Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

qu'es ce que c'est ???

Messages recommandés

voila aujourdh'ui en allumant mon bac j'ai vu des petite boule blanche sur la parois de mon bac ,
comme des boule de polistyrène mais je ne c'est pas se que c'est.

je met une photo si quelqun pourri me dire se que c'est se serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kris ,desoler pour la qualiter j'ai rogner l'image car avec mon reflex j'arrive pas a prendre niquel avec les poissons qui font passe et repasse lol.

sinon oui j'ai des corydoras depuis peut.

je met une autre photos mais on voit a peine jespere que sa tira.



parcontre j'en profite que tu voit cette photo pour te demander tu voit la pompe la.
et elle bonne car je trouve que mon pH et un peut trop haute se ne serait pas a cause d'elle?
mais si je l'arrete il ny aura pas assez de brassage aussi je pense car apres je n'et que ma pompe externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a une 15ène dispercer un peu partout et c'est vraiment minuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas pour moi, c'est des œufs de corydoras !!!!
quoique en regardant ta photos !! c'est quand même super petits, c'est quoi comme corydoras que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui purée c'est impressionnant quand meme les oeuf sont vraiment super petit meme minuscule.
j'ai des corydoras aeneus si je dit pas de betise lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pompe à un système venturi non?
Si c'est le cas tu dois pouvoir le supprimer en bouchant la prise d'air.
Sinon procuré toi une pompe de brassage classique.
Et oui on dirai bien des œufs de cory ou des œufs de neritina ou clithons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour se qui et de la pompe je ne connaissais pas se nom (venturi), mais je vien de regarder sur le net et effectivement j'ai se genre de pompe .

elle a un reglage de debit de bulle je le diminuerai en attendant et elle et muni d'un flexible qui sort du bac aussi.

alors pour se qui et des oeufs je penserais plus que se soit des oeufs de neritina je vien juste d'avoir cette escargot.
mais aparement dans le bac ou il se trouver avant d'arriver dans le mien il ny a jamais eu d'oeuf et la bingo dans le mien y fait des oeufs lol.

escargot tres jolie parcontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de lire sur internet que les oeufs necloseront pas .
je suis dégouter.

aparement il n'eclosent que en haut saumatre ou bien saler. Sad
domage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être des œufs d'escargot en effet car trop petit pour les corydoras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est bien se que je me disait du coup j'ai fait des recherches et sa a donner sa justement vu la taille c'est plutot escargot.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus c'est pas des corydoras aneus que tu as vincent
sa doit etre des escargots comme dit canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'en ai reçu dautre de corydoras tu ne les a pas vu cela .
je suis aller chercher sa ya quelque jour avec des nouveau poissons et des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des oeufs de corydoras sauf... selon les espèces, ceux qui les éparpillent dans le bac comme les habrosus et pygmaeus, panda aussi je crois. Les miens n'ont pas encore pondus, trop jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a mon escargot vu la taille des oeufs qui sont vraiment minuscule je surveille sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu petit pour des oeufs de cory....

vincent a écrit:
je pense a mon escargot vu la taille des oeufs qui sont vraiment minuscule je surveille sa .
Et c'est quoi comme escargots Neritina, Clithon c'est fort possible ca pond de partout Very Happy

J'ai essayer plusieurs fois en eau saumâtre avec différente salinités et je n'y suis jamais arrivé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon escargot c'est un neritina.
j'ai tenter d'en decoler un c'est super bien coller jattend on verra bien se que sa donnera domage que lon puisse pas les decoler sans les habimer.

et pour se qui et de ma pompe j'ai arreter le debit qui cracher des bulles mais mon pH et toujour aussi gros 8.2.

ou peut on trouver comment le faire baisser genre feuille de catapa sa marche bien sa?
comment les disposer aussi.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bien ton Neritina qui fait ca Very Happy

vincent a écrit:
et pour se qui et de ma pompe j'ai arreter le debit qui cracher des bulles mais mon pH et toujour aussi gros 8.2.

ou peut on trouver comment le faire baisser genre feuille de catapa sa marche bien sa?
comment les disposer aussi.?
Regarde dans la rubrique "l'eau" il y a deja pas mal de post a ce sujet et si tu ne veux en savoir plus ouvre un autre post toujour dans "L'eau" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...