Fanny18 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 voici le bac en reconstruction:[img][/img]Bon, on est d'accord il manque encore pas mal de plantes, ça devrait venir petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 il est tres beau mais tu as raison il manque un peu de verdure mais ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jailly 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 idem un peu de verdure si tu veux j'ai plein de vallisineria ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ah je veux bien, je passe en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 voici une nouvelle photo (prise avec un téléphone donc qualité moyenne) j'en referais d'autres quand ça aura poussé Merci à Nicole (Monier) pour les plantes [img][/img]j'attends que ça pousse pour voir l'agencement final. (c'est mon copain qui le fait car j'ai toujours le même problème, je prends toujours le jus quand je touche l'eau d'un aquarium). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 De rien, vraiment tu aurais pu en prendre plus. J'ai mon echinodorus ozelot qui me refait un hampe florale, la 2° en si peu de temps, si elle fait comme l'autre, il y aura bientôt 2 plantules racinées à la suite des fleurs et tu pourras en prendre.( C'est celle que j'ai repiqué dans le coin droit arrière de l'autre bac.)Si ça t’intéresse, je te tiendrai au courant. Il y aurait peut-être la place sur ton coin droit à toi, devant.Sinon, ça commence bien à prendre tournure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Merci c'est gentil.Niveau décor, c'est pas encore ça mais j'espère que ça va prendre tournure dans peu de tempsdéjà je suis contente mes paramètres commencent à être mieuxPh 7 alors que j'avais 8 à la baseKh 8 à la place de 13Gh 10 pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Comment ça, tu avais un KH de 13 et un GH de 10??? Là, je pense qu'il y a une erreur. En tout cas maintenant tu as un bon pourcentage de KH par rapport à ton GH avec 8 et 10.A quoi attribues-tu ta baisse de pH?Pour ce qui est du décor, attends un peu que tes plantes poussent, tu viens juste d'en planter. ça devrait aller, tu verras dans quelques semaines.Curieux ton problème de "jus" quand tu touches l'eau du bac ??? Et ça te fait ça même si tu ne touches pas le bord du bac, rien que l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui ça me paraissait bizarre aussi pour mon Gh c'est pour ça que j'ai racheté un nouveau test (je pense que l'autre était périmé, je l'avais acheté à un particulier).Ma baisse de Ph, alors pour le moment je n'ai mis que de l'eau osmosée, j'ai commencé petit à petit, 20L pour 20L d'eau de conduite... puis un peu plus, dernier changement j'ai fait 2/3 1/3.J'ai acheté de la tourbe (j'aimerais avoir un Ph entre 6,5 et 7 puisque je fais de l'amazonien. Mais avant de filtrer sur tourbe j'attends que mon Kh descende un peu et je vais continuer avec l'eau osmosée voir si mes paramètres se stabilisent. Oui, je prends le jus dès que je touche l'eau d'un aquarium, même si celui ci n'est pas relié au courant. Meme en prenant la douche certaines fois je prends le jus...Du coup c'est mon copain qui s'occupe du jardinage (quand il le veut bien et il n'écoute pas toujours ce que je dis ^^) mais c'est quand même embêtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 tu as peut-être un don de guérisseuse ou autre chose de ce type. Tu devrais creuser ça, ça pourrait peut-être te rapporter gros... Avec de l'eau osmosée tu devrais arriver à faire baisser ton pH sauf erreur de ma part. Chez moi du moins c'est comme ça que ça se passe.Maintenant sur l'autre post d'eau de source, Bidou a dit que le pH ne faisait pas le yoyo avec un KH Filtration sur tourbe beaucoup le conseillent pour le baisser, donc ça devrait le faire. Mais même avec un KH à 8, ça je sais pas, je le pense mais attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je voulais dire"avec de l'eau osmosée tu devrais faire baisser ton KH" et non pas ton pH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 j'avais lu que pour filtrer sur tourbe et pour qu'il y ait un résultat (baisse de ph), il fallait baisser le Kh a 4 ou 5. Je vais voir ce qui se passe les prochaines semaines. Deja avec un Ph de 7 je me rapproche un peu du but final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Attendons la réponse de Bidou.D'autre part d'autres ont dit sur le forum que la plupart des poissons que nous achetions, même les amazoniens, étaient des poissons d'élevage et étaient nés et élevés dans des eaux beaucoup plus dures avec pH beaucoup plus élevé que celui d'origine et qu'ils se faisaient donc très bien à un pH plus élevé.Je me suis même remettre en place quand j'avais dit que tel poisson (c'était pour des rasboras heteromorpha, ph conseillé 6 à 6.5) n'irait pas dans une eau comme le gars avait car son pH me paraissait trop élevé pour ce poisson là....J'ai pas été sourde sur ce coup !Donc, je crois qu'il y a une différence entre ce qu'on lit et ce qu'il se fait la plupart du temps. Il nous faut peut-être arrêter de lire...LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui mais c'est vrai que je ne sais plus vraiment quoi croire, avec tout ce qu'on peut trouver sur internet.Bon nouveau test ce soir je suis plus à 7,2 qu'à 7. On commence à filtrer sur tourbe on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Concernant l'évolution, je n'ai plus d'apisto depuis 3/4 semaines (male et femelle morts à 1 jour d'intervalle)Donc au niveau population :-15 cardinalis- 9 corydoras - 2 ancistrus- 1 couple de laetacara dorsigera- 1 couple de nannacara anomala (mes petites nouveaux de 2 semaines que j'adore !!)voilà 2 photos :[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bravo Fanny ! il est joli ton bac Et bon choix de population ! j'ai eu ily a quelques années des nannacara anomala, j'adore ces petits poissons si tu as des photos du male n'hésite pas a les poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je vais essayer d'en faire rapidement. Le mâle arbore de belles couleurs bleues et la femelle prend aussi de très jolies couleurs sombres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Très beau bac Fanny, où as-tu pu trouver tes deux couples?Moi aussi il me tarde d'en voir les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 1 février 2012 merci alors mon couple de laetacara dorsigera je l'ai eu, début décembre, grâce à Bastien du forum, qui a un ami qui fait de l'élevage en provenance d'Allemagne.Et mon couple de nannacara, je l'ai trouvé à Baobab Montpellier. Par hasard, je regardais les poissons d'Amérique du Sud et je suis tombée sur eux. C'était parfait puisque c'est une espèce qui colle très bien avec mes laetacara. J'ai eu pas mal de chance d'avoir réellement un mâle et une femelle (le mâle arborait déjà ses couleurs bleues) mais les autres étaient vraiment difficiles à voir. Surtout qu'une personne juste à côté de moi m'a dit que la semaine d'avant il était tombé sur 2 mâles. Le vendeur a été plutôt attentif dans son choix et m'a dit qu'il y avait peu de femelles. Donc je suis ravie Il a été très correct, m'a demandé mes paramètres et ma population, donc j'ai trouvé qu'il était très bien ^^ Pour une fois qu'un vendeur se renseigne... ! J'avais déjà vu des laetacara à Botanic Clapiers mais ayant eu pas mal de poissons malades à l'achat et mort peu de temps après, je n'y vais plus. Voilà mes derniers achats. Je m'arrête là niveau population (peut-être à l'avenir rajouter 5 cardinalis). Mais j'espère tenir le plus longtemps possible mes 2 couples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 1 février 2012 Le bac a bien évolué par rapport au début, il est au top maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 1 février 2012 Il est super ton bac maintenant. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 février 2012 joli ton bac bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 1 février 2012 merci Je compte mettre un peu plus de tourbe, histoire d'ambrer un peu plus l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 février 2012 @Fanny a écrit:...Je compte mettre un peu plus de tourbe, histoire d'ambrer un peu plus l'eauAhhh!! Il y a encore des adeptes de l'eau ambrée !! Sa fait plaisirs Il est de plus en plus beau ton bac !! Par contre tu n'as pas peur qu'ils se cartonnent en période de frais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 février 2012 @santarem a écrit:@Fanny a écrit:...Je compte mettre un peu plus de tourbe, histoire d'ambrer un peu plus l'eauAhhh!! Il y a encore des adeptes de l'eau ambrée !! Sa fait plaisirs !