attaque au mois de mars -avril et les aquariophiles allemand se sont battus pour conserver leur passion, seulement je doute qu'en France nous soyons aussi soudé les uns des autres pour faire pareil.

Voila pourquoi je défend la biodiversité dans nos aquariums, le temps qu'elle existe.

J'en reviens sur Baobab balaruc , tu as plus de choix en matériel que baobab Montpellier.
Pour l'eau osmosé, je n'ai pas testé je la prend toujours a baobab Montpellier mais quand dans tout animalerie il est préférable de la tester avant de l'utiliser.

Voila si tu cherches une espèce particulière, demande à tyty et je ferai marché mon réseau pour te la trouver , je n'ai pas changé et je suis toujours le même Wink

Bye tyty

Invité

En gros le 20-80 c'est les poissons classiques que tu retrouve tous le temps en animalerie , c'est ceux qui permette de faire les 80% du chiffre d'affaire en théorie ...

alors Estalens viens de me répondre à l'instant

Salut Laurent,
Désolé pour la réponse tardive, oui pérou bien reçu, tu peux commander chez vive le jardin agde, ou jardiland perpignan. Pas d'Awaous flavus pour le moment, je vais chercher Wink
Amicalement,

http://www.estalens.fr/blog.php?lng=fr&pg=1341&prt=1

@Nala a écrit:
C'est quoi "20-80"?

20% du stock de marchandise génère 80% du chiffre d'affaire.
C'est valable pour tout les magasins & marchandises à la vente....

J'ai tout relu et si niveau loricaridés, j'ai des pistes, niveau ostalo-guinéen, je suis un peu dans le flou sachant que je recherche une espèce bien particulière...

Des pistes pour des magasins ou des VPCistes sérieux ?

Merci

Invité
Salut, tu cherche quoi en australo-guinéen?

En spécifique : Melanotaenia herbertaxelrodi , mais aussi glossolepis incisus (mais ça c'est facile à trouver)

Invité
Je suis pas sure mais me semble que botanic saint jean en a, je passe demain pour vérifier
Rien d'autre de plus recherché?

Bye tyty

Invité
@Luxxus a écrit:
En spécifique : Melanotaenia herbertaxelrodi , mais aussi glossolepis incisus (mais ça c'est facile à trouver)

Donc botanic saint jean de vedas n'en a pas , c'est du Melanotaenia splendida splendida , Melanotaenia maccullochi
C'est baobab Montpellier qui avais eu des Melanotaenia herbertaxelrodi ...

Désolé mais si je vois du Melanotaenia qui sort de l'ordinaire je te préviens.

Bye tyty

Si tu passes par Guillaume de chez Jardiland lattes tu auras accés a la stocklist ci dessous Wink

http://www.challet-herault.com/Upload/Pdf/120120615123827_295686846_CHALLETHERAULT18.06.122.pdf

417303 Glossolepis incisus RED bred poisson arc en ciel orange él.allemand 5-7cm

427303 Melanotaenia boesemani g.br. Poisson Arc en Ciel Bleu et Jaune El.allemandlg
427313 Melanotaen.boesemani RED g.br. Poisson Arc en Ciel Bleu Orange El.allemandml
427603 Melanota.herbertaxelrodi g.br. Poisson Arc en Ciel Jaune et Violet él.Asie 5-7cm
428002 Melanotaenia lacustris Poisson Arc en Ciel bleu Métal Asie 4-5cm
428003 Melanotaenia lacustris Poisson Arc en Ciel bleu Métal Asie 5-6cm
428202 Melanotaenia maccullochi Poisson Arc en Ciel Nain strié Asie md
428601 Melanotaenia praecox Poisson Arc en Ciel Diamant Bleu él.Asie sm
429403 Melanotaenia trifasciata GOLD Poisson Arc en Ciel Rouge et Bleu Doré él.A5s-i7ecm
429703 Melan.trifasciata GOYDER RIVER Poisson Arc en Ciel bleu Métal Asie lg

Invité

Oui et il me semble te l'avoir déjà dit sylvain que je suis aussi en contact avec le grossiste donc si besoin m'en parler.
D'ailleurs je dois mettre à jour les arrivages de jardiland lattes et de baobab Montpellier sur aqualifestyle-mag ...

J'essaye de motiver au maximum les rentrées mais il semblerait que les passionnés est complètement disparus , j’espère que ce n'est qu'une impréssion Wink .

Jai fait rentre par guillaume de l'apisto iniridae , winkelfleck et cristall.

Les passionnes sont la Smile

Invité

Bien mais combien sommes nous de passionnés à vouloir faire avancer les autres en partageant nos connaissances, relancer la biodiversité en France, est surtout tout faire pour montrer que l'aquariophile responsable existe. C'est à nous sylvain de partager pour que les autres puissent aussi avancer et leur faire découvrir cette biodiversité.

Donc n'hésite pas à parler de tes poissons pour que les autres puissent découvrir tes espèces.
Je sais que le temps nous manque mais il faut le trouver Wink

http://www.aquamazonia.com/t9035-creation-d-association-club-sur-montpellieralentours
Moi aussi je pense a créé une association mais dans un autre objectif que le tiens, mais même si nos objectif ne sont pas les mêmes nous avons obligatoirement besoin de la coopération des magasins de l'Hérault et pour avoir cette aide, il faut leur montrer que l'aquariophile passionné est toujours présent.

Tu comprends?

Je relance un peut le sujet, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaisé le prix de l'eau osmossé de baobab béziers et si avec la carte elle est gratuite? Ou celle de jardilande merci d'avance

Désolé Maeva, je ne saurais te dire, j'ai mon propre osmoseur, je n'achète jamais d'eau en jardinerie (Je ne suis pas certains qu'il fasse les rinçages et entretien régulier...)

a mince, j'irai voir au pire demain. Je pensé en acheté un mais zhomme trouve que j'investis deja beaucoup trop dans mes aqua's 
Merci quand même

bah ici en centre vile l'eau est quand même dure, je suis a 14 kh 20 gh 7.5 ph et encor j'ai mis des feuille de chêne j'étai a 8de ph y'a encor 2semaine. (teste goutte tetra ) Alors je sais pas si c'est les test qui sont pas bon ou pas en tous cas quand j'étai en bandelette sa tournée un peut au même resultat. Mes poipois se porte bien les crevettes aussi mais j'aimerai quelque choses de mieu

• Créer...