Guy-M 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Tu mets ton brassage ? en haut ? en bas ? au milieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Oui 3 pompes de 3100l/min + l ecumeurIl y a beaucoup de petite bulle , et quand je stop tout , il y a une sorte de poussière qui retombe .Je pense pas a un surplus de sel car j'utilise deux densimètre différent , un du commerce combi densimètre/thermomètre et un de labo ( ultra preci gradué de 1010 à 1030)Est ce que ça peut etre les minéraux qu il y a dans le sel , car j en n ai pris ultra complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J’opte plus pour un rodage de ton écumeur, c est quoi comme marque ? Des fois ça bulle beaucoup au debut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 ecumeur SKIMM400voicis les photos de la bébète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Cherche pas les bulles, c'est ton écumeur.Faut lui laisser le temps de ce roder ^^Par contre je suis pas sure que ça soit l'idéal pour ton volume, déjà que je le trouver limite pour mon 120L.Pour ta bestiole je sais pas ce que c’est, mais elle est toute jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Je pense que j ai trouvé le bon réglageL'évent était bouché , maintenant il y a largement moins de bullesPar-contre je ne vois plus ma petite bébête Vivement mercredi que je reçoive le reste de mes PVs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 enfin , mes PVs sont arrivées (32 kgs )je les ai mis en vrac dans le bac car je n ai pas le temps de les disposer correctementje ferais une photo quand tout sera en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 a super tu doit etre content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 La chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Oh oui superIl y a meme un petit crabe (5mm) qui a vite disparuParcontre mon petit " homard " est introuvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 @Mumucc a écrit:Oh oui superIl y a meme un petit crabe (5mm) qui a vite disparuParcontre mon petit " homard " est introuvablec'était pas un homard c'était une crevette pistolet, une des pinces est différente, j'ai vu sur un autre forum qu'a une taille correct elle peut tuer sans problème les crevettes et petit poissons présent dans ton bac....voilà une vidéo que je viens de trouver sur youtube.enjoy Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 merci pour l info THOMASsi je la retrouve , je la vire ou je la met dans un petit bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 J'avais pensé aussi à la crevette pistolet.C'est sur, qu'il vaut mieux que tu la trouve et que tu la vire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Toujours pas de trace , mais je démarre tout juste le taux de nitrate est au maxi donc avec un peu de chance elle va y rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 5 jours avec les PVs , et les N-NH3 non toujours pas bougés ,mais parcontre le développement des algues brune est au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 1 août 2011 J'aurais aimé savoir si il faut gratter les algues brune qui se forme sur le fond de l'aquarium.Elles se développent bien sur les PVs et les supports , et aussi sur la vitre arrière et le fond du bacMerci pour vos conseilAu sujet de la crevette pistolet , je viens de retrouver des morceaux de son exosquelette dans les débris rejeter des PVs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 août 2011 T'inkiette pas!! Elles partirons d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 2 août 2011 J ai bien envie de virer 2 néons et d'y mettre a la place un HQI 150wPar-contre je ne sais pas quelle ampoule prendre (6500,10000 ou plus)Pareil pour le positionnement , centré , plus sur le devant ou vers l arrière .Ci quelqu'un a un schéma de rampe je suis preneur .Pour les dimension , je m'en arrangerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 3 août 2011 Dans la suite du démarrage du bac , je suis entrain de regarder pour les detrivorsCertain cite de VPC propose des kits pour différent volume de bac a prix interesent Mon problème est que j ai pu lire sur le forum que les nanars sont plutôt a proscrire car de vrais bulldozer , et de plus finisseent par s attaquer au escargots , donc kit a évitéQuels detrivor mettre dans mon bac et a quelle quantité ( bac 220 l brut + 37kg de PVs)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 6 août 2011 cool1 semaines 1/2 et les nitrites on disparu ( trace) , en pleinne monter des nitrates (hier 15mg/l et aujourd'hui 25mg/l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 6 août 2011 J ai bien fais de me fabriquer un osmolateur , je passe environs 5 litre d eau par semaine Je vais vite rentabiliser mon osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 10 août 2011 une petite question pratiquej ai le fond du bac qui est recouvert d algue verte , est-ce qu'il faut l'aspirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 10 août 2011 j ai oublié de preciser , avant de mettre le sable et les detritivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc 0 Posté(e) le 17 août 2011 C'est partiJ ai le sable et les détritivoresJ ai remarqué que sur une de mes pierres il y a une sorte de vers blanc de un millimètre de diamètre et de deux centimètre de long , faut il le garder?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bon bon bon, ton post reste vide de réponse! Donc, c est bon ton 1er pic de No2 est passé, super Introduit tes detritivores et crevettes SI TOUT LES AUTRES PARAMÈTRES SONT CORRECT.Je trouve que ta lampe éclaire beaucoup trop sur les cotés.Si tu peut passer en HQI c est super mais pas obligatoire. Pour ton volume prends 150W + actinic en néons. Centre le le HQI. L ampoule prends une 10.000W c est un juste milieux car elle éclaire Blanc. La marque peu importe (tu trouvera toujours des gens pour te dire que bla bla blaaa....) Fais en fonction de ton €€€ Tu as le site partenaire Aquasolution qui est rapide et a beaucoup de modèles. Mais 10.000 ou 12.000k me semble être cohérent pour nos bac.Laisse les algues, rajoute tes detritivores, le sable viendra apres le passage des 2eme algues!!Allez courage ton bac a de la gueule.Fais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites