gould1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Patience et encore patience.Ce matin à l'allumage, je vois ( à la loupe ) une juvénile crystal, impossible de se tromper, rouge et blanc comme les parents. Je l'observe et elle saute dans la mousse de java. D'autres ? je laisse le bac tranquille car beaucoup de femelles sont grainées puis j'aspirerais dans la décante au cas où !!!je suis contente même si vu une seule. 15 jours dit-on pour savoir si les juvéniles vont survivre.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Super Nicole, je suis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 22 mars 2011 super content pour toi !!! je connais cette attente car j'ai déjà possédé des cristal red et malheureusement j'ai eu des petits pile quand j'ai du vider mon bac pour déménagé donc j'ai pas eu la chance de les voir grandir !!!j'espère que ça sera bon pour toi et que tu sera vite envahi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci.J'inspecte le moindre recoin mais rien vu de plus. Les crystals sont habituées à être chahutées, cela faisait une semaine que le filet parcourait le bac plusieurs fois par jour pour enlever les red cherrys, il ne reste que des toutes petites alors je n'y touche plus.Comme quoi, naissances et femelles grainées malgré mes mains continuellement dans le bac ( 42 l eau ).Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Génial!Mets quelques branches d'orties sèches et tu devrais pouvoir admirer tes cristals juveniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci pour le conseil.Je trouve cela où ?Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Moi je vais là ramasse au bord de la rivière sous le pont de Villeneuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 22 mars 2011 super contante ppour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci.J'avoue honteusement ne pas savoir reconnaitre des branches d'orties Est-ce que ça s'achète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 23 mars 2011 dès qu'on touche les feuilles d'ortie sa donne des démangésonsregarde ce lienhttp://www.luxe-campagne.fr/photos-gratuites/feuilles-d-orties.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 23 mars 2011 si tu veux il m'en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci c'est gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 A cet instant je compte 5 juvéniles crystals red visibles, j'espère qu'il y en a d'autres et surtout qu'elles survivront. Elles sont toutes petites petites.J'ai fait des photos que je vais poster dès que j'ai le temps de les mettre dans mes dossiers. Encore des femelles grainées.je suis contente de ce maigre résultat mais pour une 1 ere c'est un petit pas pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je viens d'en voir 2 autres sur une feuille d'anubia.Je passe les photos sur " photos". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci Nathy.Je suis quand même inquiète lorsque je lis des sujets sur les juvéniles crystals qui meurent après quelques jours de vie. Avec les autres femelles grainées, j'aurais un peu plus d'expérience.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 24 mars 2011 je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 je ne vois plus les premières juvéniles, mortes surement et ce matin nouvelles naissances. Elles sont bien plus petites que celles des photos.Je ne me fais plus d'illusion, elles vont disparaitre également, dommage ! A voir dans la décante plus tard.Le bac est peut-être trop jeune, il parait qu'il faut une eau vieillie pour les juvéniles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites