Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Fabrication d'un mur végétal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai toujours aimé les murs végétal et je me suis dit apres avoir vu un mec qui avait fait un mur végétal au dessus de son aqua de faire la même chose.
Prendre l'idée du mec et la changer à mon image et pour mon bac.
Donc le mur sera au dessus du 175L Tanganyika.
Le système n'est pas le même que ce que l'on voit habituellement. L'idée est de fermer le tout pour éviter l'évaporation.
Donc en fait j'ai construit une boîte en plexy et en verre. L'idée est donc de tout fermer, les côtés sont en verre d'épaisseur 1cm et la vitre du fond est en plexy. Le verre est plus haut que le plexy pour permettre la pose d'une plaque de plexy au dessus et les neons. J'ai aussi rajouter à chaque angles des bouts de plexy pour renforcer la structure.

Les dimensions: environ 90cm de long pour 40cm de haut et 50cm de large.
L'eau sera puisée dans l'aquarium et retombera dedans. Pour faire l'effet d'une pompe aquaponique.
L'éclairage sera géré par 3 néons pour les plantes et un néon pour l'éclairage de l'aquarium. Le peu d'éclairage sera donc parfait pour un bac spécifique au Tanganyika et au Neolamprologus similis.



Le final ressemble à ça



Maintenant que tout ça est fait, j'ai un problème au niveau du choix des pantes...
J'ai du pothos que je mettrais du côté droit, mais je ne sais pas quoi mettre pour la suite. J'aimerais un espece de "gazon" (du moins qui fasse l'effet d'un gazon) et de couleur.


Je rajouterai un tout petit peu de Fer dans l'eau pour que les plantes est un peu de fertilisation est poussent mieux.


J'attends vos commentaires et vos choix au niveau des plantes, sachant que j'ai tout de même le problème de la hauteur qui va arrêter le choix assez rapidement.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien
la suite la suite !
(nb : les oscars ont pondus, je filtre sur charbon ce soir qq changements d'eau et à moi les ancistrus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée peut être un peu folle et peut être inutile c'est vrai Oo d'utiliser de la ouate.

Pourquoi cette idée ? affraid
Beh je suis parti sur l'idée que le but du support était de contenir le plus d'humidité et d'eau mais aussi tous les micro élément présents dans l'eau. Et donc je me suis dis pourquoi pas prendre un truc que l'on a en permanence et qui ne coûte pas très cher, pour mon support.
L'idée n'est peut être pas bonne, pour le moment les plantes (le pothos) font leurs racines et de nouvelles poussent. Si cela fonctionne mon idée aura été bénéfique. Sinon tant pis ^^ je prendrais de l'aquanappe car la Sphaigne est trop acide pour du Tanganyika.

J'ai aussi du lierre qui pousse dans un pot remplis d'eau je pense en mettre sur le mur aussi. Et j'aimerai mettre aussi une espèce d'orchidée qui aime avoir les racines dans l'eau ou très humide si vous connaissez Wink.

Voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...