Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florilege

Fluval shui 19L

Messages recommandés

Bonjour,
voici mon fluval shui 19L. Le filtre à basse tension et le système d'éclairage à Del était fourni. J'ai placé un chauffage(newattino plus 10w), un thermomètre(indiquant 25°) et le sol c'est du quartz noir avec une fougère de java, un anubias et un anubias nain. Mon pH est de 7.2 et GH environ 10°d

Je pense y ajouter une boule de cladophora et une ardoise avec de la mousse de java.

comme habitant je pense y mettre des kilies. Si vous avez des idées n’hésitai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon début!
C'est une bonne idée de rajouter des plantes.
Par contre pour les killis il me semble qu'il leur faut un ph acide (6,5) et il faut que ton bac soit bien fermé car il leur arrive de sauté hors du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éclairage c'est à Led et je vais rajouter 5l d'eau osmosée cet aprem. Niveau habitation mon coeur bat pour les Pseudepiplatys annulatus. Si vous savez ou je peu en trouver, faites moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florilege a écrit:
Niveau habitation mon coeur bat pour les Pseudepiplatys annulatus. Si vous savez ou je peu en trouver, faites moi signe
Beau poisson
Pour en trouver il y avait Jean Lui qui aurait pu t'avoir ca mais plus de nouvelle de lui Neutral
Faut essayer de voir avec un membre du KCF (Killi Club de France), je me renseigne si tu veux ? Wink

Par contre essai de te bricoler un couvercle en plexiglas en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon pour les annulatus, j'en ai trouvé... oui pour le couvercle il me faut en bricoler un mais avec le filtre en plein milieu je vais m'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sympa ton bac
le seul petit defaut à mon gout s'est que tes plantes sont toutes regroupées au centre
mais bon ce n'est qu'un avis perso
bon apres ça va pousser il faut voir
apparement ton eclairage à led est immergé?? ou c'est un tronc de cone avec l'eclairage à l'interieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclairage à led c'est un tronc de cone avec l'eclairage à l’intérieur. Arrivé probable des habitants samedi si tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce petit bac !!

Tes futur poissons, tu les as trouver ou ? ca m'intéresse fortement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Seb.B a écrit:
J'aime bien ce petit bac !!

Tes futur poissons, tu les as trouver ou ? ca m'intéresse fortement Very Happy


J'ai passer une commande chez Jardiland et vu que ce week end c'est -15% sur le magasin, sa va pas trop me ruiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu prendre mes poissons car mon pic de nitrite dure plus longtemps que prévu mais voila la gueule de mon aqua
et vue de plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli
J'aurais mis le galet du centre avec la mousse sur la droite pour moins de symétrie mais ce n'est qu'une histoire de gouts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem sebastien c'est trop symetrique mais il est tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à voir avec avant
c'st + mieux
c'est quoi ce truc sur le fond à droite??
moi je trouve plus joli avec un fond noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce petit nano, est-ce que tu vas y mettre des crecre, je trouve que les nano pour les crecre c'est idéal, on les voit plus souvent que dans un bac moyen à moins d'être envahi, ce n'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Oui je vais mettre des crevettes avec les poissons. Des red cherry ou des Sakoura, tout dépendra du prix des Sakoura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@florilege a écrit:
Embarassed Oui je vais mettre des crevettes avec les poissons. Des red cherry ou des Sakoura, tout dépendra du prix des Sakoura...


Salut, je connais un membre d'un autre forum qui en vend, tu me que je me renseigne pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre un fond rétro-éclairé de couleur clair car ton bac n'est pas trop éclairé et ton sable est déjà noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'ai fais bouillir une racine de mopani que j'ai eu en cadeau sur zooplus. Voila le résultat :
désolé pour la qualité de la photo.
Vous allez me prendre pour un fou à force de changer de disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Tu devrais mettre un fond rétro-éclairé de couleur clair car ton bac n'est pas trop éclairé et ton sable est déjà noir.


Est-ce que le fond rétro-éclairé a un effet positif sur le développement des plantes? car mes plantes jaunissent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fond rétro-éclairé n'a pas d'effet dur les plantes ou alors très peu.
Tres souvent les plantes jaunisses car elles ont une carence en fer.
Utilises-tu des engrais? Si non je te conseil ferropol de jbl ou le set d'engrais dennerle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il ne peut y avoir un effet negatif
bon je reste spectique sur les leds mais ne t'inquiète pas avec 1w/l mes helferis jaunissent du coeur,n'ayant pas d'habitant et avec mon sol particulier je vais augmenter tres sensiblement la fertilisation car je n'ai pas d'algues et voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà mis de l'aquafertyl le week end dernier. J'avais remarqué des taches noires sur ma fougère du coup j'avais ralenti le temps d'éclairage mais la j'ai jeté mon anubia car elle pourrissait entre les racines et les tiges. L'anubia naine a survécu sauf quelque feuille jauni et l'élodée que j'ai rajouté samedi en même temps que l'aquafertyl jauni aussi. Après je sais pas si sa un rapport mais j'ai le taux de nitrite et de nitrate au maximum sur les tests de couleur. (nitrite c'est normal mais le nitrate je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tâches noires sur ta fougère sont normales!
C'est à partir de ces points noirs que vont aparaitre de nouvelles fougères qui vont se détachées et te donner d'autres pied de fougères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya combien de temps que ton bac est en marche?(pour savoir si c'est un pic de nitrites)
par contre pour tes nitrates tu dis le maxi sur le "nuancier" là ça craind un peu car si c'est rouge c'est + de 200
tu as combien à ton eau brute de nitrates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il tourne depuis un peu plus de 3semaines. Pour l'eau brute je sais pas, demain je re teste l'eau de l'aqua et je la ferai tester aussi. nitrate c’était plus jaune orange, c'est le mec qui ma dis que c’était au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu n'as pas de tests en goutte
jaune orangé c'est de 5 à 20 pour le test jbl donc ok
pour tes nitrites ça devrait être le pic bon maintenant il va devoir baisser
si tu n'as pas de test ça va etre galère surtout pour le demarrage avec tes futurs habitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais investir dans les tests en goutte alors mais aussi d'un filtre et d'une lumière car c'est vraiment pas terrible ceux qui sont fournis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai :
aujourd'hui on a pas trop d'info au niveau des leds quant aux spectres
c'est joli ça consomme guere ça dure dans le temps mais est ce adapter ??

au niveau test gouttes, tu as la malette jbl mais il faut racheter le gh qui n'est pas fourni
le filtre 2211 eheim est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai acheté que le filtre, j'ai pris le Rena super clean 40. C'est surtout le prix qui ma fais choisir celui-la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelle car j’attends de recevoir le chargeur de mon appareil photo pour prendre des photos.
Le bac a beaucoup changé part raport au debut, j'y ai mis des sakura et des crystal red et un anentome helena. sur les 10 sakura du debut il m'en reste plus que 4 et sur les 5 CRS, 4. Mais j'ai des juvéniles sakura qui on pointé leurs bouts de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formidable,deja tu as des juvéniles, on va attendre tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos


quelques habitantes
et une juvénile si vous la trouvée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres beau ton bac felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli bac ! Je l'ai trouvé ta juvénile... dans les pogostemons! Lol
Les cristals ne s'ibride pas avec les sakuras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve tes crevettes très belles et l'agencement de ton bac sympa

as tu des repros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Merci
@santarem a écrit:
Très joli bac ! Je l'ai trouvé ta juvénile... dans les pogostemons! Lol
Les cristals ne s'ibride pas avec les sakuras ?

oui elle est bien dans les pogostemons et les 2 sortes de crevettes ne s'hybrident pas entre elles.
La repros que j'ai eu c'est parce-que quand j'ai acheté mes Sakura, j'en avais 3 de grainée. Sinon pas de repros depuis, j’espère que les juvéniles tiendrons le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...