Eirual59 0 Posté(e) le 10 avril 2011 J'ai l'heureuse nouvelle de fêter avec vous la naissance d'un petit phasme Peruphasma Schultei né hier aux alentours de minuit Il se cache beaucoup et n'a encore rien mangé ... il me fait très peur ... et je ne peux rien faire à part attendre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 10 avril 2011 félicitation pour la naissance drôle d'insecte, il faudra que tu nous détailles tout sur lui (taille du terra, nourriture...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 chouette une naissance ! dit nous en plus sur eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eirual59 0 Posté(e) le 10 avril 2011 C'est un phasme d'élevage facile d'après ce que les gens disent (je ne sais pas c'est mon premier), sa nourriture est troène, chèvre feuille, noisetier. Pour le moment il n'est pas dans le terrarium qui fait 58x25x36, il est dans une petite boite 18x10x10 et caché sous une feuille. Il est assez rapide d'après ce que j'ai pu voir, et n'aime pas être dérangé, je vous met une photo de ce à quoi il ressemblera s'il se décide à manger. Il sera dans le grand terra quand il aura grandi avec ses congénères (quand ils seront nés) et des phasmes bâtons normaux.C'est un phasme qui envoi une substance irritante quand il est dérangé. Quant à lui, pour qu'il y ait des oeufs il faut fécondation. (il y a donc des males et des femelles), il est à température ambiante, maintenu dans 60% hyglo (un peu + comme il est petit) , la femelle est + grosse que le male, ils font entre 3 à 7 cm en terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ils sont supers beaux une fois adultes dis donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eirual59 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ils sont originaux oui, et de + en + courant en élevages, seulement le bébé me fait moins peur que les adultes Leurs yeux jaunes me font peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 originale merci de nous faire découvrir le monde des phasmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Sympa tes petites bêtes Tu as vu celles de Anthony : /t437-terrarium-phasme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Heu sur la photo des deux phasmes se sont des vrais ? On dirait des faux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 avril 2011 @Patrice_b a écrit:On dirait des faux ???? c'est vrai qu'on dirait du plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eirual59 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ce sont des vrais, mais pas les miens, une photo sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 @Eirual59 a écrit:ce sont des vrais, mais pas les miens, une photo sur le netprécise de quel site tu tire l'image quand ce ne sont pas tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eirual59 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Les photos qu'on peut prendre sur google image sont téoriquement des photos libres de droit, sinon elles sont signalées ou l'auteur met son nom dessus, mais si tu y tiens, celle ci vient de http://domreptile.heberg-forum.net/ qui explique la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Les yeux ont l'air complétement faux et le corps on dirait un sorte de tissu rempli de mousse !T'es vraiment sur que ce sont des vrais ? T'as pas un lien précis stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai trouvé ça, ce sont bien des vrai en fait c'est dingue !http://www.hebus.com/mb.php?img=159470http://eccranve.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article321Je ne connaissais pas ces phasmes du Pérou ( Peruphasma shultei)Pardon d'avoir douté ;-)http://www.google.fr/search?q=Peruphasma+shultei&hl=fr&prmd=ivnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=tWmjTYCiLs6IhQeg4cH5BA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CA8Q_AUoAQ&biw=1680&bih=761On dirait vraiment des jouets ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Oui ce sont des vrai, c'est impressionnant La photo vient de cet article : http://domreptile.heberg-forum.net/ftopic1380_phasme-peruphasma-schultei.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 11 avril 2011 on dirait des peluches ^^, t sur que c'est pas les cousins de la poupée Chucky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 12 avril 2011 C'est bisard comme bestioles Et original ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eirual59 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Disons que je suis assez contente d'avoir une espèce facile d'élevage, et plus ou moins nouvelle en élevage, et c'est vrai qu'elle est plutot bizarre moi même en photo je ne pensais pas à des vrais, puis le terrarium disons qu'il est dans ma chambre et donc, il fallait qu'il suive un minimum avec la déco, tout en étant pratique, fait sur mesure pour l'étagère, et pratique à ouvrir nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites