patrick 34 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Merci Éric Heureusement que les pescalunes sont la pour ce congratuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chene34 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Salut Patrick Tu peux utiliser des feuilles séchées de chene dans ton fonds cachées en guise de subtrat de ponte et en se décomposant ,elles t'apporteront des animacules qui nourriront poissons et alevins.Sans oublier qu'elles seront un apport naturel de potassium pour les plantes. Tu peux ramasser du bois sec de chene aussi pour ton décor.Cela necessite une petite préparation avant emploi des feuilles et du bois . Si tu a besoin de conseil sans probléme j'en utilise dans mon bac depuis toujours.Derniére info c'est aussi un antiseptique naturel dans l'eau pour les poissons en se décomposant (bois et feuilles). bon wk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonjour Patrick.C'est un bac bien vert et tes ramis doivent être heureux.J'ai mit des feuilles de chênes dans le nouveau bac mais ai du retirer une belle branche de saule ayant pourtant déjà trempée car elle s'est couverte de champignons et odeur écoeurante.Faire bouillir longtemps je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Dernière photo de l'aqua avec ses nouveaux habitants. Platys rouge corail Cardinalis supplémentaires Hasemanias un peu turbulents et stressent pour les cardi qui se bloquent dans un coin et ne nagent pratiquement plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Très joli bac bien vert, je n'ai jamais réussi un " gazon " comme celui-là, je suppose qu'il faut mettre de l'engrais ?Les Hasemanias sont réputés pour être perturbateurs c'est pourquoi je n'en ai jamais prit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Salut Nicole Merci pour l'aqua. Le gazon, ni engrais , ni co2 .Sable de filtration piscine .Ce n'est pas des plantes gazonnante que j'ai mis . Mais, les premières plantées en les couchant au sol et semi enterré repartent de plus belle en plusieurs endroits et se propagent sur la surface du sol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Ce sont quoi comme plantes ? très joli effet.Avec les corys je me demande si c'est approprié, ils fouillent constamment le sol. Dommage c'est vraiment beau.Moi aussi j'utilise du sable filtration piscine depuis longtemps, il faut dire que je ne plante pas, toutes les plantes sont accrochées.La mousse est installée partout, les pseudos et les crevettes se régalent de fouiller dedans.Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 12 mars 2017 La plante c'est de la rotala sp green , disponible a qui qu'en veut quan je taille la pelouse je la laisse haute en se moment , des alevins platy si cachent et comme les hasemanias les pourchassent , ils y sont en securité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanndu34 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Très sympa et bien planté...vraiment un joli bac.çà a l'air de très bien pousser.Si lesHasemanias sont un peu agressifs, c'est souvent parcequ'ils ne sont pas assez nombreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Salut Yan Merci .Oui j'ai lu ça aussi ou un manque de place , mais ils sont une quinzaine et dans un bac de 220L voir plus , donc j'ai pensé que c'était suffisant Il y a un moment que je n'ai pas vu de photos de ton 500 , il se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenspa 0 Posté(e) le 13 mars 2017 Beau bac, bien planté . Manque ptet un peu de hardscape pour moi ça donnerait un peu de relief à cette végétation luxuriante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 13 mars 2017 @Greenspa a écrit:Beau bac, bien planté . Manque ptet un peu de hardscape pour moi ça donnerait un peu de relief à cette végétation luxuriante.Chui d'accord avec toi mais j'aurai du faire ça dé le départ et j'ai trop galeré avec les pierres qui s'incruste de micro algues et qui deviennent vite moche , du sûrement à mon incompétence et a ma Flemingite aigue mais je vais me venger sur mon nano qui ne resemble plus à grand chose et essayer de faire quelque chose de sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 27 avril 2018 SalutRaz le bol du vert dans l'aqua 😊 j'ai raser le bas ,mis des feuilles de chaînes et voilà le résultat. Ça change de ce tapis de pelouse mais ça ne déplais pas .J'ai stocké dans un bidon rempli d'eau des feuilles de chaînes pour mon complément d'eau ce qui explique la couleur jaune de l'eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites