Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melye

escargot malades...

Messages recommandés

Ma mère à ses escargot malades.se sont des populaires jaunes et d autres volets. Ils sont leur coquille qui est comme rangée. Par quoi où par qui je ne sais pas.il n y à que 3 corridors et des escargot dans son bac de 40l. Que est ce que il leur arrivé?ils meurent par la suite.alors j aimerais bien trouvert ce que ils ont. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent dans les eau peu minéralisée, la coquille des escargots commencent a se détérioré, donc en les mettant dans une eau plus minéralisée leur coquille se refera normalement !!
Mais attend d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment on fait pour mineraliser l'eau????
moi je me disais que les escargots etaient peut etre comme les tortue, ils leur faut du calcium, des vitamines et une lumiere speciale, mais je me trompe peut etre, j'y connais rien. mais ses escargots font peine a voir, on dirait qu'ils sont " rongés"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça en fait il leur manque du calcium c'est ça que je voulais dire en parlant de minéralisation après attend d'autres avis parce que je ne suis pas un expert du tt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je fais pour leur en donner? pour ma tortue je lui mets des gouttes sur sa nourriture, mais pas possible pour les escargots!!!!! ma mere est toute triste car elle se fesait une " collection" d'escargots, elle en avait d plein de couleur differentes, mais la ils meurent au fur et a mesure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son eau doit être trop douce effectivement, d'où le problème de décalcification de ses ampullaires...

Pour un bac de 40 litres, il te faudrait juste trouver de l'eau plus dure et ça devrait aller... Elle utilise quoi comme eau ? Robinet ou source ?

Un peu de sable de corail pourrait surement régler le problème sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...