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 1 février 2012 joli bac bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 1 février 2012 il est joli ton bac et ça a bien pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 2 février 2012 @santarem a écrit:@Fanny a écrit:...Je compte mettre un peu plus de tourbe, histoire d'ambrer un peu plus l'eauAhhh!! Il y a encore des adeptes de l'eau ambrée !! Sa fait plaisirs Il est de plus en plus beau ton bac !! Par contre tu n'as pas peur qu'ils se cartonnent en période de frais?Non je ne pense pas, j'ai mis quelques cachettes (noix de coco, racine, plantes). et puis mes laetacara sont plutot calmes. Les nannacara un peu plus speed mais pour l'instant tout se passe bien, même si les nannacara paradent pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 28 février 2012 Bon.. retour d'une semaine de vacances et... là... c'est le drame.Mort de quasiment tous nos pensionnaires.. (reste que les corydoras et le couple de nannacara qui n'est pas trop en forme..).., algues...Nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est passé, nous optons pour une coupure de courant pendant que nous n'étions pas là... Bref tout est à refaire alors qu'on avait enfin trouvé un équilibre.. On est d-é-g-o-u-t-é ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 28 février 2012 tu m'étonnesmais si c'est une coupure qui a du durer ,dans la mesure ou c'est ça t'as pas du voisinage pour te dire s'il y a un bleme edf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 28 février 2012 on n'a pas demandé.. mais je ne vois pas ce que ce serait d'autres... tout était comme d'habitude : filtre, température, lumière, nourriture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 février 2012 Oh.. desolé pour vous Fanny C'est quand même bisard, en 1 semaine Tu as un distributeur auto pour la bouffe ? quelqu'un venait nourrir ?Je ne pense pas que ce soit du a une coupure électricité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 28 février 2012 Pas de chance, désolé pour vous !!Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 28 février 2012 Mince desolé pour vous, mais pour le courant le truc simple pour savoir si il y a eu une coupure, c est les reveils, micro ondes, four..... L'horloges clignotent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 29 février 2012 Oui oui il y a un distributeur automatique, donc pas de souci de ce côté là.Bon nous avons démonté le filtre et apparemment ça pourrait venir de là, le débit était moins fort que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 29 février 2012 bonjour, est ce que tu avais un diffuseur à oxygène dans ton bac???parcequ'il pourrais effectivement s agir d'un problème d’oxygène....d'autre part ta lumière est resté allumé combien de temps et ton bac étais réglé a quel température????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 29 février 2012 la lumière pas de souci il y a un programmateur (10h par jour)la température ok aussi 25-26°Cnon je n'ai pas de diffuseur à oxygène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 29 février 2012 mais pour le courant le truc simple pour savoir si il y a eu une coupure, c est les reveils, micro ondes, four..... L'horloges clignotent!!!!+1 avec Guilhem, si ça venait d'une coupure de courant vous devriez le voir auusi à vos programateurs d'éclairage qui ont dû ne plus être à l'heure car il serait étonnant que la coupure ait eue lieue juste 24 h pile poil.?En tous cas, vraimenrtdésolée pour vous, je sais le mal que vous vous donnez. Amitiés.Nicole 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 29 février 2012 tu sites plus haut une prolifération d'algues en plus seul les corydoras ont survécu et les nannacara!!!! (les corry ont la possibilité de récupérer l'oxygène hors de l'eau et les nannacara sont des poissons relativement résistant...)tu injectes du CO2 dans ton bac?????parceque pour moi il pourrais bien s'agir d'un manque d'oxygène.(à cause du filtre qui à du être bouché). Sinon je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais conseil mais moi je met une pompe à oxygène dès que je part en vacance!!!!tu peux envoyer une photos de ton bac!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 29 février 2012 oui c'est tout à fait possible que ce soit un manque d'oxygène. Du coup hier on a fait un gros changement d'eau mais mes nannacaras restent à la surface... je vais peut-être acheter une pompe à oxygène alors d'après tes conseils.j'essaies de faire des photos dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 29 février 2012 ok ça marche sinon pour sauver tes nannacara je te préconise de bien nettoyer ton filtre et de le rebrancher aussi tôt, la sortie doit être positionner à la surface afin de créer du mouvement et favoriser l'oxygénation de l'eau puis coupe l'éclairage quelque temps jusqu'à ce que tes nannacara aille mieux!!! ( je ne l'ai vu écrit nul part, c'est mon expérience perso)sinon c'est de l'eau osmosé que tu as rajouté?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 29 février 2012 j'ai fait 3/4 eau osmosé 1/4 eau robinet.c'est bon le ifltre est nettoyé et a été remis en place de suite après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 février 2012 @Nicromon a écrit: mais pour le courant le truc simple pour savoir si il y a eu une coupure, c est les reveils, micro ondes, four..... L'horloges clignotent!!!!+1 avec Guilhem, si ça venait d'une coupure de courant vous devriez le voir auusi à vos programateurs d'éclairage qui ont dû ne plus être à l'heure car il serait étonnant que la coupure ait eue lieue juste 24 h pile poil.?En tous cas, vraimenrtdésolée pour vous, je sais le mal que vous vous donnez. Amitiés.Nicole 2 Bon, bin nos explication son passées 2 fois au travers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 29 février 2012 bon ben j'espère que ça ira mieux pour tes nannacaraset surtout bon courage pour la suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 29 février 2012 Guilhem, non j'ai bien vu vos messages merci. Plus haut j'ai marqué que finalement ce n'était pas une coupure de courant mais que cela venait du filtre.Désolée si vous avez pensé que je vous avais zappé... mais ce n'est pas le cas.Merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bon c est cool que tu ais trouvé la cause On attends tes news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Alors le bac reprend tout doucement malgré son problème d'algues que j'essaie de résoudre.Alors niveau population actuellement :- toujours mon super couple de nannacara (je les adore), ma femelle est teigneuse mais le mâle et la femelle sont bien colorés - 9 corydoras aenus. - 10 Hemibrycon ocellifer (tetra feux de position)Que pensez vous si je rajoute une espèce de cichlidés nains ? devrais je ajouter d'autres poissons pour la surface moyenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 13 mars 2012 @Fanny a écrit:J'ai acheté de la tourbe (j'aimerais avoir un Ph entre 6,5 et 7 puisque je fais de l'amazonien. Mais avant de filtrer sur tourbe j'attends que mon Kh descende un peu et je vais continuer avec l'eau osmosée voir si mes paramètres se stabilisent. c'est pas un gourami que je vois dans le coin à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny18 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ça fait longtemps que je ne l'ai plus ^^ depuis novembre quand j'ai décidé de passer sur de l'amazonien. Et depuis, comme je l'ai dit plus haut j'ai eu un souci pendant mes vacances. c'est pourquoi je reprends ma population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 13 mars 2012 en fait je t'avais présenté un nombre d'espèce de cichlidé plutôt sympas mais le message n'est apparemment pas parti bon je reprend :-Biotodoma cupido :Les Biotodoma sont des cichlidés de taille moyenne, les mâles ne dépassent pas les 15 cm et les femelles tournent autour de 11-12 cm.Dans l?aquarium, ils occupent surtout la partie inférieure et intermédiaire.Ils ne sont pas difficiles et acceptent toutes les nourritures usuelles (paillettes, granulés, artémias, vers de vase?).La reproduction a lieu sur un substrat découvert dans une eau douce et acide, à une température d?environ 28°C.Ce sont des poissons calmes et timides qu?il vaut mieux ne pas faire cohabiter avec des espèces trop territoriales.La maintenance en couple est possible, mais il vaut mieux commencer avec un groupe de 6 individus dans un bac d?au moins 300L (120X50X50). - les maronii (mes préférés)-des scalaires (un grand classique)-Laetacara curviceps. qui sont pas mal également ce sont des poissons très calmes en géné et agréable à regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites