bubulles 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour,comment connaître son taux de fer dans l'aquarium????????????Que faut t-il acheter?Y a t il un moyen pas cher?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 28 mai 2011 c'est un peu compliquéje résume ce que je pense savoir et avoir compris.quand tu mets un engrais oligo element, dans cet engrais il y a un taux de fer chelaté etdans le cas ou tu prends l'algo, c'est chelaté edta et si ton ph est superieur à 6.5 he bien tu mesures avec le test fer de chez jbl une erreur car ton fer s'est précipité.je pense que tu te renseignes pour ta fertilisation, moi je travaille à la vue, il faut y aller doucement et sur plusieurs semaines en journalier.Bon apres tu as les engrais tout fait mais un peu chers, tres chers même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulles 0 Posté(e) le 29 mai 2011 merci jean luc.Mon aqua de 100litres a un ph de 9.Mes plantes et mes poissons vont bien.Mais ça me parrait beaucoup.Pour l'engrais j'utilise GhE bio essentiel +soin anti-chlorose en poudre+ permanganate de poassium ( tous les 15 jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Sinon la technique dite popeye Tu mets une feuille depinard dans le bac si elle flotte tu as trop de fer Je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 14 juin 2011 il a avalé un clown notre raphael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'en bouffe un tous les matins au petit dejJe détestes les clown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 16 juin 2011 aie! excuse moi je ne savais que tu etais marié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Menfin c'est moi qui cuisine Le clown ça donne bcp de fer Nadège jarret de polluer ton postSauf que 9 de pH ta un soucis Vérifie bien mais c'est pas normal du tout et même si tes poissons vont bien ça va finir par poser un pbTu fais tes changements d'eau fréquemment, quelle eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutif 0 Posté(e) le 19 juin 2011 il me semble qu un bon ph se situe entre 5.5 et 7 sa le fait normalement apres quand mon ph monte trop comme bubulle, j utilise ph/kh minus de cher tetra. Ca fait baisser le ph, mais pour le fer je ne connais pas trop encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 19 juin 2011 chacun son ttrruc moi j'évite ce type de produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 il existe des test pour controler la teneur en fer de ton eau d'aquarium.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 19 juin 2011 +1 avec jl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites