Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kairi

reduire un PH elevé

Messages recommandés


Coucou a tous, en rentrant du travail je retrouves une de mes femelles molly carpette... après test de l'eau je m'aperçois que le PH est monté a 8,5 .
Quelqu'un aurait une astuce pour le faire redescendre rapidement ? ou je dois directement changer l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlène,
changer brutalement les paramètres de l'eau ne peut être qu'une source de souci futur...
Pour des mollys, paramètres à priori pas si aberrants que ça (mais faudrait savoir pour GH et KH)
Tu dois plutôt te demander d'où vient ce changement, si il a été brusque comme tu le laisses à penser...
Difficile de t'aider sans avoir de plus amples informations sur ton bac
En attendant d'en savoir un peu plus (si tu es dans l'urgence???), tu peux changer 10% d'eau (même température, paramètres proches) et renouveler l'opération tous les deux jours pendant une semaine.
Mais comme dit, il vaudrait mieux avant d'agir en connaître un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai que le PH test (oui je sais vilaine Sad ) sinon les languettes m'indiquent rien d'anormal... j'ai changé 1/4 d'eau lundi apres midi et changé les cartouches du marina ya une semaine environ... c'est un 120L

habitants:
-corrydoras panda
-pleco/ancistrus
-plati
-botia
-molly black lyre
-femelle betta

Pas de maladies apparentes,pas d'algues ni d'escargots et j'ai changé la déco ya une semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise avant qu'on me traite d'assassin que les femelles betta ni sont pour rien dans la mort de la molly Laughing Je met des femelles bettas partout mais elles sont pas mechante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mollys vivent trés bien avec ph de 8 à 9.
Je ne pense pas qu'il soit mort à cause de ça.
eric à raison pour le changement d'eau.
tu peux mettre progressivement de l'eau osmosée qui va te faire descendre ton ph.
mais, il faut vraiment y aller en douceure. les poissons n'aiment pas qu'on change l'eau de façon differente et brusquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...