jl30 0 Posté(e) le 7 avril 2011 j'ai depuis 8mois 9 tetras rougedepuis hier ils restent tous dans les plantes comme cachés au ras du sable ils restent vifs ..seul un a perdu de ses couleursmes axelrodis ne changent pas leurs manières de vivre hormis un gh et kh à 2 un peu bas à mon gout tous mes parametres sont bonsà votre avis qu'ont ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Salut Jean Lucle Tetra rouge, c'est Hyphessobrycon flammeus, le Tetra de Rio ?Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il y ait souci au niveau paramètres, ils sont assez souples;par contre, voir du côté température, je crois pas qu'on puisse les garder longtemps à des températures élevées, pour eux l'optimum se situe autour de 24-25°C; si ce sont bien ceux-là, j'ai eu un peu le même problème avec une eau à 28°CA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 8 avril 2011 mon bac est à 25° de plus ils ont passé allegrement les chaleurs de l'été précedentils sortent quand je donne à manger et hop repartent dans les plantesles couleurs sont plus ternes sans doute à force de rester dans l'ombre des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonsoir,@jl30 a écrit:mon bac est à 25° de plus ils ont passé allegrement les chaleurs de l'été précedentils sortent quand je donne à manger et hop repartent dans les plantesDonc, à priori, les conditions sont plutôt optimales; pour ce qui est des chaleurs estivales, pas mal de poissons supportent si ça ne s'éternise pas trop; Chez moi, ils restaient dans les HZ, mais près de la surface, comme si ils cherchaient de l'oxygène; ton cas est différent... Du coup, je vois pas, mais quand il y a un changement notable de comportement, ce n'est pas anodin, surtout si ça dure... ou alors un problème lié à un ou des colocs qui seraient plus agressifs ???... Désolé, je crois que je ne peux pas t'amener grand chose@jl30 a écrit:les couleurs sont plus ternes sans doute à force de rester dans l'ombre des plantesAh !!!... dans ce cas, faudrait peut-être couper les plantes qu'ils prennent un peu le soleil artificiel... C'est de saison, les plages commencent à être fréquentées A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites