Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f&d

Ma guppy femelle ??

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Voila, je vous expose le probleme qui m'a amené a m'enregistrer ici. J'ai acheté ce matin des guppys et un d'entre eux a le ventre bien enflé, je suppose que c'est une femelle qui est porteuse ( je sais pas comment on dit pour des poissons lol).
Je l'ai donc isolé dans un petit bac, par peur que les autres dévorent les petits au cas ou il y aurai des petits.

Je voudrai donc que vous me confirmiez mon hypothese.

Merci d'avance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On ne voit pas bien sur la photo, mais si entre son ventre et la base de la queue, il y a une grosse tache noire, elle est surement gravide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que tu va avoir des petits par contre je te conseille de mettre la grille qui était vendu avec cette pondeuse comme ça les petits tomberons en dessous de la grille et la mère ne pourra pas les manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja merci pour vos réponse.

@Rudy: oui il y a bien une tache noire a cet endroit

@Canard64: merci pour la grille je l'ai fait entre temps

Sinon ca donne combien environ une porté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reproduction : Se sont des ovovivipares. Toutes les trois semaines, la femelle met au monde de 12 à 50 petits, qu’elle fait un peu partout dans l'aquarium. Leur croissance est rapide s'ils sont bien nourris.
Reproduction aisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je confirme ce matin ma gupette a mis bas 4 petits, on l'a sortie du bac car elle allait les manger car il y en avait un qui remontait par dessus la grille, elle en a pondu un en dehors il a du etre mangé car je le trouve pas, la on l'a remise dedans tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui que 4 pas plus?
apart que dans la nuit elle en et manger .
quoi que moi j'ai acheter une grosse couveuse et tout les petit sont sorti a travers sans que je m'en aperçoive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben peut etre que comme tu dis dans la nuit elle en a mangé ou les autres car elle a réussi a sortir de la couveuse je sais pas comment mais ce matin j'ai plaqué la couveuse contre le verre du dessus, je trouve les guppys très vifs comparé aux néons, la le reste de la bande tourne autour de la couveuse comme des requins autour d'une proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Faïçal,
moi je suis pas pour l'isolement. ça les stresses énormément et c'est peut etre pour ça que tu n'en a pas eu beaucoup.
En isolement tu va en avoir une dizaine soit mais sans captivité tu en aura une trentaine, certains seront mangés mais pas de stresse et tu en aura 2 fois plus.

Il te faut mettre un peut de mousse de java par exemples et des cachettes.
Il y a 6 ans, J'en avait au moins 500. Pas besoin de nourriture spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Je vais passer a gamme vert pour voir si je trouve de la mousse de java et après je la sortirai et je laisserai les 5 autres dans la couveuses ( oui un 5eme a vu le jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben moi je vais en mettre aussi de la mousse de java car a chaque fois il men reste aucun lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des plantes dont 2 mousses de java ( je metterai les photos), j'ai finalement laissé la mere dans la couveuse toute l'aprem, j'ai compté environ 17 alevins, du coup j'ai ressorti la mere en rentrant a la maison et j'ai aperçu celui qui est dans le bac que je croyé s'etre fait mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben impeccable sa m'etonner qui en ait si peut .
sa te fait une bonne porter du coup génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui chui content, reste plus qu'a espérer qu'il en meurt pas trop.

Sinon j'ai une question par rapport aux guppys, je trouve qu'ils dévorent extremement vite la nourriture que je leur donne et qu'ils en attendent encore c'est normal ? je dois leur en rajouter ? en 30s maxi ils avalent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes fou de faire reproduire des guppys après sa devient ingérable ^^ moi j'essaye de m'en débarrassé ^^ j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
vous êtes fou de faire reproduire des guppys après sa devient ingérable ^^ moi j'essaye de m'en débarrassé ^^ j'y arrive pas



donne les tu verras sa partira tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les guppys peuvent manger à en mourrir comme les crevettes. Si tu en donnes, ils mangent.
Donne un peu de nourriture un peu le matin et un peu le soir.
Ou que le soir, mais pas trop. Il peuvent trés bien vivre sans nourriture 2 jours.
C'est vrai aussi qu'on est vite envahis. C'est pour cela qu'il faut laisser se faire manger quelques petits. Les adultes seront heureux d'en manger.


les guppys peuvent garder leurs semences des mois (oui oui) dans leur ventre. C'est à dire que dans 8 jours elle peut encore te faire des petits.
C'est pour cela que je trouve ridicule les couveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve honteux de les vendre aussi cher en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Nicolas. Et ça vaux aussi pour les platys et mollys qui se reproduisent si facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai profité d'une promo c'est pour ca que je les ai pris, 13€ les 8 je crois un truk comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...