marie37111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Avez vous des cailles de chine ?C'est mon cas et j'ai eu le bonheur d'avoir des bébés. 8 en tout.Pouvez vous me dire si on les laisse avec les parents ou non.Personnellement, comme j'ai trouvé 2 bb morts, j'ai pensé qu'ils avaient été tués par les parents ou l'autre couple.Alors j'ai séparé les bb.J'en dirai plus aux personnes à qui ça intéresse, et je mettrai des photos sur le forum si quelqu'un peut me dire comment faire.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy01 0 Posté(e) le 18 mai 2011 D'apres ce que je lis,Déja tu as de la chance que ta femelle ai couvé tes oeufs, car en captivité elles perdent souvent l'instinct maternel.Et comme visiblement pas mal de monde utilise des couveuse artificielle pour les oeufs, et les nourissent eux même, tu peux les séparer.Tu auras des Cailles de chine EAM. En effet, pour qu'une caille mène à bien une couvée, il lui faut du calme. Une vaste volière où elle peut s'isoler des autres occupants est nécessaire. Mais même dans ces conditions, certaines femelles, nées en couveuse, ont perdu tout instinct maternel. Aussi est-il bon de prévoir une petite couveuse ou de confier les œufs à une poule naine, un pigeon ou une colombe (même une colombe diamant peut couver deux œufs de cailles).La durée d'incubation est de 16 à 18 jours, les pontes sont de 7 à 9 œufs. Les femelles domestiques pondent presque toute l'année, ne s'arrêtant guère que 48 heures entre deux séries d'œufs. Comme l'incubation naturelle est rare, c'est à vous de choisir combien de poussins vous voulez faire éclore.A la naissance, les poussins sont très vifs et très curieux. Minuscules, ils se faufilent dans le moindre trou de grillage.Il est préférable de nourrir les poussins avec un aliment spécial du commerce. Les graines et la pâtée seront rajoutées progressivement aux granulés à partir de la troisième semaine.Le diamètre des bagues est de 3,5.A quatre semaines, le plumage permet de sexer les jeunes. Ils seront aptes à reproduire dès trois mois.http://oiseaux2voliere.superforum.fr/t95-la-caille-de-chine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril34 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Moi aussi j'ai une caille de chine ! ( ma femme est Chinoise ) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 mai 2011 @Cyril34 a écrit:Moi aussi j'ai une caille de chine ! ( ma femme est Chinoise ) ^^ Marie pour t'aider a mettre des photos regarde ce sujet : /t5622-tuto-mettre-une-photo-dans-un-message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 18 mai 2011 salut alors moi je n'et pas de caille mais je peut peut etre te renseigner un peu .les bébés sont t'il de la couver de la femelle actuelle qui se trouve avec les bébés ?dsl je m'exprime un peu mal lol.si oui!!! en principe c'est bon parcontre si cela vient d'une autre couver il se feront chasser .sinon tu les separes quelque temps a la rigueur par une grille ou grillage pour qu'il ai l'habitude se voir avant de les réintroduire ensemble .parcontre si tu les separes faut que tu les alimentes non?il leur faudra un point chaud aussi comme en couveuse. je crois que c'est environ 39 degres cesius.cela fait combien de temps qu'il sont née ?la plus grande mortaliter surgit pendant un peu plus de 24 h.je c'est pas si sa taura un peu aider j'espere que oui sinon dit le je regarder plus aprofondi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Hello,Voici des photos de mes piou piou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Super !! Mais tu élève ces cailles pour les manger ? Maintenant que tu sais mettre les photos on va pouvoir voir tes bacs a poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Non mon cher christophe. Ce sont des cailles de chine (d'ornement) Il y a aussi les cailles du japon un peu plus grosses qui ne se mangent.Ce sont les cailles de blé qui se mangent, j'en ai eu toutes petites (poussins) et lorsqu'elles sont devenues adultes, je les ai redonnées à la personne qui me les avait vendues. Le mâle était trop entreprenant et me tuait les femelles. Par contre leurs œufs sont comestibles. Mais moi évidemment je ne les mangeais pas.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Mauvaises nouvelles. Sur 8 bb cailles, il ne m'en reste plus que 2.2 tuées par les adultes - 3 brûlées par la lampe et 1 mangée par mon chat.Je vais essayer de redoubler de vigilance pour les deux qui restent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie37111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je te remercie Vincent pour tes conseils.En fait c'est ce que j'ai fait : Un aquarium qui m'a servi de terrarium et une lampe infra rouge avec son support à pince. Plus couvercle à cause de mes chats qui sont de très bons chasseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 22 mai 2011 il n'y a pas de quoi c'est avec plaisir si jamais tu as besoins n'hezite pas j'ai des connaissances en elevage et je connais des eleveurs de gibier(faisan perdreaux ).faut juste que je replonge dans mes documents sur les etudes que j'ai faite j'ai aucune memoire c'est affreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites