kiki8311 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Salut depuis le début je galère à chaque nettoyage pour réamorcer mon eheim classique (2213) j' ai essayé plein de choses et chaque fois c' est galère ...si certain ont des idées sur preneur =) mci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'eau 0 Posté(e) le 21 mars 2011 montre nous ton installation pour que l'on comprennent mieux d'ou vient ton probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 21 mars 2011 rien de spécial,Juste qu' a la suite d' un nettoyage ... elle est dure à réamorcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 J'ai une pompe de se type et pour la réamorcer je la mettait en route robinets fermés et je faisait apel d'air en "jouant" avec les robinets. Quand vraiment je galerais j'aspirait au tuyau dé refoulement.Tu la rempli bien au moins avait la remise en route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 avec la mienne je la remplissais un max et après la mise en route je soufflais dans le refoulement pour faire appelle d'aire... c'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec les classiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 21 mars 2011 As-tu des cannes, une refoulement et une d'aspiration, moi j'en avais une sans canne de refoulement, juste celle d'aspiration, et je galérait à chaque nettoyage, depuis que j'ai acheté ma canne de refoulement, plus aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 21 mars 2011 @kawa a écrit:avec la mienne je la remplissais un max et après la mise en route je soufflais dans le refoulement pour faire appelle d'aire... lol, je faisais pareil avec la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchikitine 0 Posté(e) le 21 mars 2011 kris34 a écrit:@kawa a écrit:avec la mienne je la remplissais un max et après la mise en route je soufflais dans le refoulement pour faire appelle d'aire... lol, je faisais pareil avec la mienne Je le fais encore parfois quand elle se bouche, ça repart quelques jours, pratique quand j'ai pas le temps de faire un nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Perso,sur la 2215, avec les robinets d'arrêt, aucun souci, faut simplement veiller à bien la re-remplir avant de rebrancher; et dans l'ordre, débrancher, fermer robinet, nettoyer, rouvrir robinet et brancherelle grogne pendant deux mn, après, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'eau 0 Posté(e) le 22 mars 2011 si tu as deux robinets sur ton circuit il suffit de mette en eau le filtre et brancher la ou cela se complique c'est lorsque le filtre se trouve derrière le bac et non en dessous le niveau d'eau du filtre et presque le même que celui du bac et la tu est obligé d'aider la pompe à s'amorcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 22 mars 2011 En principe, tu mets ta pompe en place (même vide), tu fais tes branchements de tuyau, puis tu aspire un bon coup par ton tuyau de refoulement. Cela amorce le siphon et rempli la pompe, puis la canne de refoulement. Il te suffit alors de mettre la pompe en marche, elle chasse les dernières bulles d'air en quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 22 mars 2011 ouep , j' ai bien lu toutes vos remarques merci... je fais bien comme tout le monde donc c' est la pompe qui est galère ...la prochaine aura un bouton de réamorcage =) je vous le dit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 11 avril 2011 idem pour réamorcer la 2211 c'est le merdier et pourtant elle est sous le bac il faut bien la remplir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Salut,je tombe un peu des nues... je savais pas qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les classic (équipés de robinets, soyons bien d'accord)Personnellement, je n'ai jamais eu un souci; ça broute un peu, le temps de chasser l'air à l'allumage, mais après ça glisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 12 avril 2011 @Shakti34 a écrit:Salut,je tombe un peu des nues... je savais pas qu'on pouvait rencontrer des problèmes avec les classic (équipés de robinets, soyons bien d'accord)Personnellement, je n'ai jamais eu un souci; ça broute un peu, le temps de chasser l'air à l'allumage, mais après ça glisse...Ouep, il me faut vraiment la blinder d' eau à ras bord ,clipser le moteur en force... Du coup je fou de l'eau partout Enfin avec une vieille serviette dessous, ça va... mais bon c' est quand même pas très agréable et c' est ma seconde classic et même topo à tout les coups...a +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 12 avril 2011 moi perso javais une technique qui marche tres bien .quand je netoi la pompe je la vide . ensuite je prend mon tuyau de rejet et je le sors de l'eau . ca fait un syphon qui prend leau dans le bas par laspiration et jusqua la canne ( vu que la pome est en dessou du niveau ( je precise que je ne desamorce pas les tuyau . une foi que l'eau a rempli la pompe et une parti du tuyau de rejet je remet en marche en troi etapes . ( car ya toujour des petite bulles qui se coincent donc je fait 3 arete et redemarerage a 10 minute d'intervale et apres ca roule pour 1 mois .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Re Guillaume,si tu dois forcer, peut-ête as-tu un problème au niveau du joint? Il doit conserver une certaine élasticité; si il est dur, c'est qu'il est bon à changer; j'avais rencontré ce souciPar ailleurs, être obligé de forcer, je pense pas que ce soit bon pour le matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Pour les joints j'utilise un produit eheim qui permet de regraisser les joints et allonge leur duré de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 12 avril 2011 @santarem a écrit:Pour les joints j'utilise un produit eheim qui permet de regraisser les joints et allonge leur duré de vie Salut Jo,jamais testé... tu trouves que c'est efficace?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oui c'est très efficace .J'ai une 2217 depuis 7 ans et je n'ai jamais changé le joint ni eu de problèmes avec Par contre je n'en trouve que chez amizoo ou en v.p.c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 12 avril 2011 bon à savoir...sinon mes joints sont neufs...mais c est vrai il va me falloir peut etre devenir plus doux avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites