fil411 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour,J'ai dans mon aquarium posé sur les pierres et plantes des résidus (couleur orange brun)comment faire pour néttoyer parce que avec un aspirateur j'ai l'eau qui part mais la mersde reste tj laMerci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 24 mai 2011 salut .alors pour ton nettoyage tu peut faire sa avec une cloche special ou tu sifone simplement avec un tuyau.mais moi perso je nettoie mon aqua avec un aspirateur bien puissant et j'ai pas a me plaindre.tu a un combien de litre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Salut Vincent mon aquarium fais 1m20 sur 45 sur 50 et le probleme avec une cloche s'est l'eau qui vient et la merde reste au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ok ben le mien et a peut pret pareil.as tu tester en siphonant?sinon jpeut te conseiller le mien d'aspirateur car il et top!!!!y m'aspire le sable meme le quartz lol , les plantes nimporte quelle depo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 24 mai 2011 oui j'ai déjà tester je crois que je vais devoir un jour le vider completement nettoyer changer le gravier et hop ont remet tout Au fait quel style de gravier tu me conseillerais à savoir j'ai des néons,cardinalis,crevettes,rasboras,guppy en pagaille et trois de fond et aussi des sillure de verreEt j'aimerait ne plus mettre de plantes vivantes mais à la place mettre un ou deux bulleur pour oxygèné l'eau qu'en penses tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 24 mai 2011 alors pour se qui et du gravier moi j'avais pris le moin cher , du quartz .mais tu peut prendre celui qui te plaint sa ne pose pas de probleme sinon tu garde deja celui que tu as.parcontre pour se qui et des bulleur evite car sinon ton pH va etre trop élever c'est pas bon .tu a quoi comme filtration?externe?interne?moi j'ai une toute petite interne qui brasse legerment et une grosse externe et mon aquarium et toujour impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 24 mai 2011 J'ai un filtre interne et je dois dire que l'eau est très nette j'ai mis de l'ouate et du charbon dans un bas collant, le seul hic s'est cette merde qui se pose sur mes plantes et pierres ce qui fait un fond sale y compris le décorje n'ai pas de perte en poissons ce qui me laisse croire que l'eau est bonne sauf les vitres avec les plantes elles deviennent verte assez viteVoila pourquoi ma demande de plante artificielle et bulleur Sinon si je met une hélice pour brasser l'eau est ce bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ok bon deja si ta pas de perte temps mieux mais a tu tester ton eau.PH.KH.GH.sinon oui tu peut mettre un brassage mais faut pas que sa te face augmenter ton PH, tu n'a qua la placer a 5cm en dessous de la surface de l'eau sa devrait etre bon, mais surveille toujour tes parametres.tu c'est combien L/H fait ta pompe interne elle et assez efficace pour un aussi gros litrage peut etre quelle n'aspire pas assez bien les particule de saleter sinon tu poste une photo on pourra voir d'ou vient cette saleter peut etre que sa peut venir d'autre chose si c'est toujour aussi sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Pour tout t'avouer je n'ai pas tester mon eau un jours j'ai été chez truffaut la faire tester il y à quelques mois et ils m'ont répondu qu'elle était bonne (il y à quelques mois)Pour le brassage vais aller voir et faire comme tu m'as dis et pour ma pompe elle doit faire 400l/h le probleme si je veut une plus grosse s'est la place dans le filtre il y en à pas et pas possible pour moi de mettre une externe meuble du bas encombrer Pour la photo vais éssayer d'en mettre une mais je ne promet rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ton bac fait environ 270l il te faut donc avec la population que tu as une filtration de 3 fois le volume de ton bac. En gros il te faudrait une filtration de 810 donc pars sur 900L/H. Tu peux tres bien prendre interne ou externe toi qui vois. Ce que je te conseil, c'est de laisser tes plantes. A la limite faire un gros changement d'eau enlever toutes les algues etc. Puis voir ce qu'il se passe. Tu arriveras mieux à avoir un ecosysteme avec elles. Pour ton sable s'il te prend de le changer, tu peux prendre du sable de filtration pour piscine (peu cher) ou un sable en animalerie. Pour les algues sur tes vitres, cela doit plus venir du fait d'une trop grande exposition à la lumiere, y a t'il une fenête en face d'une des vitres? Ou un néon trop proche d'un des vitres suffit. Pour tes algues, le plus rapide est de siphonner avec un tuyau et tu devrai y arriver sinon tu enleves le décors qui a des algues tu le nettoies hors du bac avec une brosse à dent neuve. Voilà en espérant t'avoir aidé.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Vais regarder à changer la pompe et oui j'ai une vitre en face de l'aquarium à environ 6 mètresj'ai fait des photos je dois regarder comment les mettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ben ecoute romain ta tout dit pour ta pompe il t'en faut une plus puissante sa c'est sur.a oui pour ton bac j'avais pas fait les calculs romain a dit juste encore.donc quoi te dire de plus change de pompe et fait se que romain a dit lol parcontre si tu as besoins d'autre renseignement ben n'hésite pas se sera avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Au pire si ta pompe ne rentre pas dans la décante interne, tu as toujours la possibilité d'enlever la décante et d'acheter une pompe externe de 900L/h que tu mets en dessous ou à cote tu trouveras bien une place quand même.Moi personnellement pour mes bacs de 330l j'ai une filtration de 1200L/H environ en gros 3 fois le volume du bac tout juste. Et j'ai deux formes de pompe, sur un bac j'ai une pompe EHEIM 2213 de 450L/H (donc externe) et une de 600L/H qui est une pompe cascade (posée sur le rebord de l'aquarium). Dans l'autre bac j'ai une décante interne avec une pompe de 1000L/H et un EHEIM 2213 de 450L/H (externe) . Tout ça fonctionne très bien. L'avantage que tu auras de supprimer ta décante interne est de gagner de la place donc en gros tu y gagnes à l'intérieur de la cuve, tes poissons auront plus de place. Donc mieux pour eux.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kairi 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Tu peux aussi envisager un nettoyage "naturel", coridoras, botia pleco ectect ... j'ai un 120L dedans 8 coridoras panda, 2 botias,1 pleco, 2 ancistrus et tout ça rien que pour le nettoyage... aucun problème de place ,très bonne cohabitation et le must mon aquarium est toujours niquel...ils feront tout le boulot pour toi... a toi de voir ce que tu peux mettre en fonction de la quantitée de poisson que tu a deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 25 mai 2011 j'ai 3 coridoras mais à croire il bosse pas beaucoup faudrait que je voit pour mettre 1 pleco et 1 ou 2 ancistrus j'ai environ une cinquantaine de poissons mais il y à beaucoup de guppy ils n'arretent pas de faire des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Et oui parait que je ne peut pas mettre des botias avec ce que j'ai :néons,cardinalis,sillure de verre,rasboras,crevettes grise,guppy est ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 25 mai 2011 @fil411 a écrit:Et oui parait que je ne peut pas mettre des botias avec ce que j'ai :néons,cardinalis,sillure de verre,rasboras,crevettes grise,guppy est ce vrai?alors pour se qui et du botia moi j'en avait trois avec les meme poissons que toi.mais la il sont malheureusement mort n'en met pas car il te mangerons tes crevetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Ok merci vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 25 mai 2011 @fil411 a écrit:Ok merci vincentavec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril34 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Si tu veux mettre des Corydoras fais attention à ne pas mettre un substrat de fond de trop grosse granulométrie car en fouillant le sol , les Corydoras s'abîmeront les barbillons , avant j'avais du quartz et leur barbillons s'abîmaient , maintenant j'ai du JBL Manado et ça va beaucoup mieux puis esthétiquement ça fait très naturel comme substrat .Ensuite fais attention pour le Pleco , ça devient énorme comme poisson , pareil pour les Botia .Moi je te conseillerais plutôt des Ancistrus , un banc de corydoras , des escargots mangeur d'algues , voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 25 mai 2011 moi perso j'ai une paire de corydoras et j'ai pas de souci avec mon quartz mais il et melanger avec du substrat plus fin.et pour le pléco ouai fait gaffe moi j'en ai un qui fait 25 cm et sa déménage quand sa bouge.+1 avec cyril :vos mieux avoir une paire d'ancistrus , escargot et corydoras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Jaurai plutot tendance a eviter de melanger ancistrus et corydoeas pour.faute.de place.Dans ton.bac vu que tu as deja des corydoras den rajouter 3.environ.Par contre ne mets pas de pleco ton.bac est trop petit.Bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ok merci pour vos conseilles vais regarder pour ajouter escargot et 1 paire d'ancistrus je tiendrait à l'oeil si ancistrus et cotydoeas font bon ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Tu n'auras pas de problème entre ces deux poissons. Ancistrus et corydoras ca va très bien ensemble. Je te conseil juste de ne pas mettre d'ancistrus à cause du volume de ton bac. Tu n'as qu'un 270l donc environ 230l utilisable pour les poissons et à ça tu enleve la place que prennent les plantes la décante etc. Y'a pas beaucoup de place. Donc ton volume est moins important.Fais attention à la surpopulation. Peut être pour ça que tu as des algues aussi.Combien et de quelles sortes de poissons as tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil411 0 Posté(e) le 25 mai 2011 J'ai des néons,cardinalis,sillure de verre,corydoras,crevette,rasbora,guppy en tout je dois etre entre 40 et 50 poissons à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites