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kiki8311

réamorçage Pompe eheim 2213 ?

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Salut depuis le début je galère à chaque nettoyage pour réamorcer mon eheim classique (2213) j' ai essayé plein de choses et chaque fois c' est galère ...si certain ont des idées sur preneur =) mci

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montre nous ton installation pour que l'on comprennent mieux d'ou vient ton probléme

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rien de spécial,

Juste qu' a la suite d' un nettoyage ... elle est dure à réamorcer.

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J'ai une pompe de se type et pour la réamorcer je la mettait en route robinets fermés et je faisait apel d'air en "jouant" avec les robinets. Quand vraiment je galerais j'aspirait au tuyau dé refoulement.
Tu la rempli bien au moins avait la remise en route ?

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avec la mienne je la remplissais un max et après la mise en route je soufflais dans le refoulement pour faire appelle d'aire... c'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec les classiques !

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As-tu des cannes, une refoulement et une d'aspiration, moi j'en avais une sans canne de refoulement, juste celle d'aspiration, et je galérait à chaque nettoyage, depuis que j'ai acheté ma canne de refoulement, plus aucun souci.

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kris34 a écrit:
@kawa a écrit:
avec la mienne je la remplissais un max et après la mise en route je soufflais dans le refoulement pour faire appelle d'aire...
lol, je faisais pareil avec la mienne Very Happy




Je le fais encore parfois quand elle se bouche, ça repart quelques jours, pratique quand j'ai pas le temps de faire un nettoyage.

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Perso,
sur la 2215, avec les robinets d'arrêt, aucun souci, faut simplement veiller à bien la re-remplir avant de rebrancher; et dans l'ordre, débrancher, fermer robinet, nettoyer, rouvrir robinet et brancher
elle grogne pendant deux mn, après,

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si tu as deux robinets sur ton circuit
il suffit de mette en eau le filtre et brancher
la ou cela se complique c'est lorsque le filtre se trouve derrière le bac et non en dessous
le niveau d'eau du filtre et presque le même que celui du bac et la tu est obligé d'aider la pompe à s'amorcer

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En principe, tu mets ta pompe en place (même vide), tu fais tes branchements de tuyau, puis tu aspire un bon coup par ton tuyau de refoulement. Cela amorce le siphon et rempli la pompe, puis la canne de refoulement. Il te suffit alors de mettre la pompe en marche, elle chasse les dernières bulles d'air en quelques minutes.

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ouep , j' ai bien lu toutes vos remarques merci... je fais bien comme tout le monde Razz donc c' est la pompe qui est galère ...la prochaine aura un bouton de réamorcage =) je vous le dit !!!!

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idem pour réamorcer la 2211 c'est le merdier et pourtant elle est sous le bac
il faut bien la remplir
















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Salut,
je tombe un peu des nues... je savais pas qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les classic (équipés de robinets, soyons bien d'accord)
Personnellement, je n'ai jamais eu un souci; ça broute un peu, le temps de chasser l'air à l'allumage, mais après ça glisse...

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@Shakti34 a écrit:
Salut,
je tombe un peu des nues... je savais pas qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les classic (équipés de robinets, soyons bien d'accord)
Personnellement, je n'ai jamais eu un souci; ça broute un peu, le temps de chasser l'air à l'allumage, mais après ça glisse...


Ouep, il me faut vraiment la blinder d' eau à ras bord ,clipser le moteur en force... Du coup je fou de l'eau partout cheers

Enfin avec une vieille serviette dessous, ça va... mais bon c' est quand même pas très agréable et c' est ma seconde classic et même topo à tout les coups...

a +++

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moi perso javais une technique qui marche tres bien .quand je netoi la pompe je la vide .
ensuite je prend mon tuyau de rejet et je le sors de l'eau . ca fait un syphon qui prend leau dans le bas par laspiration et jusqua la canne ( vu que la pome est en dessou du niveau ( je precise que je ne desamorce pas les tuyau . une foi que l'eau a rempli la pompe et une parti du tuyau de rejet je remet en marche en troi etapes . ( car ya toujour des petite bulles qui se coincent donc je fait 3 arete et redemarerage a 10 minute d'intervale et apres ca roule pour 1 mois .)

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Re Guillaume,
si tu dois forcer, peut-ête as-tu un problème au niveau du joint? Il doit conserver une certaine élasticité; si il est dur, c'est qu'il est bon à changer; j'avais rencontré ce souci
Par ailleurs, être obligé de forcer, je pense pas que ce soit bon pour le matériel

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Pour les joints j'utilise un produit eheim qui permet de regraisser les joints et allonge leur duré de vie

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@santarem a écrit:
Pour les joints j'utilise un produit eheim qui permet de regraisser les joints et allonge leur duré de vie


Salut Jo,
jamais testé... tu trouves que c'est efficace?
A+

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Oui c'est très efficace .
J'ai une 2217 depuis 7 ans et je n'ai jamais changé le joint ni eu de problèmes avec
Par contre je n'en trouve que chez amizoo ou en v.p.c

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bon à savoir...

sinon mes joints sont neufs...mais c est vrai il va me falloir peut etre devenir plus doux avec elle

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