raphbra 0 Posté(e) le 27 avril 2011 il me semblais bien avoir vu mes deux oscars se frotter langoureusementj'ai eu le nez fin hier de leur poser un petit morceau de tuile bien plat et la tin tin :je comprend mieux leur agressivité !c'est la première fois que j obtiens une pontedonc si vous avez des conseils je suis fortement preneurgrrr et moi qui vient juste de traiter le bac au gyrodol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 27 avril 2011 félicitation pour ta ponte !!!!J'espère que tu l'amènera jusqu'au bout, en plus vu le nombre d'œufs tu risque d'en avoir beaucoup !!! bon courage et tiens nous au courant de l'avancer de la ponte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merci Vincentsi les œufs deviennent alevins je sais à qui donner : ils seront ravis à la serre amazonienne de récupérer des oscars (ils sont exposés dans le bac a caïmans, il y a hélas de la perte)toutefois et sous réserve d'obtenir des alevins j'en donnerais volontiers a qui veux sous réserve de leur donner un espace suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Superbes, les photos de la ponte. C'est la première fois que j'en vois pour des oscars.Du coup, les "hoquets" que tu signalais il y a peu ont toutes les chances d'être liés à un comportement de repro : bon à savoir.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Felicitation !! Super Raph Je suis content pour toi !!Laurent "L'eau" va surement pouvoir te renseigner pour la suite Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merci mais ce sont eux qui ont tout fait!c'est vrai que je ne sais plus trop quoi fairechanger 100l d'eau de suite et filtrer sur charbon pour supprimer le produit oune rien faire pour pas perturber les œufs help ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je n'ai jamais eu de repro d'Oscars, donc je préfère rien te dire J'ai envoyé un MP a Laurent, je pense qu'il sera te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merci de ton aideje me sens rarement désemparé mais là faut avouer… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 moi aussi c'est la premiere fois que je vois une repro d'oscartiens un lien qui explique bien comment procédéhttp://www.webnature.fr/aquarium.php?lien=reproduction_oscar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'eau 0 Posté(e) le 28 avril 2011 salut et bravo pour ton couple te réjouit pas trop tot pour la repro c'est la première foie qu'ils pondent si le ph n'est pas acide et proche de 6 les chances de voir éclore les oeufs sont mince en plus il parraissent bien blanc les oeufs fécondés sont plutot d'une couleur crème a tu bien identifié la femelle et le mâle il arrive chez les cichlidé que deux femelles pondent ensemble par contre si tu vois que cela frétille fait des petit changement d'eau et laisse les parents avec les petit du moins un certain temps les parents sécrètent un mucus qui nourrisent les alevins tout au début un peut comme les discus se qui ne t'empéchera pas de les nourrirent au nauply Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bravo, belles photos Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Super !! j'ai vu ceux de la forêt amazonienne, très beaux et énormes poissons, un régal je pense pour les caîmans.Passes des annonces " bon coin " et autres.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 30 avril 2011 bhouuu ce matin plus d'oeufs en effet, comme dit lecelebre proberbe aquamazionnien34 " c'est pas parce-que il y a des œufs qu'il y aura des alevins"j'espere qu'ils vont remettre ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Dommage, se sera surement pour une autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites